Parcours pour deux ou trois mois au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, J'aimerai entreprendre un voyage au Népal durant deux ou trois mois avec ma copine. On pensait voyager à pied avec un guide de village en village afin de rencontrer un maximum de personnes et de se régaler les yeux. Mais j'ignore les parcours les plus interréssant pour ce genre de voyage (notamment les sites à ne pas manquer, et la durée nécessaire pour le faire (2 mois suffisent t'il à faire "le tour"?). Par ailleurs, est-il indispensable d'avoir un guide sachant que ce serait la premiere fois que je partirai à cette destination? Est-il facile de trouver un guide sur place? Merci d'avance🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux faire les treks classiques comme Everest et Annapurna. Un guide est totalement inutile. Tres touristique. Il y a aussi des treks hors des chemins battus, comme Jiri-Lukla-Hille, ou meme pas repertories du tout. Mais les guides ne les connaissent pas non plus ...
MA Manuezub ·
Si notre expérience sur 6 semaines t'intéresse : http://manuezub.free.fr.
Emmanuelle
MO Mouai ·
merci beaucoup pour le lien du site, je viens d'y jeter un coup d'oeil, vous avez vraiment du vous régaler, mais j'ai quand même l'impression que le népal reste bien touristique. En tout cas, je te remerci pour le site!!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ben oui : en général, les pays où existent de multiples possibilités de centres d'intérêts, ça a tendance à attirer les visiteurs ! 🤪

... si le Népal "reste bien touristique" à tes yeux alors que tu n'y es apparemment jamais allé,

... tu devrais plutôt essayer les Iles Kerguélen ! 😠
SA Sathi71 Regular ·
Tout d'abord Bonjour Michel, car en principe, c'est comme cela que l'on s'adresse à quelqu'un quand on répond à des messages de personnes en recherche d'infos sur FM. J'ai moi aussi 51 ans et je reste médusé devant chacun de vos messages!pensez vous que les jeunes sont susceptibles de comprendre le sens de vos réponses ou de " votre humour".Vous n'apportez rien aux questions et n'étes pas vraiment en "harmonie" avec la photo qui vous caractérise sur forum voyage.Voilà un certain temps que je m'agaçais de vos réponses aux questions de jeunes, qui souhaitent simplement communiquer(parfois maladroitement certe), mais pas forcément pour recevoir des leçons ou des conseils douteux ou quoique ce soit d'autres.Vous avez une certaine expérience des voyages et notamment du Nepal, il se trouve que moi aussi, j'y vais chaque année dans le cadre d'un travail associatif, et je répond souvent en message privé quand le sujet est de ma compétence ou expérience.Alors je vous en pris restez constructif et faites profiter de votre expérience clairement et sincérement.Merci Thierry
Sathi
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est bien: tu l'auras, ton auréole ! 🙂

... personnellement, les discours moralisateurs m'ont toujours laissé de glace ... aussi devras-tu t'accommoder de mes modestes contributions et passer ton chemin ou t'énerver tout seul ... cela se fera de toute façon sans moi ! 😛
SA Sathi71 Regular ·
ok, ta réponse est à la hauteur de tes commentaires habituels, Fin
Sathi

Similar discussions

You might also like