Parcours long voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à vous , je me présente Arthur , je pars dans 9 jours pour environ 5 mois en Asie , Avec comme parcours Thaïlande Laos Cambodge. J'ai 20 ans , j'ai soif de rencontre de beaux paysages , de temples magnifiques , de découverte de la vie rural dans des pays éloigné des nôtres.

Voilà je souhaite commencer à planifié le début environ car je compte commencé par l'Isan après mon arrivée à Bangkok en Thaïlande , j'aurais environ 50 jours consacré à ce pays. Je regarde les coins interessant , la région de Loei , Nong Khai , Chiang khan , Maha sarakham.

J'aimerais passé environ une quinzaine de jours dans cette région(peut-être plutôt vers le nord de l'Isan) pour ensuite partir vers Chiang Mai y faire deux semaines de woofing , et le reste pour profiter du nord aussi et du triangle d'or , de Pai , Nan etc...

Au passage , visiter le Khao Yai national park au début , peut-être m'arrêter à Phimai ? J'aime bien les treks , faire du stop , la marche ne me dérange pas.

C'est confus , je cherche un itinéraire pour ces 50/55 jours environ pour commencer ce voyage , dans ce pays. Je pensais commencer par le nord est , puis filé

J'appréhende aussi une location d'un scooter , je n'en conduit pas souvent en France et j'me suis déjà vautré en France , je vais voyagé seul , la location d'un engin a moteur m'inquiète un peu , un vélo pas du tout par contre je serais à l'aise. Est-ce un vrai frein pour ce voyage ? Pour l'Isan c'est très intéressant il parait.

Je pense ensuite rejoindre le Laos par le nord de chiang Rai , visiter le nord et le traverser lentement jusqu'au Cambodge pour y faire un tour également , finir sur les côtes puis rejoindre la Thaïlande et Bangkok ensuite en s'arrétant sur les plages juste au sud et sud est de la ville.
JU Julien27940 ·
salut je mapel julien jai 30 ans je pars le 25 pour bangkok avec mes parents mais je suis libre aprés le 12 decembre donc si ca te dit on peut ce capter sur place ! moi perso je vais faire presque toute lasie jusqua fin avril mais pas encore ditineraire ! ciao
RA Rarthur ·
Bonjour Julien.

Pourquoi pas oui si tu veux , à cette date je devrai commencé a me déplacé de l'Isan à la région de C. Mai , j'ai pour projet ensuite de faire deux semaines de woofing à côté de Chiang Mai j'ai trouvé une assoc qui a l'air sympa.

Rester dans le nord de la Thaïlande en tout cas.

Je cherchais surtout un semblant d'itinéraire en Isan pour découvrir cette région pour une première fois , plutôt dans son nord , je n'aurais surement pas de moyen de transport ce qui est très handicapant parait-il. Peut-être faire le khao Yai national park et phimai , puis filé vers khon kaen , peut-être sakhom nakhom , mudkahan ? Roi et , Udon ? Loei est une superbe région il parait , chiang khan ? J'aimerais y resté environ 15 /20 jours , avant de partir au nord ouest.
RA Rarthur ·
En un mois de Bangkok à Chiang Mai.

3 jours à Bangkok , puis partir à Ayuttaha pour un ou deux jours (peut-être passé un jour à Lopburi , c'est le festival des singes fin novembre. -Le Khao yai National park pour deux jours aussi.(dodo à Pak Chong -Arrêt à Phimai pour voir les vestiges. -Partir jusqu'à Sakhon Nakhon pour y passer une nuit (peut-être en passant par Khon kaen , juste pour le transport) -continuer à That Phanom pour deux ou trois jours , et Nakhon Phanom pour un jour ou deux. -Tracer jusqu'à Nong Khai pour deux ou trois jours aussi. -une nuit à Udon Thani pour passé voir le lac aux lotus roses , et ban chiang je crois. -passer trois jours à Loei pour s'y promener autour , magnifique il parait. -remonter à Chiang Khan pour encore deux ou trois jours. -Partir pour 3 jours jusqu'a Sukhotai (peut-être partir un jour sur Kamphaeng Phet au passage) -Remonter doucement sur Chiang Mai , m'arrêter peut-être à Lampang , peut-être faire un détour à Phrae ou Nan ? (Nan est un très bel endroit il parait ?)

Voila environ l'itinéraire que j'aimerais approximativement. Seulement dans tout les endroit de l'Isan que je compte visiter , j'userai surement seulement du stop ou du vélo (location ?) , cela serait compliqué il parait ? Ne pas avoir de moyens de locomotions personnel dans ces régions ? On peut rayonner autour des villes en vélo déjà non ?

