Parcours en Indonésie: une nuit à rajouter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, 🙂

Voici mon parcours en indonesie pour septembre : 2 nuits a Sanur pour l'arrivée, 3 nuits en mini circuit soit le nord de bali aux

environs du lac Bratan puis journée snorkeling sur l'ile de Menjangan et Java pour ascension du Kawah Ijen, puis 5 nuits à Ubud et

ensuite Lombok pour 4 nuits, puis 2 nuits sur Bali à Jimbaran, il me reste 1 nuit à rajouter mais je ne sais pas si je dois la rajouter à

ubud ou bien à Lombok, qu'en pensez vous ?

Es ce que 6 nuits ça ferait trop long sur Ubud en sachant que j'aurai déja fait le nord en circuit.

Et pour Lombok es ce que 4 nuits c'est à dire exactement 3 jours ça serait trop court si on veut explorer un peu la cote sud en sachant

que l'on logera à Kuta

Merci pour les réponses 😉
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, ajoute à Lombok, car sinon tu seras serré avec les transports...
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PA Paradismer Regular ·
Bonjour

Pourquoi ça ferait serré avec les transports ?? tu veux dire que ça me ferait trop court sur

Lombok en y restant que 3 jours entiers, car après je repars encore pour 2 nuits sur Bali avant le

vol du retour.

Combien de temps faut 'il pour retourner à Bali en speed boat si possible ?
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Oui, les transports entre bali et lombok et ensuite sur lombok même. si tu veux faire le tour... c'est grand lombok...
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TI Tim034 Veteran ·
Bonjour

Pourquoi ça ferait serré avec les transports ?? tu veux dire que ça me ferait trop court sur

Lombok en y restant que 3 jours entiers, car après je repars encore pour 2 nuits sur Bali avant le

vol du retour.

Ben tu fais Bali-Java-Bali-Lombok-Bali en trois semaines c'est quand même beaucoup.

Combien de temps faut 'il pour retourner à Bali en speed boat si possible ?

Quand même pas mal de temps si tu es à Kuta, je pense que les speed boats ne partent que des iles gili (peut être de senggiggi aussi) mais je pense vraiment pas qu'il y en ait qui partent de kuta

Je sais pas si tu gagneras tellement de temps à remonter jusque la pour prendre un speed boat, à mon avis t'as intérêt à prendre le ferry, c'est plus tranquille, beaucoup moins cher, pas de contrainte d'horaire.

Sinon pour un prix équivalent au speed boat l'avion sera assez rapide et en plus tu atterris à deux pas de jimbaran, c'ést peut être la meilleure solution.

Je jette peut être un pavé dans la mare mais pourquoi ne pas remplacer le kawah ijen par le rinjani, je sais que c'est pas pareil mais c'est superbe aussi et ca va vachement alléger tes déplacements
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
TI Tim034 Veteran ·
Je te proposerais un itinéraire plutot comme ca : ca reprend tes envies (en remplacant juste le kawah ijen par la rinjani)

Dès que tu arrives à bali tu prends l'avion pour mataram puis tu vas à Kuta te poser quelques jours. Tu peux aussi le faire en ferry, je garde un bon souvenir de la traversée (bien plus sympa que les speed boat en tous cas) Tu comptes une journée pour remonter tranquille vers senaru et organiser ton trek (3 jours) Le dernier jour de trek tu t'arranges pour te faire déposer à l'embarcadère pour les gili Tu te repose un jour ou deux aux gili puis tu prends le speedboat vers bali et un bus pour ubud que tu visites à ton aise La tu loues une voiture et tu vas ou tu veux dans le nord/menjangan/... Tu rends ta voiture à jimbaran ou à l'aéroport et tu reprends ton avion

Ca te laisse :

1j de transport (avec un peu de chance beaucoup moins que ca) 3j à Kuta 1j de transport (pas une journée complète mais ca vaut mieux compter comme ca) 3j sur le rinjani 2j sur les gili 1j de transport (4-5h grand max en réalité) 5j à Ubud 6j pour aller ou tu veux à Bali

Tu verras la même chose et t'auras pas l'impression de passer toutes tes vacances dans des bus/bateaux
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
PA Paradismer Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes conseils mais mon programme a deja été établi en sorte que je prenne 2 nuits à Sanur pour partir en circuit réservé par Jet Tours pendant 3 jours donc je n'ai plus le choix et on s'arretera pas mal en route pour visiter, leur mini circuit n'a pas l'air mal du tout. Comme j'avais juste reculer mon vol d'un jour donc il me restait une nuit à inclure quelque part et finalement je l'ai rajouté à Ubud.

