Avis sur parcours au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Voilà mon voyage au Maroc se précise grace à l'aide précieuse d'un membre de ce forum qui m'a énormément aidé ! Il se reconnaitra ! [:)]

Voilà mon itinéraire Le Mans / Paris 20 Paris / Sete 55 Sete / Tangers 35 Tangers / Tétouan 3 Tétouan / Chaouen 2, 5 Tétouan / Fès 7 Fès / Mekness 2 Mekness / Casablanca 8 Casablanca / Marakech 8 Marakech / Agadir 6 Agadir / Essaouira 6 Essaouira / Csablanca 8 Casablanca / Tanger 11 Tangers / Sete 35 Sete / Paris 55 Paris / Le mans 20 290 Les prix sont en euros ! Maintenant je voudrai savoir si le reste c'est a dire dormir et manger est faisable pour 200 Euros max sur 3 semaine ? Qu'en pensez-vous ? Rajouteriez vous des villes ? Quels sont les bons plans ? Les coins à ne pas louper ? Je prends tous les conseils ! Au fait qui peut me confirmer qu'il ne faut que la carte d'identité pour le Maroc car je n'ai pas de passeport ou de visa actuellement ! Merci !
PA PAT40 Regular ·
Bonjour.Le parcours est bien.Par contre pour le Maroc il est impératif d avoir un passeport(sauf en voyage organisé ou la C.I suffit), mais pas besoin de visa.J ai fait le tour en moto par les pistes en 2005 cela peut te donner des idées www.chesterkik.net/maroc2005 Pour l hebergement il te faut compter entre 3 et 7 euros par personne.Avec 290 euros tu devrai passer.Voila et bon voyage.Patrice
que serait on sans le voyage
BE Benjamia ·
bonsoir, sachez qu'il faut un passeport pour aller au Maroc. De plus, 200€ ne suffisent pas pour un séjour de trois semaines au Maroc. Hormis si vous squattez chez les gens. Le problème du Maroc, c'est que l'été, les tarifs quadruplent même si ça reste abordable. C'est pendant la haute saison qu'ils peuvent se faire de l'argent donc ils en profitent. Pour ce qui concerne le logement, il vaudrait mieux éviter les agences et oser se présenter chez l'habitant. Bon courage.
ST Stevefiguera Regular ·
Ok on va voir cela alors sinon c'est possible de faire du caming sauvage au maroc ? Si oui puis-je acheter une tente sur place ? De toute facon si la carte d'identité ne suffit pas il me faudra décaler mon voyage ! Zut [:/]
BE Benjamia ·
Bonjour,

le camping sauvage, c'est possible mais rester dans un lieu sûr, qu'il y ait du monde autour. honnêtement, si vous pouvez récupérer une tente de France, ce serait mieux. Parce ce que là-bas, ce sera dur de marchander surtout si vous ne connaissez pas la langue. Les tarifs ne sont pas notés sur les articles. c'est à la tête du client. plus, on est clair de peau, plus on va payer.
ST Stevefiguera Regular ·
Bon bah si il n'y a pas de moyen de venir dépenser mes sous au Maroc alors tant pis car le passeport ne sera pas pret avant fin aout ( bravo l'administration francaise )
MA Marguerite92 ·
Bonjour

Bien sur qu il te faut un passeport pour le maroc. Sauf si tu pars en club.
Marguerite

You might also like