Parcours de 15 jours en Indonésie - avril/mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Je compte partir pendant une quinzaine de jour en Indonésie. Voici le parcours auquel j'ai pensé:

Jour 1: Arrivée à Bali - Logement à Jimbaran Jour 2: Jimbaran - Ulu Watu Jour 3: Ulu Watu - Ubud Jour 4: Visite de Ubud et alentours Jour 5: Excursion au Gunung Batur Jour 6: Ubud - Lovina Beach Jour 7: Lovina - Menjangan Jour 8: Menjangan Jour 9: Menjangan - Sempol (traversée en ferry) Jour 10: Sempol - Ascension Kawah ijen - Bondowoso Jour 11: Bondowoso - Cemara Lawang Jour 12: Ascension Bromo - Surabaya - Yogjakarta Jour 13: Visite de Prambanan Jour 14: Visite de Borobudur Jour 15: Visite Yogjakarta + vol de retour vers Jakarta Jour 16: Vol de retour depuis Jakarta

En terme de timing, est-ce que ce trajet vous parait faisable? S'il est trop optimiste, avez-vous des conseils par rapport au(x) lieu(x) à supprimer?

D'avance je vous remercie pour votre réponse,
CR Crocomalo35 Regular ·
Bonsoir programme très ambitieux! les kilomètres ne doivent pas être les mêmes en Indonésie et chez nous...🤪 pour t' éviter quelques frustrations, prévois de court-circuiter certaines étapes ou lieu... par exemple Uluwatu décevant... ça dépend bien sur de ton moyen de locomotion, à titre d'information, nous sommes allés de Denpasar à Gilimanuk en bus local, environ 130 km en 3H30, (voir récit sur mon blog) et n'imagine pas que tu iras 2 fois plus vite en taxi .... l'Indonésie réclame à mon avis une certaine lenteur, il faut l'accepter, ton programme serait jouable en 3 semaines... Christian
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
JO Johnmassolo Regular ·
Bonjour, Déjà un tres beau parcours, Bon voyage
ET Ethelion ·
ok. Merci pour ces précieuses informations. Nous allons en effet enlever Ulu Watu, histoire de ne pas devoir retirer les derniers lieux :-)

Similar discussions

You might also like