Parcours Conakry-Bamako-Ouagadougou-Niamey sur environ six semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous !

Je suis en train de me tâter pour prendre un billet pour juillet-août pour faire ce parcours sur environ 6 semaines... C'est seulement à l'idée de projet, c'est un peu ambitieux je sais...

Si des personnes ont déjà fait ce parcours, comme c'est la saison des pluies, y a t il des régions vraiment à éviter ? Quels sont les endroits à ne pas rater ? Les transports se font-ils tout de même assez facilement en saison des pluies ? Facile de dormir dans les villages ?

Merci Stef
stef http://stefautourdelaplanete.over-blog.com/
FO Foutadecouv Regular ·
Beau projet qui me semble réalisable sur une durée relativement longue. C'est vrai que juil/août = saison des pluies. Il me semble que la partie la plus délicate pourrait être entre Guinée et Mali avec pistes pouvant être coupée si beaucoup d'eau. Mais enfin avec un peu de temps et de patience tout est possible. Je me rappelle avoir été bloqué à la frontière guinéenne par une rivière en crue. Mais le taxi s'est transformé en bateau non flottant pour traverser. Les banquettes étaient un peu humides après mais bon on a poursuivi notre route. Après au mali et au burkina pas de souci particulier à voir selon détours que tu feras. Je t'en conseille un : le fouta djalon entre Dalaba et Labé en Guinée (randos et sites naturels magnifiques). sur 6 semaines ce serait dommage de ne pas passer par cette si belle région. Foutadecouv
VA Vanloonj Regular ·
J'ai fais le même trajet par plusieurs reprises en seulement 3 à 4 jours. Soyez donc tranquille, vous avez du temps en flot pour faire un très beau voyage.
Joep van Loon BP 246 Natitingou - Bénin yarpao@gmail.com
BE Bergerone Regular ·
Hello Stef... Te voila reparti pour d'intenses aventures en afrique de l'Ouest..... Le Mali c'est bien, j'y ai été, bien que Mopti appéllée la venise d'afrique n'a rien de venise, mais cela vaut le coup, surtout balade en pirogue, bref.... il ya ce lien tres interessant d'un coupe ayant fait le tour de l'Afrique, tu dois certainement le connaitre, mais il est rempli d'une foule d'information www.africacy.com fais y un tour je me prepare d'ailleurs pour un tel voyage en 2010 avec un groupe de francais qui fait le tour du Monde, moi je les retrouve au Maroc et on couvre toute l'afrique jusqu'en Ethiopie, quand ils vont continuer sur l'arabie saoudite, moi je retourne dans mon cher Cameroun.... Bien à toi Berger
Voyager, Découvrir, Connecter
AF Afrikbiz ·
salut je conais bien ce trajet 6semaine cest trop en une semaine le tour es fait alors tous dependra de ton projet a duree sur chaque pays ou village.
Hugues Tcheuko Tel:23796000981 hugueblack@yahoo.fr voyager a bas prix et gagner plus d'argent

Similar discussions

You might also like