Parcours au nord du Vietnam et au nord du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous prévoyons de mixer, cet été, des vacances de découverte, et des vacances balnéaires.

Nous irons donc deux semaines sur les iles de Koh Tao et Koh Phangan. Mais avant cela, nous atterrions à Hanoi et aurons à disposition deux semaines et demi.

Voici donc une idée du programme :

Hanoi, Baie d'Halong, Nin Binh, Hoa Binh, puis trajet (en bus) jusqu'à Luang Prabang, pour visiter cette région. Cela nous donnerait environ 10 jours au Vietnam et une semaine au Laos.

Pensez-vous que nous devrions abandonner le Laos, comptant le trajet entre Hoa Binh et Luang Prabang ? Nous aimerions beaucoup découvrir ces deux pays, mais n'aimerions pas non plus courir, mais plutôt découvrir au mieux ces pays...

Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils !
EX Exoland ·
Bonjour, comme vous avez dit que vous voudriez des vacances banéaires mais vu ce que vous avez mentionné, je trouve que c'est pas vraiment pour les plages. Tout d'abord, il y a pas de plage au Laos ( bien que ce soit un pays magnifique). Au Vietnam, vous passerez seulement la baie d'Along, au maximum 2 nuits 3 jours. Pas suffisant pour vous bronzer ;-) A mon avis, ce sera mieux de rester au Vietnam pour votre voyage, car avec plus de 3000 km de côte, le Vietnam dispose de très belles plages, surtout dans le Sud: Nha Trang, Mui Ne, Phu Quoc, Con Dao... Avec votre budget du temps de 17 jours, vous pourrez certainement faire un transvietnam. Découvrir un pays profondément, c'est mieux que de courir entre les pays. Sinon vous perdrez du temps et de l'argent pour rien. Je vous signale qu'en été ( surtout Juin et Juillet) il fait chaud au Vietnam et au Laos, donc le dépalcement rapide vous fatiguera très vite! Je vous souhaite d'avoir un bon choix pour votre voyage!
Voyageons autrement pour protéger notre Planète!
HA Halongjunk ·
Bonjour Petit conseil pour votre itinéraire Hanoi - Baie d'Halong - Ninh Binh - Nghe An - Laos A Nghe An, il y a une belle plage où vous pouvez vous reposer. Par la; le parcours de Viet Nam à Laos est plus près Donc, avec cette itinéraire, vous voyagez mieux et ayez de bonne occasion pour découvrir tous les deux pays Bon voyage
AL Alfredwii ·
Il est vrai que c'est mieux de se concentrer sur le Vietnam, car vous ne voulez pas courir et que les transports pour le laos sont longs et difficiles.

Il faut quasiment 24h pour rejoindre Vientiane depuis Hanoi ou Hue.

Bon courage
FA Fareastour05 ·
Bonjour Vous devez passer deux semaines pour découvrir des lieux au Viet Nam au lieu de passer tous les deux pays. C'est trop fatiguant Au Viet Nam, il y a trop sites que vous pouvez visiter et découvrir Une suggestion du voyage au Viet Nam:Hanoi - Baie d’Halong - Hue - Danang - Hoian - Nha Trang - Saigon - My Tho - Cai Be- Vinh Long - Tra On - Can Tho - Saigon Quand vous arrivez sur place; vous pouvez chercher une agence du tourisme, elle vous aide à organiser votre tour. Avec un guide francophone; vous avez d'occasion de découvrir mieux la culture et la beauté des régions Bon voyage

Similar discussions

You might also like