Parcours dans le nord-est des États-Unis, endroits à ne pas louper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Après, quelques voyages subjuguant aux Etats-Unis : 2009 : 24J dans l'ouest avec l'habituel parcours(LA, SF, LV ettous les parcs qui vont avec) 2010 : 21J dans le mid-ouest (SLC, Denver, Yellowstone, Mont Rushmore, Mesa Verde...) 2011 : 15J en Floride (Miami, Key West, Everglades, KSC, Naples, ...)

Je réfléchis à un voyage dans le nord ouest pour Septembre 2012 (ou peut être 2013 selon le budget et les possibilités de congés).

Je ne suis pas encore arrêté sur le nombre de jour et je recherche donc les endroits à ne pas louper avant tous.

Evidemment, je pense indispensable de passer par : New York (5/6J) Washington(3J) Chicago (2/3J) Boston (2J) Philadelphie (a voir) Toronto (a voir)

J'aimerais a trouver aussi une partie nature (même si je crains ne pouvoir faire aussi éclectique que mes précédent voyage). J'ai trouvé ces sites: Cape Code Acadia NP Assateague Island Chutes du Niagarra (a voir)

Mes 2 questions: - Y a t-il des sites sauvages, parcs, ou autres points points avec des jolies points de vues dans cette "région" Nord-Est ? - Connaissez vous des sites dédiez ou je pourrais trouvez des idées (malheureusement on trouve beaucoup moins d'infos que sur l'ouest).

Merci d'avance
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Mes 2 questions: - Y a t-il des sites sauvages, parcs, ou autres points points avec des jolies points de vues dans cette "région" Nord-Est ? - Connaissez vous des sites dédiez ou je pourrais trouvez des idées (malheureusement on trouve beaucoup moins d'infos que sur l'ouest).

Il reste encore pas mal de sites sauvages dans le nord-est. Les White Mountains de New Hampshire, les Adirondacks dans le nord de NY, le Grand Canyon of Pennsylvania dans le nord-centre de Pennsylvanie qui est un peu isole et je n'ai pas encore visite moi-meme, la belle region Laurel Highlands au sud de Pittsburgh, et pas mal de l'etat de West Virginia et les montagnes et vallees dans l'ouest de Virginie. Un sentier tres connu existe qui s'appele l'Appalachian Trail qui va du nord de Georgie aux montagnes du Maine.

Dans un avion au-dessus l'est des USA, on peut voir que beaucoup de foret reste dans cette region. La foret temperee decidue dans l'est d'Amerique du Nord est la plus vaste du monde. Je trouve cette foret beaucoup plus jolie et interessante que les forets que j'ai vu en Europe. On trouve beaucoup plus d'especes d'arbres et autres plantes dans l'est. Great Smoky Mountains NP en Caroline du Nord/Tennessee contient plus d'especes de plantes que tout le continent d'Europe! (j'ai lu une explication pour ca).

Mais dans l'est d'Amerique du Nord, on ne trouve des paysages epoustoufflants qu'on trouve dans l'ouest du continent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_des_Appalaches (francais) http://www.appalachiantrail.org/about-the-trail (anglais)
MO Mousseliine Globetrotter ·
S'il est vrai que les paysages sont moins époustouflants......... c'est tout aussi beau mais d'une façon différente.

Le New Hampshire c'est vraiment très très beau, le Maine, le Vermont tout est magnifique.

Et puis il y a l'ambiance.

Mais à la place du monsieur j'éviterais les grandes villes l'été........ il fait chauuuuuuuuuuuud!!!!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ne rate pas la Hudson Valley dans l' Etat de New York.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BL Blacksheep13 Regular ·
OK merci a tous pour ces réponses.

Pas de paysages à couper le souffle mais de quoi se reposer au calme entre la frénésie des grandes villes donc.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Oh oui, il y a des paysages à couper le souffle mais ce n'est pas aussi atypique que le Sud-Ouest (Arizona, Utah...) avec ses roches rouges.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
BL Blacksheep13 Regular ·
Par contre je me posais une question logistique : Quel est le meilleur moyen de se déplacer ?

Je pensais arriver à NY, visiter puis prendre une voiture pour le reste du voyage.

Mais après réflexion je me dis qu'avoir une voiture à Chicago, Washington, Boston risque d'être contraignant (parking surement très cher).

Utiliser le train me semble un peu galère (avec un bagage de 23kg) plus limite grandement la liberté.

Qu'en pensez vous ?
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le train est tres pratique mais certainement pas aussi rapide que le TGV. Aussi, la location automobile a NYC est plutot chere. Tu pourrais faire une combination des deux pour t' offrir de la flexibilite.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like