Parcours d'un mois en Indonésie et climat pour janvier et février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons partir en indonesie pendant un mois de mi janvier à mi fevrier puis rejoindre des amis en Thailande pour finir le voyage.

Je sais que ce n'est pas la meilleur période pour visiter ce pays mais auriez vous des conseils à nous donner pour préparer ce voyage? zonz à viter particulierement pendant cette saison? quelles iles nous conseillez vous?

Nous souhaiterions allier randonnée, plage et découverte?

Je pensais atterir à denpasar, visiter bali, lombok et eventuellement Flores puis les ovlcans à java et prendre un vol de djkarata pour ejoindre bangkok? Qu'en pensez vous?

Merci par avance
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

vivant en Indonésie plusieurs mois par an,

je ne te conseille pas d'aller dans la partie Est de l'indonésie ( Florès ) en période des pluies,

java bali et lombok sont de trés belles îles , vous aurez de bons moments, l' EST l'indonésie c'est mieux en juin juillet de plus les fonds marins sont cristalins

bangkok bali comptez A/R comptez 200€
aum sawastiastu
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, je suis partie cet été en Indonésie; va voir mon blog pour te donner des idées! http://paulinemoussa.blogspot.com/

bonne journée, pauline
Pauline
NO Nooche ·
Merci beaucoup, je vais voir sa tout de suite!!!!🙂
NO Nooche ·
Nous avons enfin pris nos billets, A/R Bangkok du 10 janvier au 11 mars...youpi!

Du coup je pensais passer deux trois jours à Bangkok en arrivant puis une petite semaine de repos plage aux environs de bangkok, quelqu un pourrait me conseiller, Koh Samui, Koh samet???sachant que j aimerais au depart eviter des longs trajets???

Ensuite vol Bangkok Surabaya, visite du Bromo et Kawa Idjen puis rejoindre Bali, Lombok et enfin retour en Thailande pour 15 jours..

Qu en pensez vous? la visite des volcans est elle faisable à cette période? J'gesite a reserver des maintenant les billets bangkok/surbaya/bali/bangkok de peur d avoir beaucoup de pluie en indo et d etre bloqué a attendre le vol retour vers la Thailande?

Merci pour vos conseils
salut

achètes tes tickets à Bangkok !!!

la météo est trés changeante tu peux pas prévoir des mois à l'avance cette année les pluies ont duré assez longtemps bien plus qu'à la normale sur l' île de Bali...

y-a 15 jours à Bali on a eu un seisme de 6.8 de magnitude heureusement les Dieux n'ont pas réclamé de vie humaine...

actuellement c'est à Bangkok que ça craint y-a des inondations comme jamais y-a eu depuis plus de 70 ans alors tu vois!!! t'as le temps!!!

on a qu'une vie faut en profiter !!! non, tu crois pas? en thaïlande les îles de koh pangan( pas sûr de l'orthographe) ou koh pipi sont super!!! william
aum sawastiastu
NO Nooche ·
Je pense que je vais suivre ton conseil, c'est juste que les billets en promo sur air asia paraissent tres interessant et je me demandais si je trouverais de tel tarif en prenant les billets deux trois jours avant???
salut

c'est sûr que que si y-a des tickets promo c'est intérréssant!!!! c'est toujours mieux d'économiser pour se payer un truc de plus durant ton voyage ou pour ta femme... elles adorent faire du shopping surtout à l'étranger🙂

suis ton inspiration

bon voyage
aum sawastiastu
PO Portusloic Regular ·
concernant air asia, que j'ai eu l'occasion de prendre plusieurs fois, profites des bons prix dès maintenant car c'est sûr tu ne trouveras pas -cher sur place surtout pour te rendre dans des endroits touristiques.
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
NO Nooche ·
Ok je vais y regarder de plus preès dès mainteant alors...😉

Par contre quekqu un connait il une guest house ou agence à Surabaya susceptible de nous proposer des départs vers le Mont Bromo Kawa Ijen ???

ou une guest sympa dans cette ville?

Merci!

Similar discussions

You might also like