Parcours de dix jours dans le nord du Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Etant pressé par le temps (je sais je ne devrais pas...), je me suis 'concocté' un parcours dans le Nord du Sénégal pour 10 jours en Août, que voici : Arrivée à Dakar le Vendredi 14, puis direction Richard Toll via Saint-Louis le plus rapidement possible (d'ailleurs, quelqu'un pourrait m'indiquer combien de temps je peux mettre à peu près? taxibrousse ou minicar...), puis Podor, puis Guédé, puis les villages de Ndiayène Pendao et Thillié Boubakar, pour enfin retourner à Dakar,

J'ai une limite maxi de 10 jours à tenir absolument car obligations à Dakar le 24 pour embarquer vers de nouvelles destinations...

Je passe par ce forum car j'aimerai que des habitués du lieu me donnent leur avis sur la faisabilité du parcours en respectant le temps imparti...

En espérant recevoir des réponses et pourquoi pas se croiser sur la route à ce moment là...

Salutations amicales!
AR Archimade Veteran ·
Bonsoir...,

A ta place je parcourerais Dakar, Saint Louis, Richard Toll-Podor, Guédé, Ndiayène, Pendao, Thillié Boubakar en 3 jours et garderais la semaine restante pour faire le reste de l'Afrique....

Et comme tu dois partir très prochainnement, cette nuit je ferais un stage-minute à la Nasa pour prendre le prochain départ d'Ariane....😛....

Au fait.... tu as prévu qlqs stop pour les besoins premiers de la vie ( manger, dormir etc...) ???😐???

Zen-attitude....🙂....

( et respirer aussi....)

AT Atoll Regular ·
bonjour, il y a un car qui part de dakar et longe tout le fleuve au moins jusqu' à bakel apres je ne sais pas.. mais que vas tu faire dans cette région ou l' on rencontre que peu de touriste ? bon voyage. christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
NA Namaskar10 ·
Bonjour,

Oui je sais c'est très serré au niveau du temps...les villes que je mettais ne sont que des points étapes, concrètement je cherche à connaître la durée du trajet Dakar -> Richard Toll...car je souhaite y séjourner pendant une dizaine de jours...nous n'avons pas tuos la chance d'habiter l'Afrique à long terme !!!!

Pour Atoll, la réponse est dans la question! Je vais dans cette région car l'on n'y rencontre que peu de touristes, et pour approcher la partie Sahel... Quelqu'un aurait des infos plus particulières sur l'accueil ou autres données de climat de cette région-là à cette époque?

Amicalement,
NO Nom2membre Regular ·
Salam Aleikoum !

Si tu laisses ta montre dans ta poubelle française, le temps t'accordera le partage du thé avec l'Autre, le partage de l'instant sous l'arbre à palabres, le temps d'être toi au fond de toi, le temps de regarder le temps passer avant qu'il ne te passe dessus !

Bon speed "voyage", ah incha Alla !

Annick
Ann
MU Municipal2 ·
salut , si vous avez un bon vehicule au maxime une semaine .mais attention la route n est pas bon .avec la saison des pluies ça devient pire

merci et bon voyage
ND Ndar ·
Ne les écoutes pas : tous des jaloux! Même si bien sûr, plus longtemps ça dure au mieux c'est😊 En dix jours c'est très facilement faisable. DK/St-Louis : 5/6 heures une fois parti. St-Louis/R-T : quelques heures Pour Podor idem. Ensuite pour les villages, faut être patient mais rien de cata.

Concernant l'hivernage, la pluie peut éventuellement rallonger les départs et la route mais rien de cata. (tu peux prévoir des grands sacs poubelles, solides pour les bagages et même pour toi!) Pourquoi rester sur R-T, une journée est suffisante! et ta liste de village est sympa, j'ai un faible pour Guédé-village. Et à choisir, autant rester à Podor. Mais cela dépend de ce que tu veux vraiment faire. Reste le 15 à saint-Louis : méga-fête mythique (même si maintenant, il faut faire gaffe...)
Espress'O
KI Kinikya ·
bonjour, il y a un car qui part de dakar et longe tout le fleuve au moins jusqu' à bakel apres je ne sais pas.. mais que vas tu faire dans cette région ou l' on rencontre que peu de touriste ? bon voyage. christian

intéressant ça, on prend le car où à Dakar? Merci!
AT Atoll Regular ·
Bonsoir, vous pouvez prendre ce car à station pompiers ou pikine (c' est à pikine que je l' ai pris par deux fois ) . départ un le matin et un le soir...pour le soir le départ est à 18 heures sénégalaise....prix 6000 cfa jusqu' à ourrossogi....et maintenant j' ai un doute pour bakel ... il faut peut-être prendre un autre transport pour la suite.

Bon Voyage Christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like