Chère Aichatou,
En ce qui nous concerne, nous sommes restées 2 + 1 jour à Tashkent, 1 jour à Noukous, 3 jours à Khiva, 4 jours à Boukhara, 1/2 journée à Shakhrisabz, 4 jours à Samarkand et nous avons eu l'impression de manquer de temps à Boukhara, Samarkand et Tashkent. Tout dépend de ce qui t'intéresse en voyage, de ton rythme, etc... Si l'art de cette région et de cette époque t'intéresse vraiment, tu ne trouveras pas les visites répétitives, car les chefs d'oeuvre des 3 villes Khiva, Boukhara et Samarcande ne sont pas identiques mais complémentaires. Mais si ce qui t'intéresse c'est davantage la rencontre avec la population et la perception des ambiances, alors limite le nombre de tes visites aux bâtiments et prend le temps de te laisser vivre au hasard de tes déplacements et séjours, mais je crois que là aussi il vaut mieux ne pas courir sinon tu ne pourras pas profiter de tes rencontres. Je te conseille d'aller voir dans les carnets de route de ce forum le superbe carnet de route de Yangguizi qui savait concilier les découvertes humaines et artistiques avec beaucoup d'humour en plus. Il est hélas mort cet été mais son texte est toujours vivant lui : "Portraits d'Ouzbékistan", 17 mai 2007.