Parcours Ouest américain juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir à tous !

Ça y est , je me lance ! Nous partons en juillet 2016 avec notre fille de 12 ans. Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais nous avons tout de même prévu 1 ou 2 randonnées.

Je sollicite donc votre aide et vos conseils. C'est notre premier voyage aux Usa, les distances sur la route, le temps passé dans les parcs me font beaucoup douter de la faisabilité de notre parcours...

Jour 1 arrivée Los Angeles Jour 2 Los Angeles Jour 3 Los Angeles Jour 4 : Los Angeles – Barstow ( outlet) – Laughlin: 451km : 4h18 Jour 5 Laughlin- Route 66 ( Kingman, Selligmann – Grand Canyon village : 330 km : 3h14 Jour 6 Grand Canyon- Page 174 km Visite Grand Canyon Hélicoptère Papillon Plusieurs ballades : Shoshone Point (3.6 km - 1h - Facile) Cedar Ridge South Kaibab A voir absolument : Brigth Angel Point circuit de 800 m magnifique panorama Jour 7 Page- Monument Valley- Mexican Hat-Bluff Lake Powell Upper Antelope Canyon ou Lower Antelope Canyon Scénic view Visite Horseshoe Bend Monument Valley : Goosenecks State Park Valley of the Gods : 2h piste de 20km Visite Monument Valley piste de 40KM Jour 8 Bluff-Moab : 161 km : 102 mn Visite Moab Visite Arches « Balanced Rock, Delicate Arch Trail marche de 2h15 ( à faire en fin de journée), Window Arches »,

Anticile Overlook (si possible) Jour 9 Moab Dead Horse Point Randonnée : Island in the sky : canyon Over look 40mn ou Devil Garden à faire au lever du jour Canyon Lands : Shafer Canyon, Shafer Trail, double Arch, Delicate Arch Jour 10 Moab- Capitol Reef -Bryce : 445km : 4h20 Scénic Drive Capitol Reef ( 13km ) à faire Oasis Fruita Sur la route Gobblin Valley Jour 11 : Bryce ( plusieurs ballades pas encore définies) Navajo & Queen's Garden: (3.5 km - dénivelé 200 m - 2h - Modéré) Peek A Boo Loop (8.8 km - dénivelé 473 m - 3h30 - Difficile) Mossy Cave (1.5 km - dénivelé 91 m - 50 minutes - Facile) Scenic Drive : route de 28km », Jour 12 Bryce-Zion : 120km : 1h25 Angel's Landing (8.6 km - dénivelé 453 m - 4h - Difficile notamment la dernière partie) Weeping Rock (800 m - dénivelé 30 m - 30 minutes - Facile) Randonnée Canyon Overlook Kanara Creek Canyon Overlook (1.6 km - dénivelé 50 m - 1h - Modéré) Jour 13 Springdale-Las Vegas : 256km : 2H34 Jour 14 Las Vegas Jour 15 Las Vegas – Death Valley : 198km : 2h10 Zabriskie Point Dante’s vieuw Artit’s Drive Natural bridge canyon Bad water Mesquite Flat and Dunes Titus canyon Jour 16 Death Valley-Three rivers: 537 : 5h27 Jour 17 Three Rivers-Sequoia- Pismo Beach Emprunter Generals Highway ( 198) Highway 395 Big Trees Trail (1.2 km - 30 minutes - Facile) ou Congress Trail - Sherman Tree (3.2 km - 1h30 - Facile) Jour 18 Pismo Beach- Carmel- Big Sur- Monterey- San Francisco Jour 19 : San Francisco Jour 20 San francisco

Jour 21 Départ

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends avec impatience et appréhensions vos avis.

Bien à vous

Vanessa
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En résumé, l'étape à Laughlin est à supprimer, préférer Kingman ou Williams.

Il manque une nuit au moins à Moab et une nuit à Torrey (Capitol Reef).

De fait, je supprimerais le passage par la Côte Pacifique, souvent dans le brouillard en été, et bien moins dépaysante que le reste, au profit de ces lieux, ainsi que la nuit à Zion (les balades prévues ne sont pas ce qu'il y a de mieux à voir à Zion, surtout en plein été ... Il n'y a que Canyon Overlook qui vaut le coup, mais faisable sur le trajet Bryce - Vegas, ne pas rater Valley Of Fire en fin d'après-midi d'ailleurs ...), il n'y a que Kanara Creek qui passerait à la trappe et qui serait un peu dommage 😉
VA Van69 Regular ·
Hello Thibaud!

