Avis sur parcours sur la côte ouest des Etats-Unis du 8 au 30 août 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars pour la côte Ouest des Etats Unis avec ma copine du 8 au 30 Aout 2013 (c'est bientôt je sais). Comme la côte Ouest est une grande première pour moi, j'aimerais recueillir vos avis sur le parcours que j'ai planifié via la macro de RoadTrippin . Je suis ouvert à toute vos propositions notamment: - sur les distances entre chaque étape (je veux éviter de passer plus de 3h30 en voiture par jour, même si ça n'a pas été toujours possible) - si vous connaissez des sites (autres que roadtrippin ou les sites officiels) utiles pour planifier les randonnées à effectuer dans les parc nationaux - si vous connaissez des routes particulièrement pitoresques entre les différentes étapes.

Merci d'avance

J1: Arrivée San Francisco (tard) J2: San Francisco J3: San Francisco -> Point Lobos State natural (2h) Point Lobos State natural (2h) -> Julia Pfeiffer Burns State Park (2h) Julia Pfeiffer Burns State Park -> San Simeon J4: San Simeon (visite Hearst Castle) San Simeon -> Los Angeles J5: Los Angeles (visite ville) J6: Los Angeles (parc universal) J7: Los Angeles -> San Diego J8: San Diego (visite de la ville) J9: San Diego (parc Sea World) J10: San Diego -> Las Vegas (escale éventuelle à Calico Ghost Town) J11: Las Vegas J12: Las Vegas -> Grand Canyon J13: Grand Canyon (aux aurores) -> Horseshoes Bend (1h) fin après midi: survol de monument valley en avion Nuit à Page J14: Page -> Antelope Canyon (matin) Antelope Canyon -> Brice Canyon J15: Brice Canyon J16: Brice Canyon (aux aurores) -> Zion National Parc J17: Zion National Parc -> Death Valley J18: Death Valley -> Yosemite (pensez vous qu'un détour par Bodies vaille la peine?) J19: Yosemite J20: Yosemite -> San Francisco J21: San Francisco J22: San Francisco J23: vol de retour pour Paris
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour les randonnées tu peux aller jeter un oeil sur mon blog (signature bas de page) ou sur ouestusa.fr

Pour ton circuit:

Calico, tu peux laisser tomber, visite plutôt Bodie authentique (au contraire de Calico)

fin après midi: survol de monument valley en avion

pas sûr qu'on apprécie Monument Valley comme cela... Il vaut mieux aller sur place et faire le tour en voiture (qui prend 2h30). Nuit à Mexican Hat. Tu peux enlever une journée à SF pour caser Monument Valley (entre Grand Canyon et Page)

J17: ne pas oublier de faire un crochet par Valley Of Fire State Park.

J18: visite des Alabama Hills (Lone Pine), June Lake Loop puis Mono Lake (South Tufas Trail) avec nuit à Lee Vining ou Bridgeport ou Mammoth Lakes.

J19 au matin: visite de Bodie puis Tioga Road et Yosemite (tu peux laisser tomber les chutes d'eau, presque à sec en août... va à Glacier Point et Mariposa Grove pour voir des séquoias) - Nuit à Oakhurst

@++
BI Bilou98 ·
Bonsoir Matt, Quel beau séjour en perspective mais que de kilomètres à avaler !!

Voici quelques remarques : J4 hearst castle : super pensez à réserver J7 LA- San Diego : trajet vite fait J10 San Diego- Las Vegas : très très long ! J13 : Horseshoe Bend se situe à côté de Page, pas du Gd Canyon. Je doute que vous puissiez faire le tajet Gd Canyon-Monument Valley-Page en un seul jour. Restez sur MV et faites un petit tour en voiture, çà vaut le coup ! J14 MV- Page , Horseshoe Bend et farniente au bord du lac Powell J15 Antelope le matin et départ pour Bryce : vous pouvez commencer par quelques points de vue en fin d'aprem J16 Bryce (rando)-Zion (quand même bcp moins beau que Bryce...à mon avis) J17 Zion-Death Valley : par quelle route ? J18 impossible je pense, la route est extrêmement longue est fatigante (chaleur, dénivelés...). Bodie oui si vous n'avez pas déjà fait Calico.

Avez vous un impératif d'arrivée-départ de San Francisco ? Pourqoui ne pas arriver à Las vegas et repartir de Los Angeles ( nous avions fait une boucle à partir de Vegas -parcs nationaux-San Francisco- LA et retour de San Diego).

Bons préparatifs, là bas ce n'est que du bonheur !
MA Mattine ·
Merci pour tes conseils. J'envisage sérieusement de faire un détour par Bodies en remplaçant J18: Death Valley -> Yosemite J19: Yosemite

Par

J18: Death Valley -> Lee Wining J19: Lee Wining -> Bodies Bodies -> Yosemite

ma seule possibilité pour intercaller cette étape en respectant la durée de visite dans les grandes villes (mademoiselle n'est pas trop branché Parc contrairement à moi) est de choisir une alternative parmi les 3 solutions suivantes (n'hésitez pas si vous voyer d'autres parc nationaux "superflu") Yosemite: ne pas rester une journée sur place (suppression J19) Bryce Canyon: ne pas rester une journée sur place (suppression J15) Zion National Parc: supprimer l'étape en J17/J18 et aller directement à Bryce Canyon

Quel est selon vous le parc dont l'habitat naturel ressemble le plus à mon trajet initial ou qui présente le moins d'intérêt en cette saison?

Merci d'avance
BI Bilou98 ·
Matt, à mon avis tu peux supprimer Zion. Bryce et Yosemite sont magnifiques et "inratables"
IT Itat Globetrotter ·
Idem, supprimer Zion qui demande des marches importantes pour être apprécié (Angel's Landing, Observation Point...). D'après moi il y a quand même un peu trop de temps prévu en ville 😉 😛
RE Redouane111 ·
san diego 3 jours ca me parait beaucoup jy suis rester 1 jour et c etait largement suffisant pour moi 3h30 de voiture en Californie c rien du tout , vu les grandes lignes droite tu avales facilement les miles tu restes pas mal de tp a SF pourquoi tu ne ferais pas Alcatraz c pas mal et ca te permet de fair un pti tour de bateau en tous cas ton programme est pa mal tu vas eclater

Similar discussions

You might also like