Parcours de neuf jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut à tous,

Cela fait plusieurs jours que je parcours les discussions de ce forum en quête d'infos pour notre prochain voyage à Bali. On sera 3 : mon copain et moi qui habitons Hong Kong et ma soeur qui nous rend visite (et qui en passant n'a jamais voyagé, ni en Asie ni ailleurs). J'ai choisi Bali car je trouve que c'est un bon concentré d'Asie, et ça à l'air de regrouper à peu près tout ce qu'elle aime ! (et puis ça fait partie des destinations d'Asie que mon copain et moi ne connaissons pas...).

On y sera du 20 au 28 juillet (pleine saison, bourré de touristes, I know 😐).

Mon programme a des blancs, j'espère que vous pourrez m'aider:

J1 - Arrivée DPS fin d'aprem, nuit à Ubud J2 - Ubud J3 - Ubud J4 - Ubud ? J5 - ?? J6 - ?? J7 - Seminyak J8 - Seminyak J9 - Seminyak + départ

Globalement, voilà ce que j'aimerais voir/faire à Ubud : Monkey forest + centre-ville et temples + marché Temple de Goa Gajah "Elephant Cave" Spectacle le soir: puppet shadow or dance @Ubud Palace? Balade dans les rizières Sangeh monkey forest = elle à l'air plus sympa que la Monkey Forest d'Ubud, vous en pensez-quoi ? Temple Gunung Kawi Cours de cuisine

Seminyak, je veux y aller pour profiter de la plage, même si j'ai bien compris qu'elle n'a rien d'exceptionnel et qu'il y a beaucoup de touristes. L'idée est de finir par la plage, et ensuite direction l'aéroport le dernier jour. Je suis du genre à aimer quand même un peu l'animation, surtout s la plage n'est pas top (parce que sinon c'est la déprime). Par contre l'animation à ses limites, donc je pense qu'on évitera Kuta ? - Pour info on est allé à Koh Phi Phi en Thailande. Si c'est dans le même "esprit", ça passe pour quelques jours. Jamais allé à Patong mais ça ne me donnait pas envie.

Ensuite voila pour mes doutes : j'aimerais voir Tirtagangga par la route de Sidemen... a faire au depart d'Ubud en ajoutant encore une nuit la-bas ou plutôt y aller et loger dans les environs ? Que faire des jours restants ? Aller a Munduk ?

Que pensez-vous de Nusa Lembongan ? Ca vaut le coup d'y aller à la journée ? Est-ce que la plage est vraiment belle et offre de belles options snorkeling ?

Je pense que de toutes façons il va falloir qu'on tire un trait sur la cote nord et la cote est... Pas assez de temps avec 8 jours plein sur place. Merci de m'aider à optimiser notre temps et à nous en prendre plein la vue !

Pour info notre moyen de locomotion sera très certainement un guide/chauffeur.
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
BO Bonnie53 Veteran ·
Salut à toi,

Voici ce que JE ferais 😉

J1 - Arrivée DPS fin d'aprem, nuit à Ubud J2 - Ubud J3 - Ubud J4 - Ubud ? BRATAN LAKE - JATILUWIH - MENGWI TAMAN AYUN - UBUD J5 - ?? UBUD- TIRTA EMPUL - GUNUNG KAWI - BESAKIH -SIDEMEN J6 - ?? SIDEMEN J7 - SIDEMEN - TAMAN UJUNG -TIRTAGANGGA - LEMPUYAN - AMED J8 - AMED - SNORKELING J9 - AMED + départ

Globalement, voilà ce que j'aimerais voir/faire à Ubud : Monkey forest + centre-ville et temples + marché Temple de Goa Gajah "Elephant Cave" Spectacle le soir: puppet shadow or dance @Ubud Palace? Balade dans les rizières Sangeh monkey forest = elle à l'air plus sympa que la Monkey Forest d'Ubud, vous en pensez-quoi ? Temple Gunung Kawi Cours de cuisine

Seminyak, Oui si tu veux retrouver la foule et les expatriés 😕

Je pense que de toutes façons il va falloir qu'on tire un trait sur la cote nord et la cote est... Pas assez de temps avec 8 jours plein sur place. Merci de m'aider à optimiser notre temps et à nous en prendre plein la vue !

Avec ce que je propose tu en prendras un peu plus "plein la vue" 😉
Le monde est mon horizon...
KA KanaSucre Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta reponse. Le truc c'est que Amed ne me branche pas du tout... Je prefererais une plage animée pour la fin. Je sais que ce n'est pas au gout de tout le monde sur ce forum, mais c'est un choix.

Cela dit merci pour tes indications quand aux jours "blancs"... Mais du coup si je ne loge pas a Amed a la fin je ne pense pas que ca soit tres pratique?

