Parcours Afrique du Sud août et septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Mon mari et moi prévoyons un séjour de 3 semaines en Afrique du Sud. Je connais déjà pour avoir fait de nombreux voyages en Afrique Australe mais il y a de nombreux endroits que je ne connais pas et c'est la première fois que je pars sans mon père. Je me demande si certains arrêts valent le coup, comme par exemple le Blyde River Canyon et si en terme de distance à faire entre les étapes je suis réaliste.

Lundi 24 août : Arrivée-nuit à Prétoria Mardi 25 : Départ pour le Blyde River Canyon Mercredi 26 : Visite du Blyde River Canyon Jeudi 27 : Park Kruger-Olifant Camp Vendredi 28 : Park Kruger-Olifant Camp Samedi 29 : Park Kruger-SataraCamp Dimanche 30 : Park Kruger-Lower SabieCamp Lundi 31: Park Kruger-Lower Sabie Camp Mardi 01: Swaziland Mercredi 02 : Tembe elephant Park ou Umfolozi ? Jeudi 03 : Tembe elephant Park ou Umfolozi ? Vendredi 04 : Santa Lucia Samedi 05 : Santa Lucia Dimanche 06 : Ballito ou Umhlanga ? Lundi 07 : Ballito ou Umhlanga ? Mardi 08 : Le cap (Vol Durban-> Le cap) Mercredi 09 : Le cap Jeudi 10 : Le cap Vendredi 11 : Le cap Samedi 12 : Le cap- Départ

Je pense avoir une préférence pour Tembe Elephant Park plutôt que Umfolozi. Faut il faire un arrêt au Swaziland ? Est ce que cela vaut le coup ? Si oui, où ? Si non, où s'arrêter avant d'atteindre Tembe Elephant Park ? Est ce que une voiture de tourisme est suffisante pour atteindre Tembe Elephant Park ? Faut il prévoir une étape à Richard Bay ? Pour l'observation des baleines, vaut il mieux le prévoir au cap ou à Richard Bay ? Ballito ou Umhlanga sont elles à vister ? En sachant, que j'aimerais faire un arrêt pour profiter de l'océan Indien.

J'espère que mon parcours est réalisable. Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse.

J'ai déjà réservé le Kruger.

Merci d'avance pour vos retours.
Laure
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Je me demande si certains arrêts valent le coup, comme par exemple le Blyde River Canyon

Oui

et si en terme de distance à faire entre les étapes je suis réaliste.

Oui

Je pense avoir une préférence pour Tembe Elephant Park plutôt que Umfolozi.

Tu as le temps de visiter les deux, le second plaît beaucoup.

Faut il faire un arrêt au Swaziland ? Est ce que cela vaut le coup ? Si oui, où ? Si non, où s'arrêter avant d'atteindre Tembe Elephant Park ?

Tu as le temps d'aller du sud Kruger à Tembe dans la journée mais une demi-journée et une nuit au HlaneNP te permettrait de te dégourdir les jambes.

Est ce que une voiture de tourisme est suffisante pour atteindre Tembe Elephant Park ?

Oui, pour l'atteindre.

Faut il prévoir une étape à Richard Bay ?

Non sauf si, comme moi, tu aimes le tourisme industriel
MI Michel85200 Globetrotter ·
Je pense avoir une préférence pour Tembe Elephant Park plutôt que Umfolozi. Faut il faire un arrêt au Swaziland ? Est ce que cela vaut le coup ? Si oui, où ? Si non, où s'arrêter avant d'atteindre Tembe Elephant Park ? Est ce que une voiture de tourisme est suffisante pour atteindre Tembe Elephant Park ? Faut il prévoir une étape à Richard Bay ? Pour l'observation des baleines, vaut il mieux le prévoir au cap ou à Richard Bay ? Ballito ou Umhlanga sont elles à vister ? En sachant, que j'aimerais faire un arrêt pour profiter de l'océan Indien

Bonjour,

Personnellement, je choisis Tembe. Pourquoi ? Parce que c'est l'occasion d'être dans le cadre d'une réserve privée sans vider son porte monnaie ! Ceci dit, Hluhluwe Umfolozi c'est très bien !

En pays Swazi, pour 1 nuit, comme je crois avoir compris, je choisis Hlane. Une jolie réserve pas chère dans laquelle on peut voir des rhinos, on peut marcher et faire du vélo, voir des lions (à chaque fois dans 3 parties différentes, bien sûr).

