Parcours en Floride avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
33
Bonjour

Je souhaite partir en août avec mes 03 enfants en floride, que pensez-vous de mon parcours :

MIAMI 2 jours 30/07-01/08 KEY WEST 2 jours 01/08-03/08 EVERGLADES 2 jours 03 au 05 NAPLES 2 jours 05 au 07 BRADENTON/ TAMPA 2 jours 07 au 09 OCALA 3 jours 09 au 12 ORLANDO 4 jours 12 au 16

CAP CANAVERAL 1 jours 16 au 17 PALM BEACH 3jours 17 au 20 MIAMI

MERCI D AVANCE
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Pas très lisible à vrai dire votre itinéraire... 🤪

En tout combien de jours prévoyez vous sur place (Non compris le jour d'arrivée et le jour de départ...) ?

Et quel est l'âge des 3 enfants ?
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
33 3356karine ·
Bonjour

Merci de m'avoir répondu

Le séjour : 21 jours

02 garçons de 13 ans et 1 de 07 ans

Mon parcours

MIAMI 2 jours 30/07 au 01 aout

KEY WEST 2 jours 01 au 03 aout

EVERGLADES 2 jours 03 au 05 aout

NAPLES 2 jours 05 au 07 aout

BRADENTON/ TAMPA 2 jours 07 au 09 aout

OCALA 3 jours 09 au 12 aout

ORLANDO 4 jours 12 au 16 aout

CAP CANAVERAL 1 jour 16 au 17 aout

PALM BEACH 3 jours 17 au 20 aout

MIAMI depart
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il faut presenter votre itineraire sous la forme Etape du matin->Trajets en durée + activités ou visites-> Etape du soir

Pour le durées de trajet : GOOGLES MAPS (mais beaucoup trop optimiste pour la FLORIDE hors autoroutes, ou RAND MC NALLY.

Cela vs permettra de voir beaucoup mieux ce que vs pourrez faire

Par exemple, entre MIAMI et KEY WEST, Google donne 3h20... Mais vu la circulation, et les arrets pour visiter, il vs faudra plutot la journée. Donc ca ne vs laisse pas 2 jours à KEY WEST.
33 3356karine ·
re bonjour

Sur quoi puis-je rogner, tampa, ocala????

Que voir entre miami et key west?

MERCI
US Usafan Globetrotter ·
Je suis d'accord avec jpg13. En présentant votre itinéraire comme vous le faites, cela n'est pas très lisible...

Commencez par le réécrire sous la forme Jour 1 _- Arrivée Miami Jour 2 - Miami Jour 3 - Miami - Key west...

Déjà, je trouve que 2 jours everglades c'est trop en plein été. De même Tampa, pas un grand intérêt 3 jours Palm beach ? qu'avez vous prévu d'y faire ?

Cela mériterait d'être réétudié avec un aller sur Miami et un retour via Orlando.

Cap Canaveral vous pouvez le faire dans la journée depuis Orlando.

Vous pouvez aller jusqu'à Palm Beach et Fort Lauderdale depuis Miami (Mais Franchement ce n'est pas ce que je préfère...)

J'ajouterais une journée pour visiter Sanibel/Captiva island

Je passerais 2 à 3 jours vers La crystal river/homosassa springs/weeki watchee...

3 jours à Ocala me semble un peu long, à moins que vous ayez prévu quelque chose de particulier.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
33 3356karine ·
Kikoo

Je vais essayer de revoir mon trajet. Je souhaite rester a palm beach pour voir un couple d amis et les billets sont moins chers de miami que d orlando (à 5 on calcul !!!!).

Je souhaitais passer une nuit a cap canaveral pour faire une coupure entre orlando et palm beach.

cordialement
33 3356karine ·
kikoo

trajet revisité :

1er jour : Vol France Miami sur ligne régulière

2e jours : Miami

3e jours : Miami

4e jours : Miami - Key West (4 h de route)

5e jours: Key West

6e jours : Key West – Everglades (4 h de routes)

7e jours Parc national des Everglades - Naples (4 h de route)

7e jours naples

8e jours sarasota tampa

7e jour : St Petersburg /Tampa

8e jour : Homossassa Springs – Crystal River (2 h de route)

9e jour : weeky watchee orlando

10e au 13e jour : orlando

14e jour : Cap Canaveral - Cocoa Beach (2 h 30 de route)

15e jour : Cocoa Beach - Palm Beach - Fort Lauderdale –

16e au 19 e jour : palm beach

20e jour : Vol Miami – France

21e jour : arrivée en France

J espère que c 'est plus clair

merci
US Usafan Globetrotter ·
Il y a un problème dans vos jours... 😛 vous avez 3 jours 7 et 2 jours 8 !