Merci pour votre réponse. Effectivement j'avais oublié la Valley of Fire... Pour Zion je vais conserver le Canyon Overlook. Kanara Creek est une ballade de Zion ?

Bien à vous

Vanessa
IT Itat Globetrotter ·
Kanarra Creek n'est pas situé dans Zion, il faut prendre l'I 15 en direction du Nord, donc direction opposée de Vegas 😉
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

Pour moi, le jour 7 est beaucoup trop chargé. Tu n'auras pas le temps de tout faire.

À Moab il n'y a rien à visiter, c'est juste pour se loger et manger !

Anticline overlook fait faire un grand détour. De beaux points de vue, tu en auras dans la partie nord de Canyonlands et à Dead Horse point.

Attention, Devils Garden n'est pas du côté d'Island in the Sky dans le parc de Canyonlands, mais à Arches.

Je suis d'accord avec Thibaud concernant la côte Pacifique. J'enlèverais des nuits là pour les reporter à Moab et Capitol Reef (plein de choses à voir dans ce coin et bien plus dépaysant).

Bonne préparation !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
EY Eyoly Regular ·
Bonjour,

Beau projet que vous avez la :) Concernant votre voyage , avez vous la possibilité d'ajouter quelques jours?

Pour ce qui est de la cote monterey carmel SF , ce coin est magnifique ! ce n'est pas du tout la meme aventure que ce que vous trouverez du coté de MOAB mais ca vaut le detour tout de meme! Après c'est une histoire de gout et d'envies, mais vu la boucle que vous souhaitez faire ca me semble un peu court sur la partie est de votre circuit , tout comme l'ouest ... Va falloir choisir ;)
LO Lol64 Veteran ·
Bonjour,

Les grands parcs de l'ouest + Moab + Séquoia + la côte pacifique + Los Angeles + San Francisco, en 3 semaines, c'est vraiment chaud 😕 ! Comme tout le monde, vous allez devoir choisir ... ou rallonger votre voyage 😉.

- Soit vous gardez la côte pacifique et finissez à LA. Exit San Francisco ! Vous gagnez 2 jours à réinvestir dans les parcs.

- Soit vous arrivez plutôt à Phoenix ou LV pour enchaîner sur les parcs. Exit Los Angeles ! Vous gagnez toujours 2 jours pour Moab et Capitol Reef.

- Soit vous enlevez Moab et gardez tout le reste. Un choix pour lequel peu de personnes ici opteraient mais c'est selon vos goûts. Mais si vous envisagez (comme nous) un second voyage dans l'ouest plus tard, on peut aisément intégrer Moab dans un circuit comprenant aussi Yellowstone.

Bonne réflexion ...
VA Van69 Regular ·
Bonjour,

Pour moi, le jour 7 est beaucoup trop chargé. Tu n'auras pas le temps de tout faire.

À Moab il n'y a rien à visiter, c'est juste pour se loger et manger !

Anticline overlook fait faire un grand détour. De beaux points de vue, tu en auras dans la partie nord de Canyonlands et à Dead Horse point.

Attention, Devils Garden n'est pas du côté d'Island in the Sky dans le parc de Canyonlands, mais à Arches.

Je suis d'accord avec Thibaud concernant la côte Pacifique. J'enlèverais des nuits là pour les reporter à Moab et Capitol Reef (plein de choses à voir dans ce coin et bien plus dépaysant).

Bonne préparation !

Hello Virginie !

Ok pour le jour 7 je vais travailler dessus !

J'ai choisi Moab parce qu'elle me semblait bien située pour graviter autours... Tu me conseilles d'y dormir qu'une seule nuit ? Ok pour Anticline je l'enlève de mon programme 😉

Bonne fin d'après midi

Bien à toi,

Vanessa
VA Van69 Regular ·
Bonjour,

Beau projet que vous avez la :)

Concernant votre voyage , avez vous la possibilité d'ajouter quelques jours?