Oui on peut arriver à Tembe en voiture simple. Non on ne peut pas visiter Tembe dans une voiture simple mais le but serait d'y séjourner en tout compris (lodge et drive).

Pour les baleines : Je ferais cette expédition avec Advantage tour à partir de St Lucia...Baleines et frissons en plus !

Ballito et Uhmlanga: pas d'avis argumenté.

Je me permets de te dire que dans mon carnet "de Cape Town à Joburg" tu retrouveras ton parcours...avec des photos.😉
michel85200
LA Laureray ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis en train de réserver les différents logements et je me pose quelques questions : - 2 nuits dans le blyde river canyon, est ce trop ? J’hésite à y passer une seule nuit et tirer ensuite sur Mopani (camps que j'aime beaucoup et que je n'ai pas mis au programme). Il reste encore de la place à Mopani. - Où faut il loger dans le blyde river canyon ? A Graskop ou plus au nord ? - J’hésite aussi à zapper Durban et à aller dans le drakensberg ? Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils précieux.

Laure
Laure
LA Laureray ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis en train de réserver les différents logements et je me pose quelques questions : - 2 nuits dans le blyde river canyon, est ce trop ? J’hésite à y passer une seule nuit et tirer ensuite sur Mopani (camps que j'aime beaucoup et que je n'ai pas mis au programme). Il reste encore de la place à Mopani. - Où faut il loger dans le blyde river canyon ? A Graskop ou plus au nord ? - J’hésite aussi à zapper Durban et à aller dans le drakensberg ? Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils précieux.
Laure
A mon avis, 2 nuits c'est bien.

J'ai logé à Hazyview, à Sabie et à Graskop Tout convenait.

Sans nul doute pour moi...pas de Durban mais duDrak !, ,,
michel85200
JA Jaiuneouvert Regular ·
Bonjour Laure,

Le Blyde River Canyon mérite le coup d'oeil. J'ai pu voir le Grand Canyon aux USA, celui du Fish River Canyon en Namibie, mais celui là est vert, montagneux, acéré. C'est beau !

Et la route pour y aller de Johannesburg est magistrale. :)

Nous venons de terminer une vidéo sur notre voyage là bas, et on voit le Blyde River Canyon. Cela vous donnera un apercu de la beauté du lieu !

A bientôt

Matthieu
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
LA Laureray ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Du coup, je me suis arrêtée sur un itinéraire et on passera 2 nuits dans le Blyde River Canyon et 2 nuits au Drakensberg. Je suis en train de chercher un logement au Drakensberg et j'ai envoyé des demandes à Didima Camp et Thendele Camp. J'espère que ce n'est pas déjà complet. Dans le cas où je m'y prendrais trop tard, avez vous des bons plans à me donner.

Lundi 24 : Arrivée-nuit à Prétoria ( chambre d'hôte Coral tree house) Mardi 25 : Départ pour le Blyde River Canyon Mercredi 26 : Visite du Blyde River Canyon Jeudi 27 : Park Kruger-Olifant Camp Vendredi 28 : Park Kruger-Olifant Camp Samedi 29 : Park Kruger-SataraCamp Dimanche 30 : Park Kruger-Lower SabieCamp Lundi 31: Park Kruger-Lower Sabie Camp Mardi 01: Swaziland Mercredi 02 : Tembe elephant Park Jeudi 03 : Tembe elephant Park Vendredi 04 : Santa Lucia (ingwenya lodge) Samedi 05 : Santa Lucia Dimanche 06 : Drakensberg Lundi 07 : Drakensberg Mardi 08 : Salt Rock Mercredi 09 : Le cap (Vol Durban-> Le cap) Jeudi 10 : Le cap Vendredi 11 : Le cap Samedi 12 : Le cap Dimanche 13 : Le cap

Merci
Laure
Bonjour,

Les self catering de Giant's Castle

http://www.kznwildlife.com/accommodation-in-giant-s-castle.html
michel85200
EM Emilief23 ·
Bonsoir Laure, nous nous apprêtions à réserver 2 nuits à Ingwenya Lodge à Sta Lucia (nous sommes une famille de 2 adultes 2 enfants). Serait-il possible d'avoir votre retour sur cet établissement?

Merci

Similar discussions

You might also like