Parcours en self-drive à Madagascar, plongée et hébergements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello tous,

Nous sommes en train de plancher sur un tour à Madagascar (au lieu du Zimbabwe initialement prévu) en août 2020.

Voici en gros ce que j'ai prévu, avez-vous des remarques, conseils et idée d'hébergements sur ce parcours ? Je voudrais aussi faire une ou deux plongée + voir les baleines, quel endroit, sur mon parcours, vous parait le mieux indiqué ? J'ai fait des recherches il y a Atimoo, comme club de plongée, qui parait bien. Mais d'un autre côté j'avais l'impression que les fonds marins sont plus beaux vers Andavadoaka

v Jour 1: Arrivée Antananarivo v Jour 2: Antananarivo - Antsirabe v Jour 3: Antsirabe – Miandrivazo v Jour 4: Miandrivazo – Tsiribihina en chaland v Jour 5: Suite v Jour 6: Fin descente et transfert Bekopaka J'avais initialement pensé à la descente de la Manambolo, mais ça semble plus compliqué v Jour 7: Tsingy v Jour 8: Bekopaka – Morondava v Jour 9 : Morondava – Belo sur mer v Jour 10:Belo sur mer – Manja (ou dans le coin) v Jour 11: Manja -Morombe v Jour 12: Morombe–Andavadoaka - plongée ? v Jour 13 :Andavadoaka – Salary - plongée ? v Jour 14: Salary - Mangily Ifaty - plongée ? Peut-être jouable en 2 jours pour avoir une journée de plus pour la plongée ? v Jour 15: Mangily Ifaty -journée pleine v Jour 16:Ifaty-Tuléar – Ranohira v Jour 17: Visite du parc national de l’Isalo v Jour 18: Ranohira – Anja - Ambalavao v Jour 19: Ambalavao – Fianarantsoa v Jour 20: Fianarantsoa – Manakara (en train) v Jour 21: Le canal de Pangalane v Jour 22: Manakara – Ranomafana v Jour 23 : Visite du parc national de Ranomafana v Jour 24: Ranomafana – Ambositra v Jour 25 :Ambositra – Antsirabe v Jour 26 : Antsirabe - nécessite une journée pleine ou on peut aller directement à Tana ? v Jour 27 : Antsirabe- Antananarivo v Jour 28 : Transfert aéroport

Voili voilou 😛

Merciii d'avance 🙂

Max / Jef
https://apprentisvoyageurs.com
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour 2/3 questions : -vous etes en self drive ou avec chauffeur ? -Magryelle et vous voyagerez ensemble ou bien ? Car vous proposez exactement le même trajet. A ce titre j ai déjà fait mes remarques sur ce trajet sur le post de Magryelle. Bcp trop d etapes en particulier sur la partie Ouest, ceci ne laissant pas le temps de profiter de certaines. Mieux vaut réduire un peu les étapes en allongeant un peu certains transferts pour avoir du temps sur qq sites.

Par exemple choisir entre Andavadoaka, Salary etc. Selon moi, ce sont les plus baux spots de la région mais par contre pour les baleines probablement Ifaty est plus adapté. Je pense que la pause a Antsirabe est plutôt a faire a l aller qu au retour. Etape a Ambositra inutile selon moi si ce n est que pour une nuit. De Ranomafana, mieux d aller direct jusque Tana (si vous avez pris un peu de temps a Antsirabe a l aller, ce qui est selon moi le mieux). L interet en restant sur Ambositra ce sont les randos en pays zafimaniry et il faut plus qu'une soirée. Train pas garanti du tout que ce sera faisable. Et il faut que si il fonctionne, vous colliez le passage sur Fianar un des jours ou il va sur Manakara (car il n y a pas de train tous les jours… quand il y en a).

Voila en gros.
MA Madacircuit ·
Bonjour Vous parlez la descente de la Manambolo, si vous voulez la faire, il faut partir vers l'ouest direct depuis Tana en prenant la RN1, quelques jours de trek ou bien trajet en 4x4 jusqu'à la Rivière puis quelques jours de pirogue jusqu'au pied de Tsingy. Si vous faites cette descente vous ne pouvez pas faire la Tsiribihina. Entre Morombe - Tuléar est plus jolie, mais pour faire la plongée à Ifaty c'est mieux Anakao (sud de Tuléar Vous devez modifier un peu l'itinéraire enlevée et rajouter de jours Pour ce trajer il est déconseillé de conduire sans chauffeur Malagasy Bonne préparation Jean Charles
Le voyage ouvre l'esprit!
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Din,

Tu es en partie responsable de notre choix de Madagascar 😉.

Oui nous voyageons avec Mayrig, mais j'ai été trop rapide à regarder les posts en cours et je n'avais pas vu qu'elle avait déjà lancé une discussion 🤪.

Oui voiture avec chauffeur, on en avait déjà parlé et j'ai suivi les conseils pour un premier voyage.

Je vais étudier avec intérêt tes différentes réponses 🙂
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour les remarques 🙂

Oui c'est voiture avec chauffeur 😉

Similar discussions

You might also like