J'ai préféré aller a Lombok près de Kuta par rapport aux iles Gili car là du coup ça m'aurait fait plus de transport en faisant les 2 et j'avais aussi peur d'etre déçue des iles, donc j'ai rajouté une nuit à Lombok en plus. Je devrai passer moins de 2 jours dans les transports si je prends le bateau pour Bali/Lombok

Voila mon parcours est bouclé on verra bien sur place quand on y sera rendu , de toute façon je ne pense pas etre déçu car ça doit etre un très joli pays !!
FU Furetropical ·
Bonjour,

Je pense que tu as bien fait de rajouter une nuit à Lombok. Les distances ne sont pas grandes mais les transports prennent du temps. Il faut 4 heures en ferry pour faire Bali/Lombok, arrivée au port Lembar. Ensuite de Lembar, il faut environ 2 heures pour aller à Kuta. Le souci c'est de trouver un moyen de transport entre le port de Lembar et Kuta. Il y a plein de chauffeurs de mini-vans qui te sautent dessus et t'obligent presque à monter pour un prix exorbitant. Surtout ne te laisse pas intimider...

On a rencontré un indo très sympa lors de notre premier séjour à Kuta et on le revoit maintenant à chacun de nos voyages et ce depuis 3 ans. Il s'appelle Andy et pourra venir te chercher à Lembar. Envoie lui un mail pour voir ses dispo et convenir d'un prix. Il est super honnête et très serviable.

Il fait aussi les transports de/vers Mataram, Senggigi et autres.

Sinon tu peux trouver Andy au restaurant Ilalang dans Kuta même, au bout de la route du bord de mer (où se trouvent les petites échoppes, la majorité des hôtels et restaurants), en direction du Novotel. C'est l'avant dernier restau, Mia, sa femme, en est la propriétaire et Andy fait aussi la cuisine. Soit dit-en passant leur poisson grillé est fabuleux, à un prix raisonnable et la vue sur la mer est superbe. Ils ont une carte complète de plats typiques et pas chers. Endroit super calme (terrasse refaite à neuf en bois et feuilles de palmes sèches), qualité de la nourriture excellente et couple charmant pour l'accueil...que demander de mieux.

Les plages autour de Kuta sont fantastiques, il faut effectivement louer un scooter ou un 4x4 pour y accéder. Si tu es en famille (avec enfants), tu peux demanderà Andy, il a un 4x4 et il peut te faire visiter les environs. Tarif à voir avec lui.

Tu peux aussi le joindre par email : is_mia@ymail.com Ou sur portable : + 62 81917285089 Portable de Mia au cas ou: + 62 87864116499

Ce sont des gens adorables qui nous ont donnés des coups de mains quand on en avait besoin, sans jamais rien nous demander en retour...ce qui est plutôt rare de nos jours. Ils ne sont pas riches et travaillent dur pour s'en sortir. Merci donc d'utiliser ces coordonnées à bon escient.

N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos sur Lombok et Kuta...

Bon séjour à Kuta!!!

Une petite photo de la vue de la terrasse d'Ilalang
Et si on partait ?
PT Ptu ·
Bonjour, j'ai effectué le circuit splendeurs d'indonésie en avril 2011 (yogakarta - bali) et extension Célébes (sulawesi) du catalogue "VOYAGEURS". Nous n'avons pas pris l'extension à lombok (3 personnes sur 4 ont eu des problèmes avec la nourriture) et pas grand chose à voir (idem bali).

La partie la plus jolie et la plus rurale est le sulawesi (pays toraja). Magnifique paysage de rizière en terrasse. Je peux vous fournir l'adresse d'un excellent guide parlant un très bon français. l'hotel est un excellent 4/5*. vos pouvez si vous organisez vous même votre voyage prendre pension chez ce guide.

Cordialement.
FL Floval69 ·
Hello,

Je fais appel à votre connaissance de Lombok.

