Parcours du fleuve Niger de Guinée au Bénin
by Shemse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous !
Un forum J'y avais jamais pensé !!!
Voila mon projet c'est de parcourir le fleuve Niger partir de guiné jusqu'au Benin meme si il ne ce termine pas a cet endroit !
Plusieurs question ce pose a moi,
deja est ce faisable? Je pense que oui.
Un detail qui a son importance Je compte le faire seul, est ce une bonne idée ? la j'ai un doute!
Jai 3-4 semaines
vos avis m'intersses si vous avez un pti moment !!!!!
Merci
La fleuve Niger est navigable à partir de Koulikoro au Mali (50 km après Bamako). Avant Koulikoro il y a des rapides à certains endroits (entre autre juste en aval de Bamako) empèchant la navigation. Ensuite pendant la saison sèche il y a beaucoup de bancs de sable, mieux faire le voyage quand il y a assez d'eau dans le fleuve. Voyager seul n'est pas très prudent. 3 à 4 semaines me semble un peu juste, tu aura plus de 2000 km à parcourir.
Joep van Loon
BP 246
Natitingou - Bénin
yarpao@gmail.com
Salut Sheme!
Je confirme ce que dis mon prédécesseur concernant la navigation du fleuve Niger!!!
Je crois ce qu'il serait sympa c'est faire un trekking en Guinée dans le fouta djalon et ensuite remontée jusqu'aux sources du fleuve et ensuite le suivre par piste ou route jusqu'à Koulikoro et ensuite descendre le fleuve jusqu'au Niger dans le Parc du W et redescendre jusqu'à Cotonou!
Voili voila😉
Je confirme ce que dis mon prédécesseur concernant la navigation du fleuve Niger!!!
Je crois ce qu'il serait sympa c'est faire un trekking en Guinée dans le fouta djalon et ensuite remontée jusqu'aux sources du fleuve et ensuite le suivre par piste ou route jusqu'à Koulikoro et ensuite descendre le fleuve jusqu'au Niger dans le Parc du W et redescendre jusqu'à Cotonou!
Voili voila😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Salut Jipi😉
Ouais, je voulais faire la Guinée et sa partie Peul et aussi le Fouta Djalon cet hivers et il y a eu des pbls ethniques en Guinée cette année et j'ai pas pu le faire, mais c'est partie remise!!😉
Quand au Niger, j'y suis allé en 2007, pour faire un trekking dans l'Air cela avait été un superbe voyage parmi les touaregs, j'y suis resté 15 jours; de plus je suis un amoureux du désert comme de Mada d'ailleurs!!!!😉
veloma et mora mora comme disent nos amis malgaches!!!😎😎😎
Ouais, je voulais faire la Guinée et sa partie Peul et aussi le Fouta Djalon cet hivers et il y a eu des pbls ethniques en Guinée cette année et j'ai pas pu le faire, mais c'est partie remise!!😉
Quand au Niger, j'y suis allé en 2007, pour faire un trekking dans l'Air cela avait été un superbe voyage parmi les touaregs, j'y suis resté 15 jours; de plus je suis un amoureux du désert comme de Mada d'ailleurs!!!!😉
veloma et mora mora comme disent nos amis malgaches!!!😎😎😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour
Ah oui !! l'Air c'était un très beau voyage.Mais tu vois comme le temps passe vite car ce n'était pas en 2007 mais en 2005.
Malheureusement le trekking de 15 jours avait été transformé en un circuit 4X4 de une semaine suite à la grosse boulette du TO.
J'espère simplement que cette année il ne m'arrivera pas la même chose.Départ dans moins de trois semaines pour Essendilène et la Tadrart.
A plus 😛
Ah oui !! l'Air c'était un très beau voyage.Mais tu vois comme le temps passe vite car ce n'était pas en 2007 mais en 2005.
Malheureusement le trekking de 15 jours avait été transformé en un circuit 4X4 de une semaine suite à la grosse boulette du TO.
J'espère simplement que cette année il ne m'arrivera pas la même chose.Départ dans moins de trois semaines pour Essendilène et la Tadrart.
A plus 😛
Toi désert, compagnon de ma vie
Toi désert, le plus cher des amis
Bjr Shemse,
Comme dit Tamerlan il quitter le Niger au Parc W car la riviere ne descend pas en Benin Bonne chance
Comme dit Tamerlan il quitter le Niger au Parc W car la riviere ne descend pas en Benin Bonne chance
Salut Monique
Content d'avoir de tes nouvelles avant ton départ dans le sud algérien!!!😉
Tu vas voir c'est super!!!!!😉 cela remonte pour moi à 1990, mais le désert ne change pas aussi vite que cela et la partie que tu vas faire ressemble fortement à l'Akakakus que nous avons fait ensemble en 2004 si je ne me trompe pas cette fois ci!!!!😏
Tu as raison pour le Niger, nous avions eu de sacrés déboire avec un TO en 2005 effectivement, mais quel beau voyage que d'aller dans l'air et ces rencontres avec le peuple touareg, une vraie merveille!😎
Je vois que tu es toujours fidèle au désert et j'ai lu dans tes posts que tu comptais aller en amérique de sud l'année prochaine pour faire le sud bolivien et le nord chili cela sera encore un très beau vaoyage!!!😏
Moi, j'ai trouvé un deuxième amour après le désert c'est Madagascar et j'y retourne l'année prochaine pour une durée minimun de 5 semaines!!!
Ce pays est fantastique et les gens super!!!!!😎
Bonne soirée et encore merci🙂
Content d'avoir de tes nouvelles avant ton départ dans le sud algérien!!!😉
Tu vas voir c'est super!!!!!😉 cela remonte pour moi à 1990, mais le désert ne change pas aussi vite que cela et la partie que tu vas faire ressemble fortement à l'Akakakus que nous avons fait ensemble en 2004 si je ne me trompe pas cette fois ci!!!!😏
Tu as raison pour le Niger, nous avions eu de sacrés déboire avec un TO en 2005 effectivement, mais quel beau voyage que d'aller dans l'air et ces rencontres avec le peuple touareg, une vraie merveille!😎
Je vois que tu es toujours fidèle au désert et j'ai lu dans tes posts que tu comptais aller en amérique de sud l'année prochaine pour faire le sud bolivien et le nord chili cela sera encore un très beau vaoyage!!!😏
Moi, j'ai trouvé un deuxième amour après le désert c'est Madagascar et j'y retourne l'année prochaine pour une durée minimun de 5 semaines!!!
Ce pays est fantastique et les gens super!!!!!😎
Bonne soirée et encore merci🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
bonjour, vous voulez parcourir le fleuve en navigation ou à pied. Seul ce n'est pas raisonnable ne serait ce que pour des risques pour la santé : un mauvais pallu par exemple peut vous foudroyer en deux jours, il faut donc toujours ètre à deux car il y a de longues distances sans absolument rien .
pierre eon
Log in first, then come back to this page.







