Avis sur un parcours de dix jours en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je pars avec ma femme 10 jours en Sicile en mai (arrivée à Palerme et retour de Catane). On aimerait bien visiter les sites archéologiques, les jolies villes/villages mais aussi profiter un petit peu de la plage. J'aimerai bien avoir votre avis sur ce parcours (voir carte en bas) qui fait 1083km selon google maps. Trouvez-vous que c'est très chargé? Des propositions pour alléger le parcours? Quelles plages vous nous conseillez? Sommes-nous obligés de passer la nuit à Milazzo pour pouvoir partir le matin aux îles éoliennes?

J1) Jeudi: arrivée à Palerme à midi visite de Palerme nuit à Palerme

J2)Vendredi prise en main de la voiture de location visite de Monreale visite de Segesta visite de Erice nuit à Erice

J3)Samedi visite de Agrigente nuit à Agrigente

J4)Dimanche visite de Gela (plage?) visite de Noto visite de Siracusa nuit à Siracusa

J5)Lundi journée entière à Siracusa nuit à Siracusa

J6)Mardi visite de l'Etna visite de Taormina nuit à Taormina

J7)Mercredi journée à Taormina (plage?) nuit de Milazzo

J8)Jeudi îles éoliennes visite de Cefalù nuit à cefalù

J9)Vendredi journée à cefalù (plage?) partance pour Catane nuit à Catane

J10)Samedi journée à Catane retour en France de Catane

Merci
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le parcours en lui même n'est pas un problème , mais par contre le contenu de chaque étape est irréaliste déjà pour visiter palerme ( en incluant éventuellement monreale qui est une banlieue) il faut 2 jours le jour 3 segeste et erice , ça peut aller , mais ne pas faire la grasse matinée le jour 4 agrigente : vallée des temples et au choix plage ( à la place de celle prévue à gela)ou agrigente-ville jour 5 : oubliez gela , villa hyperindustrielle où il n'y a rien de bien interessant, allez direct à noto ( incontournable mais on voit l'essentiel en 2 heures) et syracuse ;fin d'après midi et soirée à ortigia jour 6 le matin syracuse archéologique , AM plage ( à la place de la journée plage à taormina puisqu'il y a un jour à rattrapper) jour 7 etna, taormina jour 8 iles éoliennes avec nuit dans les iles jour 9 cefalu ( si vous y tenez, car vous pouvez aussi bien faire une journée plage du côté de milazzo et partir à catane vers 16h ) jour 10 départ pour catane , et petite visite si l'oraire de votre avion le permet un détail , difficile d'être sur pour la plage , en mai il y a encore des jours de pluie
LA Lasmaris ·
Merci pour la réponse.

Quelle route emprunter pour aller de Agrigente à Noto? La route côtière? Dans ce cas, y-a-t il des plages à recommander sur ce chemin? L'alternative (plus rapide?) serait de passe par Caltanissetta et Enna pour aller à Noto, c'est ca?
le plus rapide ( en prenant les autoroutes) , c'est effectivement de passer par caltanisseta ; ça doit se faire en 2h sans arrrêt par le côte compter entre 3h et 3h30 : plages à licata et manfria
LA Lasmaris ·
Finalement, je vais railler Erice du circuit, car autrement, on n'aura pas le temps de visiter les îles éoliennes.

J'ai encore une question: Après la visite de la vallée des temples, est ce que vous me conseillez de passer la nuit dans un hôtel au centre ville de Agrigente ou ailleurs? La ville d'Agrigente vaut-elle le détour? J'hésite entre un hôtel en centre ville et un autre près de la plage de San Leone (ce qui nous permettrait de faire une baignade matinale avant le départ pour Noto).
j'ai bien aimé agrigente pour sa rue principale , une heure suffit . Avec une voiture , plus pratique un hébergement à san leone que dans le centre-ville
LA Lasmaris ·
Merci Giorgio13 🙂

Similar discussions

You might also like