Votre avis sur un parcours à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, J'ai prevu de me faire organiser ce voyage: (en heure, le temps de transfert) Jour 1- Avion Tana Tulear. Ifaty Jours 2-3:Ifaty Jour 4:Ifaty-Isalo - 5h Jour 5:Isalo Jour 6:Isalo-Fianara-Sahambavy - 5h Jour 7:Balade vers Sahambavy - 1h Jour 8:Train pour Manakara Jour 9:Excursion sur le Canal de Pangalana. Jour 10:Manakara-Ranomafana - 6h Jour 11:Ranomafana-Antsirabe - 5h Jour 12:Antsirabe-Andasibe - 6h Jour 13:Andasibe Perinet Jour 14:Andasibe-Foul Point 4h Jour 15:Foul Pointe Soanieran'Ivongo et transfert en bateaux pour Ste Marie dans le debut de matinee - 3h Jours 16-17-18-19:Ste Marie Jour 20:Vol de retour sur Tana et avion pour Paris

tout ca a l'air super, mais j'ai un peu peur des temps de transfert entre chaque ville. Notamment 4 ou 5 jours de suite avec au moins 5h de voiture... Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que la region entre Tana et Sainte Marie est vraiment bien? c'est quel genre? Ca ne me derange pas de voyager, mais j'ai pas envie de passer mon sejour dans une voiture. Comme c'est un voyage de noces, j'ai pas trop envie que ce soit la course... Merci par avance de vos conseils et idées!
JI Jipi Globetrotter ·
dabord j espere que le vehicule est tres bien car ton planning ne tiens pas compte des pb eventuels technique, route, panne et crevaison ifaty -isalo en 5 h pas d arret ni pipi ni photo pareil pour isalo sambavy est tu sur que le train passera dans le bon sens le jour ou le prendra sambavy? manakara ranomafana les arrets seront tres brefs voire impossible pareil pour tout les trajets qui sont les temps mini pour faire ces distances mada c est pas l europe les imponderables plus nombreux andasibe foulpoine en 4 heure alors la impossible (de plus il y a un pont avec transbordement entre tamatave et foulpointe) foulpointe ste marie compte au moins la journee avec les attentes je vois que tu vas a tulear pour passer 1 jour a ifaty c est totalement fou!! si tu veux pas que se soit la course limite ta zone d action et profite du moment mada c est mora mora(doucement) mais a 95% les gens qui ne respectent pas cela reviennent deçus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JO Jobal23 ·
Bonjour, merci pour ta réponse. Le trajet a été fait par une agence sur place, et c'est vrai que ca me paraissait beaucoup tout ca... Bon, est ce que tu penses que si je zappe la partie entre Tana et Sainte Marie (et je prend l'avion a la place) pour avoir un peu plus de temps pour faire tout ce qui est avant, c'est pas mieux? Pour Ifaty, j'y vais 3 jours, pas 1. Merci!
JI Jipi Globetrotter ·
pour ifaty sorry c est deux jours car le dernier jour tu vas partir tot et tu sais tulear- ifaty (20 km)piste sabloneuse cela peut durerente une heure et trois suivant conditions de la route a quelle epoque comptes tu faire ce circuit suite en MP
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
OR Orblanc ·
bonjour jipi

une petite question si tu veux bien me renseigner ? je vais a madagascar du 07 septembre au 23 sept donc 15jrs( je sais malheureusement c est tres court mais j y retournerai l année prochaine c est prevu) penses tu que de faire -antananarivo puis aller a diego suarez- en avion puis de -diego suarez aller a tamatave- toujours en avion puis remonter de -tamatave a sainte marie en transport local- et repartir a la fin des deux semaines de -st marie a tananarive- en avion. tu en penses quoi? je suis assez perdu et comme j ai vu que tu adorais mada j aimerai que tu m aides

merci d avance
JI Jipi Globetrotter ·
ok mais tu va passer bcp de temps dans les avions car de diego a tamatave je suis pas sur que ce sois direct et de plus pas de vols tous les jours donc au final 5jours a diego et 5 a ste marie au plus si tu as pas reserve a ste marie oublie tout est full parait il (presse malgache de ce matin) va passer 15 jours sur diego il y a a faire:ramena avec mer d emeraude baie des sakalava;cap d ambre, montagne d ambre, reserve d ankarana ;plus qqes jours de fetes a diego (mon fils y etais en juillet ) bon hotel:kikoo hotel bye
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
pour 15 jours concentre toi sur le nord et bakllade toi en etoile autour de diego ou si tu veux connaitre la vie sur la plage de pecheur va a ramena la derniere semaine si tu veux loger a ramena j ai un plan pour toi
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
pour le bon plan a ramena je suis preneur en MP!!OK?
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JO Jos974 Regular ·
😏😎😄😉 Essaye de prendre un train à Paris un jour de gréve. C'est Mada au quotidien

Pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi. (proverbe malgache)

You might also like