7e jours Parc national des Everglades - Naples (4 h de route)

allez vers shark valley sur la 41 pour balade en vélo au plus près des alligators

sarasota tampa

Là j'aurais plutôt opté pour une journée sur sanibel et Captiva island St Petersburg /Tampa

Allez plutôt vers clearwater beach (Honeymoon island est sympa) ... StPetersburg et Tampa ne sont pas terribles... 11e jour : A votre place je ferais weeki watchee (State park) le matin et Homosassa springs l'après midi. Nuit à crystal river qui n'est pas très loin.

12e jour : kayak sur Crystal River (Vérifier si c'est une bonne période pour les lamentins... Je ne suis pas certain. ça reste une activité sympa... sinon il y a la Rainbow river pas très loin qui est très agréable (descente en bouée d'une rivière).

palm beach

Au cas, depuis Palm beach, vous pouvez toujours passer un peu plus de temps dans les everglades (1H de route). si vous n'avez pas eu assez... J'ai bien compris qu'on ne touche pas Palm beach 😉
33 3356karine ·
kikoo

voici mon itinéraire avec les corrections :

1er jour : Vol France Miami sur ligne régulière

2e jours : Miami

3e jours : Miami

4e jours : Miami - Key West (4 h de route)

5e jours: Key West

6e jours : Key West – Everglades (4 h de routes)

7 eme jours Parc national des Everglades - Naples (4 h de route)

8 eme jours naples

9 eme jours sanibel captiva island

10e jour : honey moon island

11e jour : weeky watchee (matin), Homossassa Springs (apres midi nuit à crystal river

12e jour : crystal river orlando

13e au 16e jour : orlando

16e jour : Cap Canaveral - Cocoa Beach (2 h 30 de route)

17e jour : Cocoa Beach - Fort Lauderdale –

18e au 19 e jour : palm beach

20e jour : Vol Miami – France

21e jour : arrivée en France

o j espére que cette fois c est la bonne Ne pensez vous pas que ce sera trop fatigant???

MERCI
US Usafan Globetrotter ·
Votre itinéraire me paraît équilibré.

Je ne pense pas que ce soit trop fatigant mais si vous souhaitez avoir un voyage plus zen, je vous conseillerais déjà pour les nuits 7, 8 et 9 de rester au même hôtel quelque part entre Naples et Fort Myers. Moi j'ai une préférence pour Fort myers juste à la limite de Sanibel car je suis amoureux de Sanibel et Captiva et malheureusement les hôtels sur les îles ne sont pas dans mon budget, mais si vous en avez les moyens, n'hésitez pas. 😉

Quoi qu'il en soit, que vous logiez à Naples ou vers Sanibel, la distance n'est pas très grande entre les deux (environ 40mn). Vous pouvez donc visiter les deux du même point.

Entre les deux il y a aussi le lower key state recreation erea où il est possible de faire des excursions en kayak dans les mangroves. Assez sympa. Fort myers beach est sympa aussi. Vous pouvez louer des vélos un peu partour... Sur sanibel, sur fort myers beach. Bref, vous trouverez de partout un moyen de découvrir sympa.

Le jour 10, vous aurez entre 2 et 3H de route pour monter jusqu'à clearwater (Selon si vous logez à Naples ou Fort Myers). Vous pouvez profiter du littoral, loger quelque part vers clearwater beach et profiter un peu de la plage ou faire un détour vers honeymoon Island. Vous pouvez aussi faire un petit détour vers Tarpon springs qui est un petit village sympa (Village des pécheurs d'éponges). A mon avis, le tout est faisable dans la journée... Tarpon springs demande 1 heure pas plus; quelques heures de plage à honneymoon island... A vous de gérer 😉

Tarpon springs est à 20 mn de Honeymoon.

Pour les nuits 17,18 et 19 vous pouvez vous installer au même endroit... Il doit y avoir 40 mn entre Palm beach et Fort Lauderdale.

Moi perso, je gratterais la journée à Fort Lauderdale pour la passer quelque part entre Key Largo et Key west un peu plus tôt dans votre parcours. ou bien une journée de plus sur la côte entre Fort Myers et Clearwater...

Mais c'est un choix... J'aime plus la côte du golfe du mexique... 😎

Il doit certainement y avoir des choses à faire à Fort Lauderdale aussi...
33 3356karine ·
Kikoo

Je te remercie pour tous tes bons conseil, ton aide m'a vraiment été très utile.

Bonne journée

Karine

Similar discussions

You might also like