Parcours pour l'île de la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
salut,

je pars sur lile de la reunion pendant 9jours et je veux faire mafate, salazie(voile de la mariee, trou de fer/ rando belouve), st gilles, le volcan et peut etre piton des neiges( paysages magnifiques ou seul le lever du soleil vaut le detour?).

en fait, je ne sais pas trop comment organiser mon voyage, sachant que jaurais une voiture de location.

pouvez-vous m'aider sil vous plait?

merci beaucoup.

céline
IN Indianarun Regular ·
Bonjour Céline, Je suis dispo pour t'aider, si tu veux. Donne moi tes centres d'intérêt : rando ou pas, avec ou sans guide, musées ou pas, marchés, plages, jardins....Sache que à la Run, il y en a pour tous les goûts, j'ai fait découvrir l'île à des baroudeurs fous comme à des gens qui ne randonnent pas.

Déjà, avoir une voiture sur place, c'est super car à mon sens, indispensable.

Pioche des idées dans le blog cité ci-dessous, et on en reparle ? Mon mail perso est ariellenieto@yahoo.fr. @ +.
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
CE Celinep1 ·
salut! merci beaucoup, ton blog m'a vraiment aidé. alors voila, j'ai vraiment envie de faire la rando Cilaos-Dos d'anes ou plutot Dos d'anes-cilaos (4j) comme tu as pu le faire. 2j st gilles avec les trois bassins (je suis preneuse pour dautres visites sur st gilles). 1j Etang salé-Riviere Langevin-Grande Anse-coulées de lave-Anse des cascades (est-ce possible en une journée?) 1j Volcan de la Fournaise (quelle rando me conseilles tu? vaut elle vraiment le coup?) 1j Salazie avec rando Bélouve-Trou de Fer et Voile de la mariée.

Est-ce faisable?ou dois-je revoir ma copie? Peux tu me donner le temps moyen pour faire la rando Aurère-Dos D'âne? Un petit soucis, je loue une voiture mais comment faire pour recuperer ma voiture à Cilaos ou à Dos d'âne (tout depend dans quel sens je fais la rando de 4j)?

je te remercie.
IN Indianarun Regular ·
OK, laisse moi le temps de me pencher sur la question, je ne t'oublie pas... @ +.
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
CE Celinep1 ·
ah jai travaillé sur le sujet. donc jarrive le dimanche matin à 9h. je vais prendre le bus pour aller jusquà st pierre puis cilaos pour etre au point de rdv le lundi matin pour le depart de la rando. jusquà jeudi rando et toujours en bus direction st gilles où je recupere une voiture de location.

jeudi apres-midi, visite de st gilles, detente. vendredi, direction les trois bassins (et autres si tu as d'autres idees).

samedi, visite du sud sauvage.

dimanche matin, petite rando au volcan de la fournaise et direction le cirque de salazie.

lundi rando bélouve-trou de fer.

mardi depart aéroport st denis pour rodrigues.

qu'en penses tu?
IN Indianarun Regular ·
Oui, pas mal, tu touches un peu à tout, c'est bien. Tu peux rajouter les marchés (St Paul le vendredi ou St Pierre le samedi), la Maison du Volcan, le Musée de Villèle (st Gilles), les jardins (jardin d'eden, conservatoire botanique du Mascarin...), une explo tunnels de lave..... Il y a tant à faire !! Mais sinon, oui, tu vas te régaler !
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
SA Sandycréole ·
Bonjour Céline,

Il vaut mieux réserver déjà par internet les gites, car ils peuvent être complet certains jours, tu vas sur le guide de la montagne LA REUNION.

pense à bien planifier tes excursions car 9 jours c'est rapide pour tout faire, il faut bien planifier des randonnées à l'avance, regarder les temps de marche et réserver en fonction les gites

réservation onbligatoire pour Mafate, à moins que tu es une marcheuse chevronée et que tu veux faire l'aller-retour dans la journée, il y a plein de sentiers différents pour Mafate. idem pour le piton des neige, conseil, marche très tôt le matin car la nuit tombe à 18h ici. Tu peux trouver plein d'info sur les sites internet REUNION, randonnées et gites.

A bientôt, Sandrine
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
GE Germaine93 Regular ·
Bonjour Indianarun,

Merci pour ton blog qui me permet de prendre des tas d'infos sur un séjour que je compte faire l'année prochaine en septembre. Visiblement tu as l'air d'en connaître un rayon sur la réunion : ce qui m'anène à te poser quelques questions subsidiaires, sachant que je ne suis pas une super sportive, j'aime me balader/faire de belles photos (j'ai acheter des guides de la FFR sur les PR de la réunion), donc sur ces éléments : 1) pour l'instant je pars seule tout en comptant louer une voiture : est-ce risqué/dangereux ? 2) sur les sites principaux (les 3 cirques, la plaine des sables/volcan), je pense rester 2 nuits est-ce trop pas pas assez ? 3) tous ces sites sont-ils d'accès facile pour une marchouilleuse comme moi ? 4) j'espère pouvoir rajouter à ce circuit quelques jours de repos près de la mer avant de repartir, quels sont les sites les plus sympas où se reposer/en prendre plein les yeux ?

Merci pour tes infos
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
IN Indianarun Regular ·
Bonjour Germaine, et merci pour ta confiance. Alors pour te répondre, j'ai parcouru toute l'île pendant 2 ans quasiment tout le temps toute seule, aucun pbl. Et je te rassure, même les "petits marcheurs" trouvent leur compte ! Et pour les photos, tu vas te régaler !!

Pour les cirques etc, oui, 2 ou 3 nuits c'est bien. Cilaos est un petit village agréable où il est bon de rester au moins 3 nuits, selon ce que'on compte y faire. NB le canyoning est très abordable, aussi, pour allier sensations et sécurité ! Pour le cas de Mafate, accessible seulement à pied, il y a des randos faciles à faire, comme 4X4 Mafate (voir le blog), que l'on peut faire en 1 ou 2 jours ; ou bien col des boeufs - La Nouvelle, pareil, en 1 ou 2 étapes.

Côté repos, la côte ouest, je dirais Etang Salé ou St Leu, ou St Gilles pour l'animation. Il y a aussi dans le Sud sauvage l'hotel Victoria, ou la ferme de Matouta (pas testée, celle-ci, mais on m'en a dit du bien).

A ta disposition pour d'autres renseignements, si tu veux !
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
GE Germaine93 Regular ·
Merci pour ta réponse et pas de soucis si j'ai besoin j'hésiterais pas à te recontacter.
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;

You might also like