C'est peut-être gourmand , ca fait beaucoup de sites à visiter en un moi avec seulement 2/3 jours passé à chaque fois. Vous me conseillerez de faire sauter des étapes ? Comme ne pas allé à Nakhon Phanom et That Phanom ? Je souhaite voyager pas trop vite , pas passé autant de temps dans les bus que le reste. Découvrir la vie que les gens ménent loin loin de chez nous. Je pense que me retrouver dans la campagne thailandaise sans attraction touristique ou avec plein d'autre étrangers ne me dérange pas , je serai la-bas pour rencontrer des Thaïlandais.

Après ce mois normalement je dois faire une à deux semaines de woofing un peu à l'Ouest de Chiang Mai , il me resterai logiquement seulement deux semaines de visas ensuite pour visiter le triangle d'or et le nord de la Thaïlande (peut-être passé après à Nan ?) et après traverser au Laos , qu'en pensez vous ?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je souhaite voyager pas trop vite , pas passé autant de temps dans les bus que le reste. Découvrir la vie que les gens ménent loin loin de chez nous. Je pense que me retrouver dans la campagne thailandaise sans attraction touristique ou avec plein d'autre étrangers ne me dérange pas , je serai la-bas pour rencontrer des Thaïlandais.

Je veux te retrouver dans la campagne thaïlandaise et découvrir la vie que mènent les gens loin de chez nous, ce sera bien plus facile avec un moyen de transport qu'à pied. a mon sens, ce sera également plus facile en moto qu en vélo. meme en hiver le cagnard est corrosif. Si tu choisis le vélo, prends un VTT, il y a des trucs rigolos à voir en s'enfonçant sur les petites pistes

Si tu choisis la moto, prends une location longue durée, qui t'obligera à revenir à l'endroit où tu as loué la moto. Si tu attends d'être en isan, tu peux trouver des prix vraiment très bas : en aout j ai trouvé une honda wave 125 à 1800bahts pour le mois, soit 40€. À ce prix là, tu n'as bien sûr pas un engin tout neuf. Si tu veux assurer un peu plus au niveau de la fiabilité, il faut compter un peu plus cher. avec ce genre de moto, Si tu comptes un baht d essence du kilomètre, tu ne seras pas loin de la vérité. Ce sont les motos les plus courantes, les plus faciles à réparer, et les moins cheres. Une révision chez un concessionnaire officiel te coûtera aux alentours de 120 bahts, fait le des le début, et n'hésite pas à le refaire toutes les semaines si tu en as l'occasion. Cette solution t'offre une mobilité qui te permet de traverser toute la Thaïlande, À des tarifs quasiment imbattable, meme en bus, tout en t'offrant une autonomie complète et la possibilité d'aller où tu veux quand tu veux, de repartir quand ça te chante ou de squatter quand tu as trouvé un spot magique. Si tu n'as pas le permis moto en France, passé le la bas: http://voyageforum.com/discussion/passer-permis-auto-moto-en-thailande-permis-valable-ensuite-dans-toute-asean-d6052736/ Outre le fait d etre un peu plus en règle en cas de contrôle de police, ça te donnera également droit aux tarifs locaux dans certaines attractions touristiques.
RA Rarthur ·
Merci de ta réponse.

Enfaite j'ai un peu peur de conduire des trucs comme ça , surtout en Thaïlande , on est loin et la façon de conduire est différente il parait , et je n'ai pas le permis moto et ai conduit une peugeot 103 roulant à 35km/h maximum dans ma vie :)

Le vélo m’intéressait plutôt mais pas pour faire des grands morceaux de routes avec , plutôt pour rayonner sur un bon petit parcours en une journée car à pied je n'irai pas bien loin. Me poser dans un beau village au bord du Mékong si possible ^^', louer un vélo pour deux/trois jours (est-ce qu'on trouve une location de vélo de partout aussi) ? et partir chaque jour à un endroit différent , tu vois le plan ?

C'est un peu confus , mais je pense peut-être à réduire un peu le programme ? visiter douzes sites en 30 jours c'est un peu beaucoup déjà je trouvais ? Ayutahya j'y passerai seulement une nuit je pense , peut-être faire moins de villes en Isan mais m'y arrêtait plus longtemps ? That Phanom , Nong Khai , Loei ont l'air d'être de beaux coins ?
RA Rarthur ·
Up
MY Myriamvn ·
salut je mapel julien jai 30 ans je pars le 25 pour bangkok avec mes parents mais je suis libre aprés le 12 decembre donc si ca te dit on peut ce capter sur place ! moi perso je vais faire presque toute lasie jusqua fin avril mais pas encore ditineraire ! ciao

salut!

je suis arrivee aujourd'hui a luang prabang, pas de plan non plus pour les prochains mois peut etre qu'on se croisera!

Similar discussions

You might also like