Pour ce qui est de la cote monterey carmel SF , ce coin est magnifique ! ce n'est pas du tout la meme aventure que ce que vous trouverez du coté de MOAB mais ca vaut le detour tout de meme! Après c'est une histoire de gout et d'envies, mais vu la boucle que vous souhaitez faire ca me semble un peu court sur la partie est de votre circuit , tout comme l'ouest ... Va falloir choisir ;)

Bonjour Romain,

Quel beau projet mais peut-être un peu ambicieux 😉

Mon choix est fait je zappe la côte pour privilégier le reste 🙂

Merci pour vos conseils
VA VallM17 Veteran ·
Ok pour le jour 7 je vais travailler dessus !

En fait, il faudrait revoir l'itinéraire à partir du jour 6. Si tu fais étape à Williams au lieu de Laughlin, comme te l'a suggéré Thibaud, ça te rapproche et tu vas donc avoir le temps de faire une grande partie des points de vue à Grand canyon le jour 5.

Ca pourrait donner, par exemple : J4 : Los Angeles > Kingman ou Williams J5 : Kingman ou Williams > Grand canyon (visite de Grand canyon) / nuit à Grand canyon village ou au pire à Tusayan J6 : partie est de GC, puis route vers Page. Visites l'après-midi (Horseshoe bend ou Antelope canyon) J7 : Page > Monument Valley (départ vers 14h de Page pour arriver à la bonne heure à MV) J8 : Gooseneck, Valley of the Gods, puis route vers Moab A partir de là, tu ajoutes 1 nuit à Moab et 1 nuit à Capitol Reef.

J'ai choisi Moab parce qu'elle me semblait bien située pour graviter autours... Tu me conseilles d'y dormir qu'une seule nuit ?

Non, surtout pas !!!!!!! On s'est mal comprises. Tu avais indiqué dans ton programme "visite de Moab". Or la ville en elle-même n'offre pas grand chose à visiter. En revanche, partout autour il y a mille merveilles à découvrir : Arches, Island in the Sky, Dead Horse point, Corona et Bow tie arches, la route UT-128 et les Fisher towers, Mill creek, Negro Bill canyon...

Cette étape mérite bien 3 nuits minimum.

La préparation impose parfois de se torturer l'esprit pour caler ses étapes au mieux, mais tu as le temps de mettre tout ça sur pied d'ici juillet 2016. Nul doute que ce voyage sera bien préparé 🙂
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
VA Van69 Regular ·
Bonjour Virginie !

Merci pour ton aide et tes précieux conseils 🙂

Bien à toi

Vanessa
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"Jour 15 Las Vegas – Death Valley : 198km : 2h10 Zabriskie Point Dante’s vieuw Artit’s Drive Natural bridge canyon Bad water Mesquite Flat and Dunes Titus canyon"

Pour réaliser tt ce programme, il faudra quitter Las Vegas plus tôt que 13h00 (horaire souvent conseillé sur ce forum). Pour Titus Canyon, c'est une piste qui se parcourt en voiture depuis Beatty > Death Valley, et non l'inverse : c'est une piste à sens unique, et il est souvent conseillé d'avoir un SUV (pas forcément avec la fonction 4x4, mais qui a une "clearance" + élevée que celle d'une simple berline, car il y a qq washs à passer qq fois bien dégradés. Il arrive d'ailleurs que cette piste soit fermée. Donc se renseigner sur l'état de la piste par tél au visitor center, ou via le site internet nps.gov)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Van69 Regular ·
Hello,

"Jour 15 Las Vegas – Death Valley : 198km : 2h10 Zabriskie Point Dante’s vieuw Artit’s Drive Natural bridge canyon Bad water Mesquite Flat and Dunes Titus canyon"

Pour réaliser tt ce programme, il faudra quitter Las Vegas plus tôt que 13h00 (horaire souvent conseillé sur ce forum). Pour Titus Canyon, c'est une piste qui se parcourt en voiture depuis Beatty > Death Valley, et non l'inverse : c'est une piste à sens unique, et il est souvent conseillé d'avoir un SUV (pas forcément avec la fonction 4x4, mais qui a une "clearance" + élevée que celle d'une simple berline, car il y a qq washs à passer qq fois bien dégradés. Il arrive d'ailleurs que cette piste soit fermée. Donc se renseigner sur l'état de la piste par tél au visitor center, ou via le site internet nps.gov)

Bonsoir Jacq,

Merci pour l'info sur le Titus Canyon 😉 Après révision de notre parcours nous partirons de Las Vegas le matin.

Similar discussions

You might also like