Avis sur mon parcours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à toute et tous ... Voilà , je me rend en Thaïlande du 27 juillet au 13 août . Je pensais faire ceci ....mais après j aurais plusieurs question si ce parcours va pas trop mal .... Ok j y vais 😉 Arriver le matin a 9:30 le 27 bkk .....dans la foulée partir a Ayutthaya .....( la je pensais y aller en mini bus ) 27 aprèm +28 ... 28 au soir prendre le train de nuit ..direction chiang mai ....>> guest house sympa avec petite piscine et genre bungalow a proposer car rien trouver ! Merci et les sortie à faire et aussi j aurais aimer une journée avec les éléphants sans nacelle 🙂 Attention , pas trop lourd comme balade j ai une sclérose en plaque ... Donc du 29 au 2 chiang mai .. Le 2 fin de journée direction krabi ...>> sûrement en avion car je vais être hors service 😏 Donc arriver krabi le 2 au soir ....et ouai ça va vite 😉 Du 3 au 11 les îles ...le repos pour ma vieille carcasse 🤪 Le 11 au soir retour sur bkk ...en bus VIP ...( avis please ) .... Le 12 au matin >>>> la folie de bkk ... Le 13 au matin le deuil ....>>> départ ...grrrrr Arriver à 17:00 à Istanbul ....>> dodo là-bas Retour France le 14 au soir à LYON ........ Alors ???? ... Peut être revenir plutôt sur bkk ? 1 jour de plus le 10 ...je sais pas trop la non plus .... Merci à tous , d une pour avoir pris le temps de lire ...et pour certain le temps de répondre 😉
PA Pamelafrance Regular ·
salut soleil un conseil pour vous éviter de la fatigue : en arrivant à Bangkok , allez directement à chiang mai en avion sans sortir de l'aéroport ou en train moins cher , et faites juste une excursion à la journée depuis Bangkok à la fin de votre voyage . vous gagnez 2 jours à repartir ailleurs . meme si ce n'est pas le plus économique , j'ai pris un taxi de Bangkok pour Ayutthaya que j'ai gardé toute la journée et qui m'a déposé devant tous les temples et retour à mon hotel . bon voyage
SO Soleil1966 Regular ·
Coucou et merci pour ton message ... 1 journée à ayuthaya c est suffisant ??? ...j avais peur ?
PA Pamelafrance Regular ·
les temples d'Ayutthaya sont éloignés les uns des autres et il faut avoir un moyen de locomotion pour voir les principaux : vélo mais il fait chaud , tuk tuk , ou taxi . moi, la demi journée m'a suffit . le matin visite d'un palais royal pas loin et d'un temple , puis visites des temples d'Ayutthaya , restaurant dans une auberge , un temple et retour Bangkok vers 17 h . sans bagages car hotel à Bangkok pour quelques jours . d'autres te diront qu'il faut y passer la nuit ...
SO Soleil1966 Regular ·
les temples d'Ayutthaya sont éloignés les uns des autres et il faut avoir un moyen de locomotion pour voir les principaux : vélo mais il fait chaud , tuk tuk , ou taxi . moi, la demi journée m'a suffit . le matin visite d'un palais royal pas loin et d'un temple , puis visites des temples d'Ayutthaya , restaurant dans une auberge , un temple et retour Bangkok vers 17 h . sans bagages car hotel à Bangkok pour quelques jours . d'autres te diront qu'il faut y passer la nuit ...

Ouai j ai lu ça .... En tout les cas merci encore Christelle
JE Jeeaan Globetrotter ·
L'idéal, c'est de louer un vélo pour visiter le site, les loueurs sont nombreux.Mais ayez une photocopie de votre passeport à leur laisser pour ne pas donner votre passeport.
SO Soleil1966 Regular ·
Oui oui ça je fais toujours une photocopie de mon passeport ..au cas ou !! 🙁 Mais je pense quand même privilégier une nuit sur place , comme ça je fais a mon rythme .....et le lendemain fin de journée train couchette pour chiang mai ... L année dernière j ai voyager en thailande a mon rythme , alors oui pas un périple super super ..mais je n est pas souffert une seule fois ...par ma maladie 😉

Similar discussions

You might also like