Parcourir la Tunisie à vélo: agreable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour!

Je recherche une destination pour fevrier prochain. J`aurai entre 2 et 3 semaines. La Tunisie est un pays agreable a parcourir en velo?

Je recherche des beaux paysages et pas trop de plat!!

Merci...
AZ Azraq Regular ·
Bonjour!

Je recherche une destination pour fevrier prochain. J`aurai entre 2 et 3 semaines. La Tunisie est un pays agreable a parcourir en velo?

Je recherche des beaux paysages et pas trop de plat!!

Merci...

Tabarka - Aïn Draham, direction El Kef. De la mer à la montagne : magnifique, boisé, du relief, authentique ....
MA Matunisie Regular ·
salut

c'est simple , c'est toute la TUNISIE de la kroumirie jusqu'à la chaine des matmata et c'est quand tu veux . donne plus de détails , en groupe , en solo , auberge , hôtel..........

amicalement lotfi
lotfi
AZ Azraq Regular ·
salut

c'est simple , c'est toute la TUNISIE de la kroumirie jusqu'à la chaine des matmata et c'est quand tu veux . donne plus de détails , en groupe , en solo , auberge , hôtel..........

amicalement lotfi

Cher ami,

Dans mes plus jeunes années, j'ai parcouru la Tunisie du nord au (très) sud en Land Rover. Je croyais encore que ce mode de déplacement était synonyme de liberté. Je me rends compte maintenant, que pour être libre, il faut se contenter du minimum. Le vélo me va très bien. Par contre, j'aime bien planter ma tente où j'y suis autorisé. Et le confort (sécurité) d'un camping me permet de savourer la halte avec bonheur. J'avais découvert par presque hasard un camping "international" qui n'en avait plus que le nom, dans une forêt près d'une madrassa d'Aïn Draham. Son gardien qui ne gardait plus rien, était des plus attachants. J'y suis retourné quelques années plus tard, uniquement pour le revoir. Sais-tu s'il existe maintenant, pour la Tunisie, un guide qui recenserait tous les campings, permettant ainsi que ponctuer le voyage de points de repos assurés ?

J'ai hâte de débarquer à La Goulette à vélo ... à la bonne époque, où la chaleur serait supportable ...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai fait un petit tour a velo en Tunisie au debut de novembre. Le temps etait parfait partout pendant cette periode. C'etait jusqu'avant les pluies qui arrivent dans le nord du pays en hiver. Je crois qu'il fera frais en fevrier, avec la possibilite de pluie dans le nord du pays ou les montagnes se trouvent. Nous etions surtout dans le sud mais aussi autour Cap Bon. Pas beaucoup de denivellation dans le sud, mais pas tout plat non plus. Djerba est plat, mais interessant a visiter. J'aimais bien la region pres de Tataouine et aussi Douz, a cote du desert.

Agreable? En general, oui, mais pas mal d'ennuis avec les gamins en Tunisie qui aimaient lancer des pierres, essayer de nous bloquer dans la rue, et meme essayer de nous bouleverser (heureusement sans succes) quand nous etions en train de pedaler. Les problemes se sont passes toujours aux villages isoles ou les touristes sont rares, mais dans 3 regions differentes du pays.
ZO Zogren38 Regular ·
Bonjour J'ai voyagé 2 fois en février: Gabes, Djerba, Matmata, Tataouine, Douz, Tamerza, Tozeur, Nefta. Puis Sousse, Sbeitla, Kasserine, Gafsa, Tozeur, Douz, Medenine, Djerba, Gabes. A cette époque, il est préférable de faire le Sud (sec et tempéré, en général). Quelques jets de pierres à affronter au sens propre du terme. Sinon, agréable à faire. Quelques pistes sablonneuses ou pierreuses à emprunter. Du point de vue profil, on ne peut pas dire que ce soit montagneux. On monte tranquillement vers 800m, entre Kasserine et Gafsa. Mais c'est très progressif. Parfois du vent de sable. Bon voyage
MI Mimaghir511 ·
bien le bonjour je vous conseille hergla il se trouve a 10k du pord el kantaoui

bonne course
LA Laurento Regular ·
Pour avoir fait de nombreuses virées à vélo dans les pays méditéranéens en décembre, janvier et février, je peux t'affirmer que tu auras du froid et de la pluie. Il est vrai que quand il y a du soleil, il pleut presque faire chaud.

Je rappelle qu'il pleut plus en QUANTITE à Marseille qu'à Paris à cette époque. Et il pleut encore plus toujours à la même époque à Alger qu'à Marseille... Quand il pleut, IL PLEUT !

Quant au froid, on peut y échapper en partie si on reste au bord de la mer.

Ce n'est pas parce que l'on est au sud que les températures agréables sont au rendez-vous.
MI Mimaghir511 ·
😉 bon courage on ne sais jamais avec la planet::::::::::😊

Similar discussions

You might also like