Parcours de dix-huit jours en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je m'apprete à partir en Inde du Sud début novembre pour 18 jours, et j'aurai aimé avoir des renseignements concernant mon parcours.

Nous souhaiterions faire les étapes suivantes mais avant de valider notre parcours, je voulais être sur que le climat et le temps(je me répète, 18 jours) me permettaient de faire ces différentes destinations :

Arrivé à Mumbai, Départ à Mumbai

Bangalore Iles Andaman Mysore Backwaters Cochin Mumbai

Merci d'avance pour vos lumières averties !

Salutations
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour pak8,

ce parcours me semble très étendu pour 18 jours ; quel(s) moyen(s) de transport comptez-vous utiliser ? J'ose espérer que vous pensez prendre l'avion pour rejoindre les îles Andaman ?!

Il faudrait que vous détailliez un petit peu plus pour qu'on puisse se donner une idée parce que là...

Au niveau du climat, je ne sais pas...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
ST Stalingrad Globetrotter ·
En 18 jours soit tu va directement de Mumbai à Chennai et tu prends un avion pour les îles Andamans. Au retour au Tamil Nadu si tu as du temps, Pondicherry + MAhabalipuram. Soit tu descends à Bangalore (où tu ne t'arrêtes pas) puis Mysore et sa région puis Cochin --> Alleppey et les backwaters puis une boucle vers les montagnes et éventuellement Madurai puis retour à Bombay par le train depuis Cochin ou en avion. Tu ne peux pas aller aux Andamans et (Mysore + Kerala) en 18 jours où alors tu ne verras rien.
PA Pak8 ·
Merci pour vos premières réponses !

En effet Stalingrad, ma question était avant de construire mon parcours définitif, savoir si tout était possible à faire. J'entends par ta réponse qu'il va falloir que je réduise.

Question sur ton commentaire : Lorsque tu me dis "descends à Bangalore où tu ne t'arrêtes pas", dois je comprendre que cette ville ne mérite pas un arrêt?

Ensuite j'entends par ton dernier commentaire que je ne peux aller aux îles Andaman si je veux aller aussi à Mysore et faire le Kerala?

Que me conseilles tu(ou vous aussi lecteurs de ce commentaire) en priorité parmi les destinations de mon premier post?

Merci d'avance

(@ cook : oui je compte prendre l'avion si je dois aller aux iles Andaman)
ST Stalingrad Globetrotter ·
A propos de Bangalore (c'est bien sûr un avis mais je pense qu'il est partagé par pas mal de voyageurs), la partie centrale de la ville est moderne et affairée (business) donc il est plus intéressant de la quitter tout de suite pour Mysore qui est une ville indienne plus traditionnelle avec beaucoup de choses à voir en ville et autour. Que choisir entre les (Andamans et un tout petit peu de TAmil Nadu) ou (le sud du Karnataka et le Kérala) ? Au mois de novembre, je choisirais Karnataka et Kérala à cause du climat (mousson d'hiver côté Tamil Nadu). Sauf si tu veux vraiment aller aux Andamands pour faire de la plongée etc. (attention aux crocodiles un ou une touriste s'est fait croquer il y a quelques temps - jusque là les Andamans n'étaient pas réputées pour avoir des croco, eh bien si). Alain M. de retour à Paris depuis 3 heures (Cochin --> Dubai --> Paris, prestation impeccable par Emirates) 😎
RA Ramramindia Regular ·
Aller aux iles Andaman pour juste 2-3 jours est a mon avis une betise. C'est loin, c'est cher et c'est un monde en soi qu'il faut se prendre le temps de decouvrir. Gardes les pour une fois prochaine ou ne fais que ca cette fois ci.... Si tu optes pour ma premiere suggestion, ton periple fera 18 jours en inde du sud 'seulement', ca le rend tout de suite plus 'faisable'. Bonne reflexion et surtout bon voyage !
ramramindia
PA Pak8 ·
Bonjour,

Suite à de nombreux commentaires et discussions, nous laisserons de côtés les iles Andamans.

Voici notre projet, vos commentaires sont les bienvenus :

Arrivée à Mumbai Le lendemain, avion pour Trivandrum. De là nous remonterons sur Cochin (backwaters). Cochin => Mysore Visite de Mysore et alentours Mysore => Bangalore ou nous prendrons l'avion pour Chennai Visite de Chennai Descente sur Pondichery Visite de Pondichery Retour à Chennai et avion direction Mumbai Visite de Mumbai(2/3jours) et départ pour Paris

Cela vous parait-il réaliste et réalisable? Auriez vous des endroits sur ce parcours à ne pas rater, des astuces, conseils?

Merci d'avance (pour info nous partons début novembre!)
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour,

Ce que je trouve dommage dans ce parcours c'est que vous avez choisi des étapes très éloignées les unes des autres et très éloignées aussi de votre lieu d'arrivée et de départ...

Si je comprends bien, vous avez déjà réservé vos billets d'avion vers et de Mumbai ? Je verrais bien une boucle de ce genre, en fonction des lieux que vous aviez retenus :

Arrivée Mumbai - vol Mumbai / Chennai - (Chennai) Mahâballipuram - Pondicherry - Thanjavur - Madurai - (Trivandrum) Varkala - Alleppey - Cochin - Munnar - Mysore - Vol Bangalore / Chennai + Vol Chennai / Mumbai - départ Mumbai.

Le problème, c'est le temps. Couvrir deux Etats en 18 jours (+ Mysore dans un troisième Etat), c'est court... Il faudrait simuler le temps à passer dans les transports et voir si c'est faisable.

Et s'il fallait supprimer une étape, je pense que Mysore est de trop. Pas pour son intérêt (que je serais bien en mal de juger puisque je ne l'ai pas visitée) mais parce qu'elle est trop éloignée des autres villes et vous oblige à prendre un vol à Bangalore. Sans Mysore, vous pourriez repartir sur Cochin puis sur Mumbai.
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
VO Voysacados ·
Assez d'accord avec Cockatoo pour l'idée de faire une boucle en partant de Chennai. Par contre je repartirais de Bangalore à Mumbai directement sans repasser par Chennai. Concernant Mysore, il s'agit à mon avis d'une des étapes les plus intéressantes de la liste, une ville encore authentique et un palais extraordinaire. Des étapes comme Allepey méritent peut être moins de temps, d'autant que c'est surtout le ferry depuis Varkala par les backwaters qui vaut le coup. Autour de Pondicherry, il y a la petite ville de Gingee qui vaut aussi le détour.

Mais mieux vaut ne pas trop se surcharger et profiter des quelques étapes que vous ferez car le pays est un peu destabilisant les premiers jours..
Préparez votre voyage en vidéo sur www.voyageensacados.com
PA Pak8 ·
Bonsoir à tous,

Le voyage approche à grand pas et les derniers préparatifs en cours. Finalement nous avons biens réduits pour profiter au maximum.

Une question assez importante :

Ou est il le plus intéréssant d'effectuer le change €/roupis?

Sachant que nous arrivons à Mumbai et que nous voyagerons essentiellement dans le Kerala !

Merci d'avance de vos lumières et si quelqu'un peut m'adresser une liste succinte de ce qu'il faut absolument emporter avec nous en inde, ce serait très gentil.

Similar discussions

You might also like