Parcours en Casamance et risque pour les touristes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Je projette, pour le mois de mars 2020, un séjour au Sénégal. Dans mon projet de voyage j'envisage un passage par la Casamance. Toutefois je suis un peu refroidi par les informations diverses que l'on peut recueillir sur la persistance du conflit avec les autonomistes et l'existence de régions encore dangereuses par la présence de mines anti-personnelles. Que faut-il en penser? Dans quelle mesure y-a-t'il un risque pour les touristes, notamment les touristes français? Y-a-t'il des zones à éviter absolument? Merci d'avance Gilbert Robin
CA Cambrousse Globetrotter ·
je suis allée en Casamance l'an dernier, et je n'ai eu aucun souci particulier lié à la sécurité.

ces préoccupations semblent dater de pas mal de temps .....

après : avant de partir, suivez l'actualité ... d'ici mars ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Laye85 ·
Bonjours je suis de la casamance j'habite à Dakar il n'y a pas de risque vous prouvez traverser la casamance tranquillement il n'y a plus de conflit depuis des années
les voyages me permet de decouvrir le monde entier et d'acquerir des connaissances
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour, Je projette, pour le mois de mars 2020, un séjour au Sénégal. Dans mon projet de voyage j'envisage un passage par la Casamance. Toutefois je suis un peu refroidi par les informations diverses que l'on peut recueillir sur la persistance du conflit avec les autonomistes et l'existence de régions encore dangereuses par la présence de mines anti-personnelles. Que faut-il en penser? Dans quelle mesure y-a-t'il un risque pour les touristes, notamment les touristes français? Y-a-t'il des zones à éviter absolument? Merci d'avance Gilbert Robin

bonjour je pense qu'il y a des endroits avec encore des mines , puisque je connais un Français qui fait partie des démineurs ! mais les accès sont fermés donc pas de problèmes ! si vous y aller prenez le bateau c'est vraiment sympa ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
VE Verleysen ·

bonjour je pense qu'il y a des endroits avec encore des mines , puisque je connais un Français qui fait partie des démineurs ! mais les accès sont fermés donc pas de problèmes ! si vous y aller prenez le bateau c'est vraiment sympa ! bon voyage francia

Bonjour, et merci pour votre réponse qui invite à une prudence raisonnable. Le voyage en barques sur la rivière Casamance a l'air très intéressant et le voyage de Dakar vers la Casamance en bateau semble aussi très agréable et il évite les tracasseries du passage par le Gambie. merci encore.
VE Verleysen ·
Bonjours je suis de la casamance j'habite à Dakar il n'y a pas de risque vous prouvez traverser la casamance tranquillement il n'y a plus de conflit depuis des années

Merci pour cette réponse rassurante.
VE Verleysen ·
je suis allée en Casamance l'an dernier, et je n'ai eu aucun souci particulier lié à la sécurité.

ces préoccupations semblent dater de pas mal de temps .....

après : avant de partir, suivez l'actualité ... d'ici mars ...

Merci beaucoup pour votre réponse, même si elle n'est que modérément rassurante... Actuellement le site Diplomatie.gouv.fr déconseille les zones frontalières avec la Gambie et la Guinée-Bissau et proscrit formellement l’accès aux forêts notamment celles classées...Maintenant on peu aussi se faire percuter par une voiture en sortant de chez soi...! Moyennant le respect des consignes de sécurité élémentaires et en suivant les indications et conseils des personnes sur place le danger doit être tout de même relativement limité. Merci encore. Cordialement
CA Cambrousse Globetrotter ·
je dis de suivre l'actualité car malheureusement c''est necessaire. je le dirais pour tous les pays d'Afrique de l'ouest.

je suis allée au Burkina il y a 4 ns. dans une des regions du sud est (on allait deja plus au Nord). j'y ai vécu de bons moments, dans la region de et à Fada N'gourma, en ce moment maintenant en pleine tourmente djihadiste.

mais perso je retourne cet hiver au Sénégal, puis je passe en Guinée Conakry, et plus à l'est encore (j'évite Mali et Burkina)

donc je suis plutôt optimiste.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TA Tarmac56 ·
Bonjour, j'étais en casamance il y a quinze jours par la route (à moto) et je te confirme qu'il n'y a pas de problèmes. Je bivouac dans la nature et RAS C'est une très belle région et les habitants sont vraiment accueillants.
VE Verleysen ·
Bonjour, j'étais en casamance il y a quinze jours par la route (à moto) et je te confirme qu'il n'y a pas de problèmes. Je bivouac dans la nature et RAS C'est une très belle région et les habitants sont vraiment accueillants.

Merci pour cette réponse rassurante. Je suis de plus en plus convaincu d'aller faire un tour dans cette région.

You might also like