Avis sur parcours de quinze jours en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

je sais que ce sujet à été maintes et maintes fois abordé dans ces forums, mais je permet de vous soumettre mon parcours prévu en Bolivie.

Départ 15 Octobre (arrivée depuis Pérou) / Durée env 15jrs

La Paz 2jrs Cochabamba 1jrs Sucre 3jrs Potosi 1jrs Uyuni+sud Lipez 4jrs

Est-jouable en +/- 15 jours? et dans cet ordre?

D'avance merci!

PS : existe t'il une liaison aisée entre Uyuni et le Nord de l'argentine (Salta et ses env) ?
Celyron - www.celyron.com
GE Georg Regular ·
La liaison entre UYUNI et le Nord de l'Argentine se fait sûrement encore par le train, le bus ou le taxi-collectif. On franchit la frontière à pied à VILLAZON.

On marche, côté argentin, le long de la voie ferrée puis on tourne à droite vers le centre de LA QUIACA pour trouver des bureaux de compagnies de bus.

Il faut comparer les prix proposés et les horaires affichés (de jour ou de nuit) à destination de JUJUY, SALTA et TUCUMAN.

Ensuite, c'est CORDOBA et BUENOS-AIRES ou tout autre direction.

Pour des infos récentes : consulter les Forums et, surtout, les blogs de voyage trans-andins.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Celyron,

2 semaines sur ce parcours c'est jouable. je suis arrivee le 5 avril en bolivie, par le nord de l'argentine et je suis maintenant a Copacabana, je file au perou. j'ai fait escales a Tupiza, Uyuni, Potosi, sucre et de la j'ai file a Patacamaya (via cochabamba ou j'ai pris une connexion sans m'y arreter), Sajama et Curahuara, petits villages et ensuite la paz (4nuits).Tout ca sur 3 semaines donc et je n'ai pas eu l'impression de me presser, simplement j'ai fait impasse sur l'est et le nord et d'autres endroit aussi. Donc toi, sans les petits villages, 2 semaines c'est jouable. Et pour rejoindre le nord de l'argentine, oui, tu files a villazon, tu tamponnes ton code barre, tu files a pied (10min) au terminal de bus et la tu prends un bus pour ou tu veux. j'arrivais de Tilcara, je ne sais plus combien ca m'a coute, desolee. voyageusement, Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CE Celyron Regular ·
AU TOP 😉 Merci! et bonne continuation de voyage!
Celyron - www.celyron.com
SY Sylvette2 ·
C'esr un peu court mais faisable Oui il existe une liaison entre Potosi et le nord de l'argentine :c'est un bus de nuit sur les pistes, on arrive le matin au pont de la frontière et là il suffit de traverser à pieds pour aller prendre un bus pour Jujuy ou Salta, mais il me parait plus inyeressant de traverser le salar jusqu'a San pedro de Atacama A Sucre, le grabd hotel à deux pas de la place est très bien:on peut même dormir dans la chambre occupée par Che Guevara lors de son grand périple Sinon Salta est chouette ;ça vaut le coup d'aller passer 1 ou 2 jours dans les quebradas
SY Syleteddy Regular ·
notre blog peut vous aider, bon voyage eddy ey syl
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like