Parcours sur 15 jours dans le sud-ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Vacances 2015 à peine terminées (carnet à venir, j'espère ...), nous réfléchissons à celles de 2016! Ca pourrait-être une quinzaine de jours dans le sud du Sud-Ouest (sud de l'Arizona, Nouveau Mexique, Texas) puis 15 jours pour approfondir la Floride. Départ entre début juin et début septembre (désolé de ne pouvoir être plus précis 🤪) en fonction des contraintes de congés.

J'ai pour l'instant 2 questions concernant le Sud-Ouest : 1) Connaîtriez-vous des guides touristiques qui détaillent cette partie ? J'ai cherché dans toutes les grandes enseignes (à part le "Furet du Nord", La-Plus-Grande-Des-Plus-Grandes-Enseignes, mais nous n'habitons plus dans le Nord !) mais ce qui est proposé développe principalement les grands parcs de l'ouest (déjà fait et nous avons toute la doc nécessaire). 2) Je commence à consulter les différents comptes rendus sur le forum, mais si vous avez des idée de parcours sur 15jours, je suis preneur 😊 !

Question subsidiaire : depuis que j'ai lu le livre "Il neige sur Amarillo" (OK, c'était y a 30 ans !), je rêve d'aller dans cette ville. Quelque chose à y voir ?

Merci d'avance.

Cordialement, Caussat
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Connaîtriez-vous des guides touristiques qui détaillent cette partie ?

Les guides photographiques "Photographing the Southwest" volume 2 Arizona et volume 3 (Colorado et) Nouveau-Mexique. Le site Internet ouestusa.fr, bien sûr.

Je commence à consulter les différents comptes rendus sur le forum, mais si vous avez des idée de parcours sur 15jours, je suis preneur 😊 !

S'il peut t'être utile ou du moins te servir de base de réflexion, notre circuit de 11 jours sur place en Arizona + Nouveau-Mexique (sans le Texas) 😉 :

sites.google.com/...uleuxvoyagesarizona/

Bonne réflexion et à + 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Les guides Photographing The Southwest effectivement, mais attentions, ils sont en anglais. Je trouve cependant celui sur le Nouveau-Mexique moins complet que ceux sur Arizona et Utah (d'ailleurs ils ont regroupé sur le même livre les états du Colorado, NM et un peu de Texas). Une réédition plus complète en vue en séparant chaque état ?

Sinon, quelques idées sur mon blog. Tu vas dans l'onglet de l'état qui t'intéresse.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Hello

Les guides Photographing The Southwest effectivement, mais attentions, ils sont en anglais.

Merci car avec un titre en anglais on ne s'en serais pas douté. 😏😏😏

Caussat , il y a ces guides ;

http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=guide+de+voyage++nouveau+mexique
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Ton lien ne fonctionne pas 😏

Sinon, je ne serais pas aussi moqueur car combien de films sortant en France ont un titre en anglais ? Pour les livres, je n'ai pas fait de recherche mais ça doit exister aussi 😉
CA Caussat Globetrotter ·
Merci à tous.

Pour le livre "Photographing the Southwest" dont j'ai beaucoup entendu parlé sur le forum, mais toujours pas commandé 😊, je pensais que c'était plus spécifiquement dédié photo que tourisme. Je me trompe donc ?

Sinon, effectivement le lien de Stratele52 ne fonctionne pas non plus pour moi.

Cordialement, Caussat
KR Krikri6792 Globetrotter ·
je pensais que c'était plus spécifiquement dédié photo que tourisme. Je me trompe donc ?

Oui et non. Ces guides sont orientés photo effectivement mais photo de voyages, de sites naturels essentiellement. Tu n'y trouveras pas les visites type musées ou autres attractions pour lesquels un guide plus généraliste te serait sans doute plus utile.

Après recherche, je m'aperçois qu'il existe, toujours en anglais 😉, un guide Lonely Planet, uniquement dédié à l'Arizona.

http://www.amazon.com/Lonely-Planet-Arizona-Travel-Guide/dp/1740596757

Bonne suite de recherche 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Caussat, Amarillo: J'ai du m'arreter une douzaine de fois a Amarillo. Cette ville ne presente pas grand interet au point de vue touristique (Mon opinion) Un des gros avantages est que les motels sont tres peu chers. Lorsque vous traversez la ville sur le Freeway I-40 ils sont les uns apres les autres pendant des miles, donc beaucoup de choix. Il y a une belle portion de la Route 66 qui traverse la ville. Voici son parcourt:

ŽEntrer dans Amarillo sur Amarillo Blvd, US-60, BL-44, Old Route 66, toutes ces routes passent au même endroit. Tourner à gauche sur Pierce Street, US-87. Tourner à droite sur SE 6th Ave, TX-279, Old Route 66. Continuer tout droit sur SE 6th Ave. Old Route 66. Continuer alors que la route vire à gauche puis à droite et qu’elle devient Bushland Blvd puis W-9th Ave, Route 66. Traverser Bell Ave et tourner immédiatement à gauche sur Amarillo Blvd, Old Route 66, BL-40. Traverser Helium Rd Il y a aussi le fameux restaurant ou vous pouvez manger gratuitement un steak de plus de 2 Kgs (Si vous le finissez)😕 Pour, d'autres idees: Il exite des Tour-books emis par AAA, ils sont gratuits pour les membres du club, et ils sont disponibles dans toutes les agences AAA, il y en a dans toutes les villes importantes des USA. Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ton lien ne fonctionne pas 😏

Sinon, je ne serais pas aussi moqueur car combien de films sortant en France ont un titre en anglais ? 😉

Des films en Français avec un titre en Anglais ! Eh ben ont ne vois pas ça au Québec tout comme les livres .

Bon je remets le lien, qui refuse de fonctionner ...... Sur Amazon.ca , j'ai fais;, livres , arizona , nouveau- mexique . Ce sont des titres que j'ai consulté lors de mes voyages en Arizona et au Nouveau-Mexique
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir,

si tu envisages de joindre Tucson, Bisti et Tombstone, je ne peux que te conseiller la piste que j'ai prise (voir carnet que tu connais 😉). Piste superbe et paysages semi-montagneux avec vues sur la borderline (on passe tout à côté. Ensuite, comme Krikri, Chiricahua NM puis toujours la piste qui traverse les mountains, toujours facile. Ensuite, puisque tu envisages NM et TX, si les grottes t'intéressent, Carlsbad Caverns et, sur le chemin, Hueco Tanks, Guadalupe Mountains.

Bon courage 😎.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci à vous pour toutes ces infos. 1) Si ça se fait, il y a aura donc un passage par Amarillo! 2) C'est vrai que je ne pense jamais à chercher sur Amaz... pour les livres 3) Le CR des 60 jours est dans mes favoris.

Cordialement, Caussat

Similar discussions

You might also like