D'autres suggestions?
BO Bonnie53 Veteran ·
Autre possibilité :

J6 - ?? SIDEMEN -TIRTAGANGGA -TAMAN UJUNG - LEMPUYANG - SIDEMEN J7 - SIDEMEN - SEMINYAK et en fin de journée aller à TANAH LOT (a voir absolument au coucher de soleil 🙂) J8 - SEMINYAK J9 - SEMINYAK + départ

Celà te ferais 2,5 j à SEMINYAK
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

Par contre l'animation à ses limites, donc je pense qu'on évitera Kuta ?

pas de bol :

Seminyak, Legian sont des "quartiers" de Kuta

cordialement
aum sawastiastu
TU Tudobene ·
Ne manque pas d'allé boire un verre au jazz café a ubud il y a des lives tous les soirs ;) 3 journees suffisent largement pour ubud je trouve apres ce n est que perso ;) tanah lot est pas mal mais uluwatu est tt aussi imressionnant et unr bintang bien fraiche a uluwatu beach au coucher de soleil est tt simplement magnifique. Amed c est beaucoup plus detente, peu de touristes les 2 fois où j y etais, la plage n est pas terrible mais très bon spot pour le snorkelling ou diving :) pour une plage sympa et animé tu as les iles gili, avec un depart de amed ou padangbay un peu plus au sud, environ 1h30 de bateau !! tous les 2 jours il y a une soiree ds un bar different. et puis aucun scooter ni voiture juste dds velos pour te deplacer, magnifique endroit !! mais 9 jours c est court il va falloir optimiser ton temps ;)
You only live once!!
BO Bonnie53 Veteran ·
+1 😉
KA KanaSucre Regular ·
Salut,

Mais j'ai cru comprendre sur ce forum que Seminyak était bcp moins trash que Kuta?

Merci
KA KanaSucre Regular ·
Hello Tudobene,

C'est Pas un peu fou d'envisager les Gili avec si peu de temps sur place? Ce qu'il me faut c'est surtout des conseils logistiques/pratiques parce qu'au final les goûts de chacun sont différents et je lis tout et son contraire sur chaque recoin de Bali. En gros ça serait top si j'avais une idée des trucs à faire les plus "sympa" et facilement combinables avec/entre Ubud et Seminyak :)

Merci encore pour votre aide !
BO Bonnie53 Veteran ·
Le meilleur moyen est d´aller voir par toi même😉
salut

Seminyak, Legian ou Kuta c'est pas plus trash ou autre...on peut même pas dire que c'est un quartier chaud...

y-a des gens qui aiment d'autres non... moi je vais sur la jalan poppies 1 ou 2 me souviens pas perpendiculaire à la Legian ... pour me faire couper le cheveux et me faire masser dans un p'tit salon qui ressemble à rien mais où les prix et la qualité sont correctes...85.000 IDR coupe + massage 1h...

suis pas du style noctambule donc je n'y vais que rarement passer des soirées...

il y a de l'animation des bars des clubs pour danser etc...

effectivement 9 jours Bali et les gili ça fait un peu court sachant que vous allez "perdre" une demie journée pour y-aller... à réfléchir à une 30taine de minutes de Bali y-a Nusa Penida...
aum sawastiastu
KA KanaSucre Regular ·
Merci pour votre aide.

C'est vrai que les iles Gili donnent envie... Est-ce possible, selon vous, de faire l'itinéraire suivant :

J1. Arrivée - Ubud J2. Ubud J3. Ubud J4. Patangbai - Gili J5. Gili J6. Gili - Amed - Tirtagganga - Sidemen J7. Sidemen J8. Sidemen - Denpasar pour départ

Est-ce que le séjour aux Gili serait baclé avec 1 journée 1/2 sur place ? Faut-il remplacer 1 nuit à Sidemen par 1 nuit aux Gili plutôt ? Laquelle des îles Gili choisir ?

Je me demande si 3 nuits à Ubud sont suffisantes...😕

Merci pour votre aide !
salut,

les Gili pour une nuit oublies... pour le coût du transport en speed-boat ça vaut pas la peine...

ou

allez directement aux gilli pour votre séjour!
aum sawastiastu
KA KanaSucre Regular ·
Y'a 2 nuits en fait sur mon programme... pas une.

Donc si j'en ajoute 1 autre et que je fais 3 nuits ca serait OK je présume ?

Merci pour votre aide.
TU Tudobene ·
Finalement tu t'es laissé convaincrte pour gili ;) tu ne le regretteras pas !! gili trawangan ( la plus grande ) offre tout les fourchettes d hebergemts, avec de bars animés un soir sur deux. Sinon un verre au reggae bar où il y a souvent des petits concerts !! pour mangé le marché nocturne où tu pourras choisir ton poisson qu'on fera griller devaant toi ^^ et c est un endroit ou tu rencontres pas mal de voyageurs ;) sinon il y a gili menos, je crois juste en face, réputée plus calme et familiale. La 3eme ile je crois que c est juste pour des excursions
You only live once!!
KA KanaSucre Regular ·
Merci pour les infos tudobene!

Effectivement les photos des Gili sont top... En fait maintenant je me pose bcp de questions quant aux nombres de nuits a consacrer a chaque etape.

Si je comprends bien, la partie Est de Bali est facilement faisable au depart de Ubud (je pense a la route de Sidemen, Tirtagganga et compagnie), donc au final, pourquoi ne pas loger a Ubud 4 nuits et rayonner au max a partir de la? Ca me permettrait de passer 4 nuits a Ubud + 3 nuits aux Gili + 1 derniere nuit avant de prendre l'avion au retour. Je ne vois finalement pas bien ou est l'interet de sejourner ailleurs a l'est de Bali si on a deja passé quelques nuits a Ubud. N'est-ce-pas un peu redondant quand on ne dispose que de 8 nuits ?

En gros vaut-il mieux que je divise mon sejour en 2 étapes: Ubud pour rayonner + Gili Ou comme je pensais le faire au debut en 3 etapes: Ubud + une autre étape a l'Est + Gili

Help pleaaase :(

You might also like