Jour 5 : Savuti - Senyati (qqun connait ce camp ? bien situé ? d'autres idées vers Kasane ?)
Oui, Senyati est un camp de brousse où la proximité avec les éléphants est assez extraordinaire à 20 mn de Kasane. Pas besoin d'autres idées.
Jour 6 : Safari depuis Senyati et nuit à Senyati (visite du secteur River Front de nouveau ?)
Pourquoi de nouveau ? Tu l'as déjà fait ? Le bateau aussi ? NB. Dans ton J8 vers Ihaha, tu fais à nouveau le River Front.
Ma question : que faire ensuite en 8 jours environ ?
Rester centré sur le Botswana et le Caprivi.
Zimbabwe semble compliqué...
Pas forcément tant que ça. Si tu profites de l'entrée du véhicule pour faire les chutes et Hwange par exemple, là ça vaut le coup (coût ?).
Zambie encore plus...
La Zambie n'est pas si compliquée, et c'est un pays où les gens sont très accueillants, mais l'entrée d'un véhicule y coûte si cher que la plupart des loueurs ne le font pas.
Le sud de Maun ne paraît pas très intéressant
Le Sud je ne sais pas, mais l'Ouest, oui (CKGR !) et l'Est aussi (Magkagkadi, Pans, Khubu Island, Senyati...).
- Khaudom : trop risqué tout seul
- Waterberg : obligation de passer par des tours organisés, et après Moremi, le rapport qualité / prix risque d'être décevant
- Etosha : déjà fait, c'est bien, c'est super la première fois. Là encore après Moremi, je ne vois pas l'intérêt d'y retourner.
- Kaokoveld : le rêve ! mais très loin en 8 jours, pour revenir à WDH
- Le sud, trop loin
- L'extrème-nord à la frontière angolaise ne semble pas présenter d'intérêt majeur
- Damaraland : pourquoi pas ? Mais nous avons déjà fait le Brandberg, Palmwag, Twyfel, Messum Crater - cela dit, cette région est vraiment belle.
- Namib : fait
D'accord avec tout ça sauf peut-être pour le Kaokoland. Depuis Mahango, tu es à Ruacana en 2 jours par le Nord avec une étape "technique".