Parcours et déplacements pour dix-huit jours aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour Nous allons aux philippines du 15 décembre au 3 janvier, voici le programme ce que nous pensons faire. Est ce réalisable ? J ai un problème pour Palawan avec 2 choix coron vers PP ou boucle avec depart et arrivee de Puerto Princesa PP. Lequel est mieux? Sachant que les vols intérieurs il faut les réserver à l avance, doit on le faire de France ou en début de séjour ? Et il y a le 25 décembre et 1er janvier à gérer ! En vous remerciant de vos réponses car là c'est le flou total :

D 15 décembre : arrivée Manille J1 : bus pour baguio - 1 nuit J2 : bus pour Sagada - 2 nuits J3 : Sagada J4 : bus pour Batoc puis Banaue - 1 nuit J5 : randonnée pour Batad - 1 nuit J6 : retour Banaue et bus de nuit pour Manille J7 : avion pour Coron J8 : coron J9 : bateau pour el Nido questions : est ce possible ? Comment resa ? Est ce dangereux? J10 : el nido c'est le 25 décembre nous voulons loger à Corong Corong (+calme) J 11 et 12 : el nido J 13 : bus ou autre vers port Barton J14 et 15 : port Barton J16 : bus Perto Princesa et vol même jour pour Manille : c'est le 31 décembre? J 17 et 18 : manille Vendredi 3 : Vol Paris

Ou J7 : vol pour Puerto Princesa ; doit on dormir ou peut on trouver un bus pour Port Barton? - hypothèse 1 nuit à PP J9 et 10 : port Barton - 2 nuits J11 : bus ou autre pour el nido J 12 et 13 : el nido J 14 : retour par Van à PP (+rapide je crois) et nuit à PP J15 : vol pour Manille et bus pour le lac Taal J16 et 17 : au lac Taal - sachant que J17 c'est le 1er janvier! J 18 : retour a manille - 1 nuit Vendredi 3 : Vol Paris

Merci pour vos conseils
HR
LI Linekiller Regular ·
J'ai envie de dire Palawan tu vas trop vite,

Je n'aime pas trop le fait de rester seulement une journée à Coron, essaye d'en profiter un peu plus en allant plonger par exemple.

Concernant le bateau c'est un bateau Philippin comme les autres, j'ai jamais entendu parler de problème à bord, malheureusement je n'ai pas eu le plaisir de le prendre puisque je me suis retrouvé bloqué par un typhon à El Nido (bon et là t'as aucune envie de prendre le bateau et les gardes côtes non plus :)). A voir avec d'autres avis.

J'ai envie de dire fait sauter un jour à Manille et ne prend qu'un jour de sécurité (là si je comprends bien t'as 2 jours à Manille de sécurité et derrière tu prends l'avion le troisième jour).

Je te conseille de réserver tes hôtels et tes avions, cette période c'est vraiment du peak season donc il y a beaucoup beaucoup de monde.

Globalement ton planning est pas mal, c'est parfois un peu rapide mais à mon avis tu veux en voir le plus posible et je suis un peu dans le même cas que toi lorsque je voyage !
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
HE HerveR Regular ·
Ok, ok ... Merci pour cette contribution, on va en tenir compte. On n'a pas l'habitude, ni l'envie, de planifier, mais cette année avec les vols intérieurs on est obligé. Merci encore
HR

Similar discussions

You might also like