Parcours en Afrique vers la Tanzanie par le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir, je souhaiterais partir en Afrique le plus vite possible, mon but final est la Tanzanie et je pense arriver par le Sénégal mais je ne suis pas encore sure de mon trajet (si quelqu'un a une idée!) Je m'adresse alors a vous pour savoir ds quel pays d'afrique centrale et australe a t'on besoin d'un visa? Merci d'avance Et je suis preneuse de tte infos sur le logement et aussi les transports sur place.
MD MDA Regular ·
Bonjour Je pense que tu auras besoin d'un visa dans tous les pays; certains pourront etre obtenus aux frontieres et d'autres dans leurs ambassades. desole je n'ai pas les listes de ces pays mais certains lecteurs doivent avoir les reponses. Le plus important pour toi est de definir le trajet que tu comptes emprunter car certains pays ne sont pas tres hospitaliers dans certaines zones. Tout depend aussi de ton mode de transport. L'ideal serait de passer par L'Ouganda, Rwanda et Burundi pour atteindre la Tanzanie. La RCA et la RDC sont plus problematiques je pense.

Une autre fille avait demande la meme chose il y a quelques mois; elle voyageait en velo.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
BU BubuObe Regular ·
MDA, si elle passe par l'ouganda, il n'est pas nécessaire qu'elle traverse le rwanda et le burundi pour rentrer en tanzanie. évidemment si tu désires qu'elle vienne te dire bonjour à kigoma, c'est la route mais c'est quand même deux visas en plus.

juliette, d'ouganda, tu peux rentrer directement et te diriger vers bukoba, sur le lac victoria ; j'ai lu que c'était une ville reposante et tu en auras peut-être fort besoin après tout ton périple.
bubu
MD MDA Regular ·
Tu as effectivement raison, j'ai ecrit la liste de ces pays comme etant faisables, bien qu'elle puisse aussi faire le Kenya mais au plus court, ca reste le lac Victoria
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
CH Choucarde Globetrotter ·
Pour le Mali et Burkina tu peux les avoir à la frontière, mais pour le Niger il faut aller à l'ambassade à Ouaga. Tout dépend comment tu comptes voyager, ton rythme, mais si tu veux etre tranquille prend les aux ambassades. Pour l'AF de l'Est si tu veux faire un beau parcours je te conseille aussi le Rwanda et le Burundi où le calme est revenu (ça n'empeche pas d'etre prudent!) . Je ne connais pas la Tanzanie, mais côté Ouest, c'est à dire par le Nord Est du Burundi(par Muyinga et douane de Kobero) on m'a dit que c'est parfois galère, car c'est un axe plus emprunté que par le sud du Burundi (en direction de Kigoma en Tanzanie)....J'en sais pas plus. Pour le Burundi normalement il te faut un visa avant mais tu peux en avoir un de 72h à la frontière, à faire prolonger à Bujumbura. Pour le Rwanda, normalement il en faut un aussi à l'avance, mais moi en venant du Burundi je l'ai pris à la frontière, 60dols. Pour la RDC et la Centrafrique comme dit MDA c'est peut etre plus porblématique, à voir...peut etre à sauter à vol d'oiseau, à voir. Tu dois pouvoir prendre un vol au Niger pour Nairobi de là ensuite tu peux continuer le parcours jusqu'en Tanzanie ( à vérifier mais un collègue était venu du Niger au Burundi via Nairobi ou Addis Abeba). J'espère que tu auras d'autres conseils.
Choucarde

Similar discussions

You might also like