Avis sur parcours dans l'Ouest américain avec trois enfants cet été 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Bonjour à tous Ce site vient juste de m'être recommandé par une amie et je suis impressionnée par la pertinence de vos conseils. J’aurais adoré vous rencontrer avant mes réservations effectuées en novembre pour échanger avec vous.. mais voilà. J'ai réservé en novembre 2011 l’avion, les lodges et la voiture pour un parcours été 2012 et je souhaiterais avoir vos conseils sur les 'Indispensables' à faire dans les parcs visités compte tenu des villes de départ et d'arrivée (j'ai cru comprendre que les conseils n'étaient pas les mêmes si nous entrions du côté Nord ou Sud d'un parc). Nous comptons faire quelques randonnées mais limitées compte tenu du jeune âge de notre dernier (trop lourd pour qu'on le porte/trop jeune pour marcher longtemps quoique volontaire et costaud)...

Que pensez-vous de ce parcours ?

Quelles sont vos recommandations? et comme nous ne restons finalement pas longtemps dans chaque parc, nous devons identifier en amont les points à ne pas louper… en particulier les levées de soleil..Nous ne pouvons pas envisager des randonnées dans chaque parc donc je souhaiterais en privilégier 2 ou 3 de maximum 4 kms vu l’âge de notre dernier…

Je suis avide de tous vos conseils et remarques et retours d’expérience…

Merci d’avance. 😉😉😉 Le parcours est le suivant :

jeudi 02/08/2012

SF

prise en charge voiture rental cars aéroport SF

vendredi 03/08/2012

SF

Alcatraz (12h35) / Fisherman's Wharf / Colt Tower/ cable….

samedi 04/08/2012

SF

Visite SF/amis

dimanche 05/08/2012

The Yosemite Lodge Falls

amis + départ Yosemite

lundi 06/08/2012

John Muir Lodge

visite Yosemite et départ à Sequoia Park

mardi 07/08/2012

Furnace Creek Ranch

visite Sequoia et départ à Death Valley

mercredi 08/08/2012

Las Vegas / Venetian

visite Death Valley et départ à LV/ spectacle Cirque du Soleil

jeudi 09/08/2012

Las Vegas / Venetian

Visite Vegas / départ à Brice Canyon : doit-on passer s/ Zyon ?

vendredi 10/08/2012

The Lodge at Bryce Canyon

Visite Bryce Canyon et départ à Moab

samedi 11/08/2012

Redcliffe

Du Redcliffe hotel visite Moab et Archs => on prévoit une excursion en Hammer dans Moab, vos conseils??

dimanche 12/08/2012

Redcliffe

Visite Canyon Lands/ départ à Monument Valley

lundi 13/08/2012

Goulding lodge

Monument Valley et départ à Lake Powel

mardi 14/08/2012

Courtyard Page

Lake Powel : Antelope Canyon matin résa faite le 15 AM/balade bateau après midi????

mercredi 15/08/2012

Courtyard Page

Lake Powel : Visite autres parcs??? Et départ à Grand Canyon

jeudi 16/08/2012

Kachina Lodge

Grand Canyon : randonnées? Visites??? / mon mari veut faire un tour en hélicoptère Quel parcours est le mieux?

vendredi 17/08/2012

Kachina Lodge

Grand Canyon : continuer rando??? Départ à Los Angeles

samedi 18/08/2012

LA/Santa Monica

repos/balades/ Venice Beach/Malibu Beach ….

dimanche 19/08/2012

LA/Santa Monica

Disney

lundi 20/08/2012

LA/Santa Monica

Universal Studios ou Legoland

mardi 21/08/2012

LA/Santa Monica

Sea World???

mercredi 22/08/2012

LA/Santa Monica

Hollywwod boulevard/Piscine

jeudi 23/08/2012

LA/Santa Monica

repos/piscine

vendredi 24/08/2012

farniente matin/retour France AM
CECILE
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le temps passé à LA (6 jours entiers sur place) me semble démesuré par rapport à la partie Parcs où vous changez d'hôtel tous les jours et où vous n'aurez pas le temps de visiter correctement les choses 😕. Attention, Legoland, Seaworld sont plus situés du côté de San Diego qu'à Los Angeles.

Pour Yosemite: Glacier Point, Lower Yosemite Falls, Bridalveil Falls sont les immanquables que vous pourrez faire.

Sequoia: le secteur de Giant Forest avec Big Trees Trail et Congress Trail notamment

Death Valley: privilégier les points de vue que sont Badwater, Devils Gulf Curse, Zabriski Point, Dante's View

Zion: à zapper étant donnée que vous ne passez qu'une nuit à Bryce. Tout au plus, ne pas prendre l'Interstates mais prendre la route traversant Zion.

Bryce: les points de vue de l'amphithéâtre et le combiné Navajo/Queen's Garden

Entre Bryce et Moab: prendre la route 12 superbe, traverser Capitol Reef (vous n'aurez pas le temps de visiter), faire Goblin Valley State Park et pourquoi pas coucher de soleil à Dead Horse Point.

Moab: là il manque vraiment un jour pour profiter. A Arches: privilégier les petites balades (Sand Dune Arch, Double Arch, The Windows) et garder Delicate Arch Trail pour la fin d'après midi. A Canyonlands: faire les points de vue Green River Overlook, Mesa Arch, Grandview Point et arpenter le court et facile White Rim Overlook Trail Pour le hummer, à voir si vous avez le temps... ça me semble difficile à caser à moins de réduire les visites des 2 parcs ci-dessus mais ça serait vraiment dommage.

Monument Valley et environs: ne pas oublier Goosenecks State Park et Muley Point

Page et environs: ne pas oublier Horseshoe Bend

Grand Canyon: tout simplement faire les points de vue qui jalonnent la Desert View Drive puis prendre la navette à Grand Canyon Village qui s'arrête aux points de vue le long de la Hermit's Road. Ne pas hésiter à marcher pour s'éloigner de la foule entre deux points de vue.

Voilà en gros 😉, mais encore une fois dommage de passer autant de temps à LA à mon avis par rapport au reste.
PC Pc4envoyage ·
Merci beaucoup pour ces conseils... Pour LA, nous ne restons pas vraiment pour visiter cette ville que je connais par ailleurs et qui ne justifie pas, je suis d'accord 6 jours de visite. L'idée de ce long séjour à LA est plutôt de se reposer quelques jours au bord de la mer avant de reprendre l'avion et les activités professionnelles. Et comme les enfants ont entendu parler de Disney et Hollywood, nous allons faire quelques jours de ce type... Nous voulons cumuler 2/3 jours de visite et 2/3 jours de farniente avant de rentrer !!... Je regarde les points sur une carte et je reviens vers vous certainement avec des questions.... Encore merci...
CECILE

Similar discussions

You might also like