Fin septembre avec mon épouse nous prenons le ferry depuis Padang bai pour Lembar et j'ai réservé 3 nuits à Mangsit . J1: Padang bai à Mangsit J2: balade à la journée aux îles Gili. J3:avec voiture et chauffeur visite des environs ver le Nord

J4:avec voiture et chauffeur trajet Mangsit à Kuta mais profiter de la journée pour visiter (oú aller ?) Nuit à Kuta mais je n'ai encore rien réservé.Avez vous des bons plans (budget Max : 80$)

J5: journée de découverte Kuta et ses environs avec voiture et chauffeur. Nuit Kuta

J6: trajet avec voiture et chauffeur pour prendre le ferry (nuit Padang bai)

Quel est votre avis sur ce projet?

Je contacterai Andy par mail (français ou anglais..) pour savoir si il est interressé par les jours 3,4,5,6.

Merci de vos avis (circuit et hôtels Kuta et éventuellement moyen pour rejoindre Mangsit depuis Lembar

Bonne soirée
FU Furetropical ·
Bonjour,

Désolée de ne pas avoir vu votre message avant.

Votre itinéraire me semble très bien. N'hésitez pas à contacter Andy par email en anglais. C'est sa femme Mia qui vous répondra car elle parle aussi anglais. Ils sauront vous conseiller pour les hôtels dans votre budget. Pour ma part, je voyage en sac à dos et l'hotel que je conseille est en dessous de votre budget. C'est le Seggare Anak, il est très sympa mais spartiate (bungalow en dur en face de la piscine: 200 000 rps la nuit). Andy vous donnera le nom d'autres hôtels, demandez lui qu'ils soient situés en face de la plage sur la même route que le Seggare Anak, il y en a dans votre budget. Vous trouverez sans problème à cette saison. Sinon il y a le Novotel mais je ne vous le conseille pas. Il me semble qu'il est plutôt dans les 100 euros la nuit et surtout il est loin des petits restaurants de la plage qu'il ne faut pas manquer d'essayer si vous aimez la cuisine locale et le poisson grillé.

Infos pratiques: Du port de Lembar à Mangsit : l'année dernière il n'y avait pas beaucoup de choix de transport. Dès que vous descendez du bateau, des chauffeurs de mini bus vont vous proposer de vous emmener où vous voulez. Méfiez vous de leurs tarifs et surtout de la qualité de leurs mini bus, certains sont très mal en point...Négociez ferme...si vous n'avez pas envie de négocier et qu'une petite marche ne vous fait pas peur, sortez du port. Il faut 10 minutes et allez sur la route principale. Là vous trouverez des taxis bleus (sinon il faut attendre qu'ils passent, c'est assez régulier). Ils travaillent avec un compteur donc pas de risque d'arnaque. Demandez bien qu'ils le mettent en route. Il faut compter entre 100 000 et 150 000 rps le trajet en taxi.

Pour les Gili, demandez à votre hôtel qu'ils vous reservent le trajet en mini bus et le bateau aller retour, ça vous évitera de vous faire ennuyer au port de Bangsal (en face des Gili) par les vendeurs de ticket de bateaux.

Pour votre J4: il faut environ 3 heures et demi pour aller de Mangsit à Kuta. Sur la route il y a de beaux paysages. Je n'ai pas fait de visites sur ce trajet. Je crois qu'il y a qqs temples balinais...mais je vous conseille plutot d'aller à Kuta directement. La route est fatiguante surtout au niveau du nouvel aéroport. Si les travaux ne sont pas encore finis, il y a une portion très mauvaise. Il vaut mieux arriver en fin de matinée à Kuta et après le déjeuner, consacrer votre après midi à une excursion en 4x4 avec Andy vers les plages. Une journée et demie n'est pas de trop. Vous pouvez toujours vous arrêter à Praya avant Kuta. Il y a un grand magasin d'artisanat avec des pièces qu'on ne trouve pas dans les petites échoppes de Kuta (tous les prix se négocient).

J'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à me recontacter si besoin. Vous pouvez demander Andy et Mia des conseils. Dites leur que vous venez de la part d'Audrey et Tibo.

Bon voyage!!
Et si on partait ?
FL Floval69 ·
bonsoir,

merci pour vos conseils qui me confortent dans mon projet.

J'avais l'intention J3 de remplacer la partie nord vers Senaru par la visite du centre (Mtaram, Narmada, Tetebatu...)

En ce qui concerne Kuta j'avais bien envoyé un mail à Andy mais il est resté sans réponse!!!

merci pour vos conseils

floval
FU Furetropical ·
bonjour,

pouvez vous m'envoyer un message privé afin que je puisse vous donner des réponses.

merci
Et si on partait ?

Similar discussions

You might also like