Parcours en Thaïlande en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, nous sommes deux couples et nous partons en octobre en thailande......je voudrais savoir 2 choses: 1- vaut il mieux faire un "trek" à mae hong song ou visiter le parc de doi ithanon quand on recherche un peu d'authenticité et de jolis paysages?

2-vaut-il mieux faire koh samui /koh phan ngan / koh tao ou koh phiphi /koh tarutao /koh lipe si on recherche là aussi, jolis paysages, authenticité et peu de pluie?

d'avance merci nad
DJ Djé22 ·
Pour le petit 1 je ne sais pas je n'ai pas fait de trek... Je suis allé 15j en septembre 2006 en Thaïlande. Après quelques jours à Bangkok, nous avons pris l'avion direction Koh Samui, la plus grosse des îles du secteur..Pour l'authenticité, c'est pas trop ça, bars à putes en veux-tu-en-voilà, resorts tout du long de la plage, touristes en nombre, commerce de contrefaçon à bloc ( si tu veux t'acheter 1 simple short, tu peux pas car ils sont tous de marque et surtout contrefaits...) par contre la mer est chaude, les prix des resorts dérisoires ( tu as le grand luxe pour que dalle, si on compare à la france) tu peux faire des trucs du genre balade sur des éléphants ds la "jungle" bref, c'est une île pour les touristes... Koh Phan Ngan c'est la même chose mais en pire, et surtout ya plein de mecs défoncés qui savent plus qui ils sont depuis la dernière Full Moon Party... Koh Tao... Ah....La plus petite des 3 îles...ça déchire pour l'authenticité, ils coupent le courant des fois le soir, l'eau des douches est froide (mais comme il fait 30° ça va) tu prends un scoot pour sillonner les petits chemins environnants...c'est une île de plongeur, les fonds marins sont super beaux, tu peux aller jusque Koh Nang Huang, et là, tu seras pas déçu par le paysage, un petit banc de sable blanc qui relie 2 iles entre des eaux turquoises, ....Durant notre séjour il a fait super beau, surtout sur les îles, pas ou très peu de pluie, chaleur mais supportable.Pour le reste je ne peux pas te dire, je n'y suis pas allé, par contre je reviens de Malaisie et j'ai trouvé ça plus "roots" que la Thaïlande, les gens sont super sympa, n'essayent pas ou peu de t'arnaquer, les paysages magnifiques, les fonds marins exceptionnels, mais la chaleur "moite" persiste, plus qu'en Thaïlande...
TH Thuan Globetrotter ·
pour l'authenticité, ni l'un ni l'autre, , tu est sur l'autoroute touristique, pour l'ile kho lipe
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Sidartha Globetrotter ·
ou que tu sois, dans tes destinations, tu auras du monde, mais qu'importe....il convient ensuite de se trouver des chemins detourneset de se faire sa propre route.. Passes dans une ou duex agences, demandent ou ils vont, compare et part de l'autre cote, tu y seras seul ou avec des locaux... quant aux iles, meme Ko Lipe est devenu tres tres parcouru et frequente, il faut redoubler d'imagination desormais pour faire un voyage "solo" mais t'inquites pas ce sera quand meme super !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NA Nadjul ·
merci pour la franchise de ta réponse... et effectivement, on est très loin d'avoir envie de faire des "full moon party"... l'image que tu donnes de koh tao semble nettement plus proche de ce que nous recherchons...nous préférons des hébergement plus roots et personnes sur les plages plutôt que le grand luxe à pas cher mais etre les uns sur les autres!!! dc, je prend bonne note de ton conseil...par contre, comme nous voulions essayer d'aller jusqu'à Anghthong (le parc maritime à l'ouest de koh phan ngan), nous ferons un passage sur cette ile et nous verrons bien de quoi il retourne.. en tous cas merci pour tes conseils! nadjul
NA Nadjul ·
merci du conseil mais aurais tu des idées pour voir les paysages du nord tout en sortant des sentiers battus mais sans prendre de risque (bien sûr!!)... si c'est le cas, d'avance merci!!

pour koh lipe, je suis sûr que c'est très joli, en revanche j'ai lu que la mer d'adaman était moins joli en octobre que les iles du golf de thailande.....qu'en penses tu?

en tous cas merci encore nadjul
NA Nadjul ·
merci à toi aussi pour ton conseil! effectivement, la thailande est Le pays touristique par exellence, dc du coup difficile de ne faire que du "contre courant" ....on va tacher de faire au mieux pour eviter les zoos humains et autres hordes touristiques avides d'exotisme....mais malheureusement par ceratins aspects nous serons 'obligé ' de suivre les circuits classiques! merci encore nadjul
TH Thuan Globetrotter ·
roots, il faut chercher dans les petites îles qui ne sont pas dans le lp ou r, nord ?? comme d'habitude, Nan et sa région, ( voir sur dans le moteur de recherche, ) tout ce que on lit sur sur vf de coin est très positif, )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Bonjour Nadjul, tu verras je t'ai envoyer un message en MP, tu remarqueras que je suis tres proche de l'ami Thuan 😉😉 ce qui me fait bien rire car nous ecrivions le message en meme temps !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
ZE Zebio Regular ·
Sortir des sentiers battus c'est pas courant mais pourtant facile en Thaïlande...Les endroits touristiques doivent représenter 5% du territoire (en étant gentil). Toutes les provinces de l'Isan sont peu fréquentées, et la plupart de celles du Nord également.

Si tu veux être en montagne, tu as par exemple les provinces de Phrae, Nan, Phetchabun, Loei ou personne ne va. La nature y est aussi belle qu'à chiang Mai, Chiang Rai (parcs naturels, vallées, lacs etc) et mieux préservée. Chiang Mai et Chiang Rai sont peu être plus intéréssantes sur le plan culturel (sites historiques du royaume de Lanna, influences Birmanes etc) mais si vous recherchez surtout de la nature, alors pourquoi pas s'en éloigner.

Dans les îles difficile de faire du hors sentiers battus...Le mieux pour voir des coins authentiques est de loger sur la côte et de partir en excursions sur les îles environnantes.
salut zebio, je crois que tu as pas repondu a la bonne personne, fais gaffe car il ne recevra peut etre pas de messages d'alerte ....!😉
ZE Zebio Regular ·
Exact j'ai de gros problèmes avec cette fonction lol
NA Nadjul ·
merci pour tout os conseils.du coup, pour le nord, je commence de laisser un peu tombé mae hong song et doi inthanon et je fais des recherches sur nan.... affaire à suivre! en tous cas merci des conseils! trop fort le forum! nadjul

Similar discussions

You might also like