Avis sur parcours et lieux à voir au Japon en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous, 🙂

Je ne vais pas être original, dans ma demande. Nous avons décidé de visiter le Japon et c'est la 1ère fois que nous allons faire ce voyage. J'ai déjà réalisé moi-même un road trip dans l'ouest des USA, en août 2016. Nous sommes un couple (la cinquantaine), avec une fille de 14 ans (fan de mangas). Je suis un peu perdu dans le choix du parcours et des lieux à voir. Ne connaissant pas le Japon, nous souhaitons un parcours un peu classique (avec ado). Nous souhaitons partir du 2 août au 19 août 2020. Nous pouvons rajouter le 20 août si besoin. En première intention, j’ai pensé à ce type de parcours - Le 2 août, vol Genève – Tokyo - Le 3 août, arrivée à Tokyo - Du 3 au 8 août Tokyo (5 nuits) - Du 8 au 9 août Hakone (1 nuit) - Du 9 au 14 août Kyoto (5 nuits) - Du 14 au 16 août Hiroshima (2 nuits) - Du 16 au 19 août Osaka (3 nuits) - Le 19 août, départ pour Genève Il me reste à définir, les sites précis à visiter, le rythme, le mode de logement, de transport, choix d’un guide, restauration, etc… Il me semble que début août, il y a encore les jeux olympiques à Tokyo.

Merci pour votre aide.😏 Christophe
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Il me reste à définir, les sites précis à visiter, le rythme, le mode de logement, de transport, choix d’un guide, restauration, etc…

Jeter un coup d'oeil ici...😛

Cdt,
KR Kristo74930 Regular ·
Merci Cédric, 😛

Je vais me servir de ton lien, pour trouver des infos et idées intéressantes.

Cordialement. Christophe
CH Chipiron64 ·
Bonjour, je suis encore au japon et nous y sommes restés un mois. A votre place je ferai plutôt un nuit dans un monastère à koya San qui est une expérience inoubliable que 3 jours à osaka. Pour choisir un temple réserver avec des mails en japonais. C est vraiment unique. Nous avons été au temple ichijoin.
KR Kristo74930 Regular ·
Bonjour, je suis encore au japon et nous y sommes restés un mois. A votre place je ferai plutôt un nuit dans un monastère à koya San qui est une expérience inoubliable que 3 jours à osaka. Pour choisir un temple réserver avec des mails en japonais. C est vraiment unique. Nous avons été au temple ichijoin.

Merci, Cela a l'air sympa comme idée. Comment se passe le couchage, car j'ai un appareil à apnée à brancher ? Au niveau nourriture, c'est comment, sachant que je suis allergique au poisson ? Christophe
CH Chipiron64 ·
C est un ryokan . Côté chambre avec futon et couettes très confortables et pas de souci pour le poisson tout est végétarien voire végétalien. Que des légumes. Chaque plat respectant un mode de cuisson et une couleur différente. Le matin prière avecles moines ( pas de photo) vraiment interessant. Jardin zen. Koya San est à voir . C'est reposant. Par coNtre prises téléphone et Elec nombreuses et même tv et clim.
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour Christophe,

Nous venons de passer 1 mois au Japon au mois de juillet / août avec nos deux jeunes et le premier conseil que je peux vous donner c’est de prévoir du temps pour les visites car il fait vraiment très très chaud 🥵 en été au Japon.

Sinon si vous allez à Hakone pour voir le Mont Fuji, je vous conseillerais de dormir au moins deux nuits car le Mont Fuji est souvent couvert la journée. Pour voir le Fuji, vous pouvez aussi aller dormir deux nuits à Fujiyoshida (voir photo sur mon retour là : https://voyageforum.com/discussion/vingt-sept-jours-decouverte-japon-kansai-kanto-d9679464/
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
KR Kristo74930 Regular ·
Bonjour, J'ai besoin d'un petit conseil. Étant 3, est-ce qu'il faut mieux 1 carte ou 3 carte Suica, pour pouvoir se déplacer dans Tokyo ? Merci. Christophe
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, J'ai besoin d'un petit conseil. Étant 3, est-ce qu'il faut mieux 1 carte ou 3 carte Suica, pour pouvoir se déplacer dans Tokyo ? Merci. Christophe

Bonjour,

Il faut une carte par personne
CH Chipiron64 ·
Concernant la carte SUICA, il ne faut une par personne. Après elle sert aussi bien de carte de paiement et avec vous pouvez payer les musées, certains magasins etc....c'est vraiment très pratique. Vous pouvez même la commander à l'avance et l'avoir avant votre départ .
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour,

Comme expliqué plus haut c’est bien une carte par personne. Sinon je ne peux pas trop vous donner des renseignements sur la carte Suica car nous ne l’avons pas prise.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
MA Masterpo Globetrotter ·
Étant 3, est-ce qu'il faut mieux 1 carte ou 3 carte Suica, pour pouvoir se déplacer dans Tokyo ?

Attention SCOOP ! Il faut une carte par personne. Je pense que 4 fois, ça devrait suffire 😛

Au passage, pour pouvoir se déplacer dans Tokyo, nul besoin d'une carte Suica, même si c'est plus pratique.

Similar discussions

You might also like