Parcours de cinq semaines au Pérou et en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Voila, on a décidé avec mon amie de partir découvrir le Pérou et la Bolivie au mois de novembre (environ 5 semaines). On a un budget serré. On part avec sac à dos, sac de couchage et chaussure de marche! on veut vivre au maximum à la roots.

J'ai des milliers de questions mais les plus importantes sont celles ci: Es ce qu'il est préférable de commencer par le pérou ou la Bolivie? Quel parcours me conseillerez vous pour une duréee de 5 semaines en visitant le maximum de choses? (On avait pensé arriver à une capitale et partir d'une autre) Est ce que la toile de tente est possible ou déconseillée? Pour dormir chez l'habitant, combien faut il prévoir? Es ce que de voyager en couple est dangeureux?

Ce sont les points les plus important sur lesquels je souhaiterais être informé. Je vous remercie par avance de votre aide! C'est le premier voyage que l'on fait avec l'esprit roots, on est donc ouvert à toutes informations complémentaires.

Merci à tous les voyageurs !!!!🙂
GG Ggdlf Regular ·
J’en reviens, le premier conseil c’est : Soyez parano ! Si non, vous vous ferez voler votre sac à dos (plutôt le petit). Je n’ai pas le temps de vous raconter 4 histoires qui finissent hélas pareilles :-( Mais ça vaut le coup car c'est un super voyage ;-)
Guy
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux une idée d'itinéraire au Pérou en 3 semaines, avec plein d'adresses et de conseils, c'est ici ! http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

J'y suis restée 3 semaines (avec mon sac à dos, que je ne me suis pas fait volé, et mes chaussures de marches) en juillet 2007. Avec 2 semaines de plus, tu peux facilement aller en Bolivie, et voir plus de choses au Pérou. En tous cas, ce fut un magnifique voyage ! N'hésites pas si tu as des questions par rapport au circuit que j'ai fait.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SA Sanch64 ·
Merci pour tout tes renseignements, je vais lire avec attention la description de ton séjour. Je te recontacte bientot si j'ai besoin de renseignements complémentaires. Merci encore de partager ton voyage!!!
JO Jos2410 Regular ·
Salut !!! Je pars tout seul moi aussi pour le Pérou et déborder sur les frontières, bolivie et equateur, départ mi- novembre dans le même état d'esprit que vous, ça se trouve on se croisera lol! :) Perso, je pars avec mon sac à dos, mon sac de couchage, ma tente et ma lampe torche dynamo. C'est une sacrée belle aventure et je ne veux pas la gâcher avec les hotels. J'ai trouvé une compagnon de route que je vais rejoindre la bas à mon arrivé, et elle est équipe des même choses. Je pense que celà suffit amplement. Pour ce qui est de dodo chez l'habitant, je pense que c'est plutot a toi , a vous de leur proposer un ptit truc pour les remercier. Bon voyage a tous les deux, et si ça vous dis qu'on s'y croise, faites moi signe. Conseil, commencer par le nord du pérou, puis redescender vers le sud et direction la bolivie. A bientot!!!! Rojo
1er voyage à 19 ans Aujourd'hui 29 ans "Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre" Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis
SA Sanch64 ·
Bonjour jos2410,

je pense également que ça va être un pire souvenir. J'ai pas mal avancé sur mon circuit. Je commence donc par Lima et ensuite je rejoins La Paz avant de revenir sur Lima a la fin du séjour (comme tu me conseil en plus). Ca me ferais bien plaisir de rencontrer des frenchy la bas!!! je te tiens au courant sur ma date définitive de départ. Bonne préparation de voyage!!! Sanch
YE YerbaLuisa Regular ·
Un conseil valable pour tous ceux qui partent avec un budget serré.. normalement arriver dans un pays et partir d'un autre revient plus cher et en Amérique du sud voyager par terre notamment au Pérou et en Bolivie c'est bon marché donc même si vous devez rentrer au pays d'arrivée par terre ça vous coutera moins cher que partir de un autre pays . il y aussi l'avantage que vous ne devez pas faire forcement le même chemin à l'allée et le retour . je vous sugére de acheter le voyage le moins cher soit vers la Paz soit vers Lima . soit vers Quito . ( peut etre aussi interessante des fois il y a des super promotions ) aprés vous commencez a faire le tour par le pays d'arrivage. je vous conseille de faire une boucle . l'aller par l'interieur ( les andes) et le retour par le bord de la mer .. surtout a cause que vous rentrerez pendant l'été donc pour quoi pas profiter de la plage :D la tente est possible mais seulement trés loin des grandes aglomerations pour se loger en pension chez les gens peut vous couter entre 3 a 5E /jour . et vous ne risquez rien sauf si vous vous baladez avec des signes exterieurs de richesse ( montre , camera, bijoux etc etc ) dans des quartiers pauvres ou en combi .. sinon vous risquez des vols mais sans agression . surtout par inadvertence.. donc il ne faut pas laisser le sac ou autre sans surveillance dans les gares, bus, rue, resto, etc.
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
SA Sanch64 ·
Bonjour YerbaLuisa,

