Bon, enfin après tout ce temps mon rêve commence a devenir réalité; le 5 septembre prochain de m'envole pour aller passer 2 mois solo avec mon backpack 65L en Égypte.
Après plus d'un an de planification, je me sens prêt plus que jamais. Il ne me reste seulement que peu d'interrogation, dont j'aimerais que vous m'éclaircissiez sur ceux-ci.
Impossible pour moi de déterminer combien de temps que je passerai à chaque endroit, car je resterai au même endroit aussi longtemps que j'en es envie.
Pour chaque destination de mon circuit, je n'indiquerai pas non plus ce que je vais faire puisque je compte bien TOUT faire et voir ce que chaque endroit m'offre (enfin ce qui m'intéresse).
P.S. Mon trajet est fait dans l'espoir qu'un tour dans le Sinaï soit envisageable d'ici là... Esperons-le.
Donc,
- Départ de Montréal pour le Caire
- Train couchette vers Louxor
- Croisière vers Aswan
- Autobus vers Abu Simbel
- Autobus vers Aswan
- Train vers Louxor
- Autobus vers Hurghada
- Ferry vers Sharm El Sheik (à ce propos, existe-t'il toujours?)
- Autobus vers Dahab
- Autobus vers Jerusalem
- Autobus vers Petra
- Autobus vers Sharm El Sheik
- Avion vers le Caire
- Train vers Alexandrie
- Autobus vers Siwa
- Autobus vers Alexandrie
- Train vers le Caire
- Retour à Montréal
Avec toutes les villes que je compte voir, je crois que cette ordre est la meilleur, à moins que vous me prouviez le contraire.
Deuxièmement, croyez vous qu'avec le retour à l'ordre le Sinaï puisse redevenir sécuritaire avant septembre? Parce que sinon je devrai me faire un autre planning :(
Merci d'avance.
Original post