Parcours 4 semaines en voiture au Mexique: centre, Chiapas et Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous les voyageurs

Nous projetons un (premier) voyage pour mon épouse (pour mois il y a plus de 40ans !) au Mexique pendant 4semaines en janvier février 2020. Nous sommes des seniors actifs des 70années passées d’existence.

12 jours 13nuits pour le centre du Mexique J1 à J4 nuits à Mexico city, J5-J6 nuits à Guanajuato, J7-J8 nuits à Queretaro, J9-J10 nuits à Puebla, J11-J12-J13 nuits à Oaxaca.

J14 Vol direct Oaxaca-Cancun – location de voiture avec Touracancun- 6jours dans le Yucatan J14 nuit à Valladolid J15-J16 Chichen et Izamal, nuits à Merida, J17 et J18 nuits à Sacalum (près d’Uxmal, haciendas et cénotes mais j’ai bien compris qu’il s’agit de lieux sacrés et que l’on ne se baigne pas dans les bénitiers, image très évocatrice d’une blogueuse de VoyageForum que je remercie sincèrement de cette mise au point que l’on doit à toute culture), J19 nuit sur la route côtière via Villahermosa ( Ciudad del carmen par exemple ) ou Villahermosa ?

7 joursdans les Chiapas, J20 route vers les Chiapas J20 et J21 nuits à San Cristobal de las Casas, J22 nuit à Palenque, J23 nuit à Frontera Corozal ou alentours pour Bonampak et Yachilan, J24 nuit à Palenque J25 nuit à Xpujil

4 dernières nuit sur la côte Maya du Yucatan J26 visite de Calakmul-J27- J28- 3nuits à Bacalar (on évite la « Riviera Maya » proprement dite) J29 dernière nuit à (près de ) Puerto Morelos.

Merci à tous de me faire part de vos avis et réactions sur ce parcours.

Nous avons envisagé les trajets en bus dans la partie centre (pour se reposer des tracas de la conduite avant le circuit suivant) avec PrimeraPlus pour Guanajuato et Queretaro, puis ETN pour rejoindre Puebla et ADO pour Oaxaca qu’en pensez-vous ?

Certains ont’ils des avis sur la route Campeche à Villahermosa par la côte passant par Isla Aguada et Ciudad del Carmen ?

Des avis sur la route Villahermosa à San Cristobal de las Casas ? Faut‘il passer par Tuxtla ?

Certains connaissent ils une autre route entre San Cristobal de las Casas et Palenque que celle passant par Ocosingo (et que celle passant par Villahermosa ) ?

Où se renseigner sur les conditions de la route San Cristobal de las Casas à Palenque (bloqueos) ?

Encore merci pour vos avis
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve l'itineraire bien fait. C'est evident que t'as pas mal bosse.

Tout d'abord, je n'ai jamais conduit au Mexique. Mes voyages etaient en bus ou a velo. En plus, je ne connais pas la region entre Campeche et San Cristobal. Je ne connais pas non plus la cote entre le sud de l'etat de Veracruz et Campeche.

Selon tes gouts et interets on peut facilement passer une nuit de plus a Oaxaca (mon coup de coeur au Mexique) si tu veux, par exemple, visiter des villages artisanats aux alentours, aller a Mitla, ou faire une randonnee aux montagnes. A mon avis, il ne faut pas rater Monte Alban (tout pres de la ville), quelques marches en ville, quelques musees en ville, et le "Jardin Ethnobotanico".

Quant a Puebla, belle architecture coloniale mais trop de circulation. Oaxaca, Queretaro, et Guanajuato sont beaucoup plus agreables pour marcher. Donc pour moi, une nuit suffit a Puebla.

Je trouvais Campeche agreable pour y passer quelques heures mais pas plus que ca. Par contre, j'aime bien Merida. J'ai fait une excursion de Merida a Celestun pour faire un tour en bateau (ca durait 3 heures je crois) pour voir des centaines de flamands roses. Je suis alle a Celestun en bus mais le retoura Merida en taxi partage, beaucoup plus rapide et pas trop cher.

Similar discussions

You might also like