Merci pour tes précieux conseils!!! En effet, je me suis renseigné au sujet de l'aller retour, et ça nous coûterait le double du prix de repartir de la Bolivie!!!🏴‍☠️ On a donc décider de faire une boucle Lima - La Paz - Lima L'itineraire que tu me conseil est exactement celui que j'avais prévu😉 On part de Lima en direction Huancayo pour y passer 2 - 3 jours. Ensuite direction Cuzco pour préparer notre raid de 2 ou 4 jours pour faire le chemin de l'Inca; Par contre j'ai une question: Es ce qu'il vaut mieux revenir à la fin du trek à Cuzco pour revenir visiter le Macchu Picchu ou lors du 4 eme jour du raid, on aura le temps de le visiter? (trek organisé par agence. Une idée sur l'agence à Cuzco?)

Ensuite direction Puno pour la visite des iles du lac Titicaca. Nouvelle question: Vaut il mieux visiter le lac à partir du pérou ( Puno) ou de la la Bolivie (Copacabana)?

et pour finir retour à Lima par la cote. Dernière question: Quelles sont les endroit à ne pas manquer entre Arequipa et Lima?

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner et à ceux qui l'ont déja fait...🙂 Sanch
YE YerbaLuisa Regular ·
normalement tu as assez de temps pour visiter MP a la fin du trek .. je l'ai fait avec mes camarades du lycée il y a trés longtemps ( année 87) quand on sautait du train et c'etait gratos je me souviens d'avoir campé pas loin de l'entrée et etre là avant l'ouverture de la billeterie :D maintenant je ne sais comme ça se passe avec une agence 😊 pour les lac ... je suis toujours allée au depart de Puno. ( donc je ne sais pas comme c'est le depart depuis copacabana ) mais une fois ..question de me balader je suis allée contourner le lac du coté bolivien .. pour regarder les vestiges arqueologiques. rien a dire .. super beau .. et d'Arequipa a Lima.. si tu aimes la plage.. il y a ATIQUIPA ( pas loin de chala) .. superbe plage pour camper avec vestiges arqueologiques, formation de 'lomas ' (oasis formés par le brouillard ) un hotel pour passer la nuit et ou arrivent des pecheurs artisanaux a qui tu peux acheter des fruits de mer et poisson delicieux.. aprés nazca. avec ses lignes .. pas recomendable si tu as le vertige.. parce que l'avion va te remouer tout et tu risques de vomir 😕 et la region de Pisco et Paracas.. l'oasis de Huacachina ... sinon plus prés de Lima il y a Cerro Azul .. pour les amateurs du surf.. et la plage..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
BA Barbudo Regular ·
Salut,

Si tu veux des infos sur la cordillère blanche, les logements chez l'habitant je peux te proposer une expérience unique et solidaire pour ne rien gâcher, avec le projet Sueno Verde dont je m'occupe avec une communauté Quechua tout prêt d'Huaraz paradis de la montagne au Pérou. Aucun intermédiaire, une immersion totale dans la vie péruvienne à des prix plus que raisonnables (mais tout de même équitables). C'est un projet familial, loin des guides touristiques et des agences internationales.

Pour plus d'infos, envoies moi un message privé je me ferai un plaisir de t'en parler plus en détail.

Buen viaje
barbudo
MA Maximebossis ·
salut sanch64 juste un petit conseil au passage: si vous voyagez DE NUIT en bolivie en bus, pensez surtout, surtout, a vous munir de vetements très chauds : doudoune, echarpe et sac de couchage minimum....les bus boliviens en pleine nuit, sur l'altiplano, a presque 4000m d'altitude....c'est plutôt rustique !!! bon voyage !!
YE YerbaLuisa Regular ·
🏴‍☠️ tout a fait de fois arrive même que tombent en panne au milieu de nulle part ..
JU Juancitucha ·
Pour ton parcours tu peux regarder les différents messages qu'il y a sur le forum. Je te conseil de commencer par le Pérou et finir par la Bolivie, la transition est meilleur pour le choque culturel car la Bolivie est beaucoup plus pauvre, car cela te permettra de t'aclimater à l'altitude et si t'as plus trop d'argent à la fin de ton voyage la vie est moins cher en Bolivie.

Pour la toile de tente, y a pas de souci, reste cependant prudent surtout sur les plages, sinon demande aux gens si tu peux planter ta tente chez eux, va acheter un peu de bouffe au marché local et partage ta nourriture avec tes hôtes.

Pour dormir chez l'habitant, il n'y a pas vraiment de prix mais plutôt un juste prix, à toi de faire ta propre expérience et d'évaluer le prix selon ta situation et les personnes que tu rencontres.

Le seul danger de voyager en couple et de rentrer chacuns de son côté car vous aller vivre le voyage d'une façon différente.

Rester prudent sans être parano et laissez vous du temps dans votre parcours pour rester ouvert aux rencontres et opportunités.

Bon voyage
Suivez l'actualité du Pérou sur mon blog et également des conseils pour préparer son voyage

http://juancitucha.blog4ever.com/blog/index-161919.html

Similar discussions

You might also like