Parcours aux Philippines et météo en janvier: Visayas ou pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Salut , continuant a organiser mon séjour aux Phils (10.01-02.02.17) (sauf problèmes...).

Je viens de voir qu il y a un typhon sur Luzon ces jours ci..... Meme si la météo n est pas une science exacte, je me demande si c est une bonne idée de venir aux Visayas sur cette période (janvier) ou plutôt serait il raisonnable d attendre un mois de plus ou alors aller dans une autre région style Siargao, Palawan (déjà visite il y a quelques années et peur de trouver cela très changé...mais météo plus agréable et valeur sure a priori en janvier) ou autres.

Idée de parcours (3 semaines) : 1 Cebu - Camiguin - Siquijor - Dumaguete & sud Negros (itinéraire initial...) 2 Siargao - Cebu - Bantayan - 3 retour sur Palawan : PP - Port Barton - El Nido - Coron ou inverse 4 autres idées....

Qu en pensez vous ? merci d avance, cordialement
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

En général jusqu'à la mi janvier la météo peut être incertaine, mais en fevrier c'est vraiment le début de la saison sèche et les pluies deviennent rares sauf à Palawan et les iles situées le + à l'est des Visayas .
PP Ppb69 Regular ·
Merci pour votre réponse, cela valide mon choix de décaler un peu le voyage. cordialement

Similar discussions

You might also like