Avis sur parcours de quinze jours à Madagascar mi-octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir 15 jours à Madagascar à la mi-octobre (nous sommes deux, 25-26 ans et c'est notre premier voyage en Afrique).

Nous avons choisi de visiter le nord et avons élaboré un projet de parcours

Pensez-vous que certains endroits sont à éviter et d'autres à préférer?

Voici notre projet:

Jour 1 : PARIS / ANTANANARIVO

Jour 2 : ANTANANARIVO et Ambohimanga et les collines sacrées

Jour 3, 4 et 5 : Sainte Marie et île aux Nates

Jour 6 : Transfert vers DIEGO SUAREZ

Jour 7 : Les 3 baies

Jour 8 : DIEGO-SUAREZ / MASSIF DE L'ANKARANA

Jour 9 : RESERVE SPECIALE DE L'ANKARANA

Jour 10 : MASSIF DE L'ANKARANA / NOSY BE

Jour 11 : NOSY BE

Jour 12 et 13 : NOSY KOMBA

Jour 14 : RETOUR A ANTANANARIVO PUIS PARIS

D'avance merci pour les avis que vous pourrez nous donner.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!

Pour une première fois à Mada cela fait bcp car 15 jours c'est peu pour ce pays!!!! donc il va falloir sélection une partie de l'Ile!!!!

Donc soit le nord ou l'est il faut choisir!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut je suppose que tous les transferts ont ete reserves par avion et les billets OK! cela fait un jour complet sur l ile ste marie un peu short vous pouvez faire plutot nosy komba puis nosy be puisque c est de vous prendaez l avion pour tana pour 15 jours je serai reste dans la meme region pour eviter tous ces transferts mais bon c est la mise en pratique de faire un max en un mini temps a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
en regardant je dis oui c est faisable pas mon truc mais jouable

mais effectivement l avion va vous deposer a sainte marie a midi et vous aller en repartir aussi le matin et la 1 journée meme et de mi a sainte marie c est beaucoup d etransport pour rien du tout

donc cantonner vous sur le nord cela assoupliera votre voyage.

vous vous dites oui mais on va manquer quelques choses mais on manque toujours quelques choses mais comme on ne le sait pas on manque rien 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
UL Ulmvasa Veteran ·
je rajouterai que le nord est une belle option pour une premiere fois avec de la mer de beaux horizon du mineral des gens accueillant et des infrastructure correct qui vous fera une belle approche en douceur de mada

doux reves
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
je rajouterai que le nord est une belle option pour une premiere fois avec de la mer de beaux horizon du mineral des gens accueillant et des infrastructure correct qui vous fera une belle approche en douceur de mada

doux reves

Salut Pierre!!!

C'est vrai ce que tu dis en plus!!!!! Pour celui qui veut faire de plage et voir un peu de tout le Nord est très bien aussi!!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Re bonjour!!!!

Voila une bonne proposition pour 15 jours!!

Tu fais le nord de Mada c'est à dire la région de Diégo et aussi les tsingy de l'ankarana et nosy bé et tu reprends l'avion de Nosy bé pour tana

Amicalement🙂
CL Cloute ·
Merci pour vos avis.

Nous n'avons pas encore réservé les vols, nous sommes en train de monter le voyage.

Il est vrai que le passage par sainte marie est peut-être de trop, beaucoup de transports mais cette île a l'air magnifique.. Sinon où nous conseillez vous d'aller si nous supprimons cette étape ?

Amicalement
Merci pour vos avis.

Nous n'avons pas encore réservé les vols, nous sommes en train de monter le voyage.

Il est vrai que le passage par sainte marie est peut-être de trop, beaucoup de transports mais cette île a l'air magnifique.. Sinon où nous conseillez vous d'aller si nous supprimons cette étape ?

Amicalement

Bonsoir!!!

Pour 15 jours, il ne faut pas être gourmand et tu verras Mada est très grande superficie de la France + le Bénélux!!! donc c'est pas rien et en plus pas d'autoroutes!!!! Et il ne faut pas négliger les rencontres avec les malgaches, ils le valent bien!!!!

A mon avis tu dois choisir entre faire le Nord ou l'Est de Mada!

Si c'est le Nord, c'est Diego avec la montagne d'Ambre, Ramena et la mer d'émeraude et les trois baies et tu reprends la N6 pour aller trekker un peu dans les tsingy de l'Ankarana et après tu vas sur Nosy Bé et tu fais aussi Nosy Komba, je reviens de 5 semaines à Mada et j'ai fait le nord sauf Nosy bé pour raison personnelle!!!!Mais cette région est aussi jolie

Si tu veux faire l'est, c'est prendre la route de T/VE et t'arrêter à Andasibé pour voir la parc du Périnet et puis tu vas à T/ve et ensuite Foulpointe ou Mahambo ou Fénérive pour un petit séjour balnéaire pour couper la route pour aller à Sainte Marie et à l'embarcadère à Soaniera ivongo tu prends le bateau pour Sainte marie et là bas tu fais un séjour et il faut aussi aller à l'ile aux nattes et crois moi tu seras occupé pendant tes 15 jours à faire cela!!! et retour en avion de sainte marie pour tana

Voila😉
UL Ulmvasa Veteran ·
voila 15 jours bien occupé a diego tu peux aussi poussé au cap d ambre le bout du nord de mada
voila 15 jours bien occupé a diego tu peux aussi poussé au cap d ambre le bout du nord de mada

Salut Pierre !!!

Deux choses que je n'ai pas fait à Diego cette année c'est effectivement la cap d'ambre et les tsingy rouge car il faut les faire en 4X4 et les prix sont pas donnés du tout donc cela est prévu en 2010 avec la cote de la vanille!!😉

Amicalement
UL Ulmvasa Veteran ·
la cote vanille et l interieur vanille est fabuleux j adore

pour le cap d ambre on m avait preter une voiture ça aide ........... bien que l essence soit chere 😏
AC Acer Globetrotter ·
vous pouvez faire plutot nosy komba puis nosy be puisque c est de vous prendaez l avion pour tana pour 15 jours je serai reste dans la meme region pour eviter tous ces transferts mais bon c est la mise en pratique de faire un max en un mini temps a plus

Salut JiPi Mais pourquoi tu veux l'envoyer chez les beaufs à Nosy Be, ? Incroyable, je crois bien que c'est la première fois que je vois que tu conseilles Nosy Be.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
salut relis bien mon post en entier mon cher!! je dis puisque tu dois prendre l avion a nosy be !! d apres ce que je lis de tes reponses c est ta journee de mauvaise foi 😎 ok alors vas y defoule toi avant de te farcir tes beaufs pendant deux mois😉
AC Acer Globetrotter ·
😊 en effet j'avais pas tout lu mais c'était trop drôle de lire ton conseil pour Nosy Be. Azafady!!! Le défoulement avant mon marathon estival s'arrête là car pour l'est je ne suis pas aussi pessimiste que toi et j'aime bien les gens qui osent suivre leurs idées, qui osent un voyage plus engagé, qui ne réculent pas devant l'imrprévu. PS. Les deux mois sont juste un hors d'oeuvre, je terminerais en décembre 😎
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
oser oui mais intelligement c est mieux et comme dit ailleur en temps que marin je respecte la meteo surtout avec les dereglements actuels va voir les tempe a fort dauphin 9° la nuit du jamais vu!!
AL Alexp79 Globetrotter ·
je confirme c beaucoup trop en si peu de temps; privilegier le nord ou l'est me semble plus raisonnable🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like