Parcours au Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour chers voyageurs,

Je viens visiter le Sénégal avec mon ami pour 11 jour (C'est peu mais mieux que rien !!) On a donc environ 8/9 jours en-dehors de dakar. Je vous avoue que je suis quelque peu indécise sur notre parcours.

Idéalement, j'aimerais faire le Siné Saloum et les environs de St Louis / Désert de Lompoul. Sur les transports, nous sommes assez flexible, on peut faire du transport en commun ou bien louer une voiture avec chauffeur.

D'après vous, est-ce faisable de faire ce parcours en 8/9 jours ? Je pense que dans ce cas, il faudra choisir nos destinations ? Au siné saloum, que me conseillez-vous ? mar lodj ? foundiougne ? palmarin ?

Dans le nord (st louis / désert de Lompoul), quels sont les endroits à ne pas manquer ?

Merci d'avance à vous !
Lindada

Blog de mon trip actuel : http://lindadaontheroad.blogspot.com
TE Teranga2 ·
bonjour linda

vous pouvez en un 1er temps vous posez sur la petite cote, de là vous pourrez fairePopenguine, Toubab Dialaw, MBour, Nianning, le Siné saloum et ses iles , ensuite terminer votre sejour par St Louis et desert lampoul, mais ca va etre speed!!!!! A quelle periode y allez vous? Bon voyage n'hesitez pas pour plus d'infos LILI

ps:nous connaissons bien le sénégal ou nous avons une famille de coeur et une maison, nous faisons plusieurs voyages par an pour de l'humanitaire notre blog ou vous verrez quelques photos et videos sur le Sénégal

http://villajammuafrica.blog4ever.com
EL Eliotvirgini ·
bonjour Linda

je reviens du Sénégal et y retourne très prochainement en mars, lors de mon dernier séjour voici ce que nous avons fait. sachant que nous recherchons des vacances basées sur la découverte authentique des pays que l'on visite, nous ne passons pas par des tour opérateurs mais utilisons les services de guides locaux qui savent vous faire découvrir leur pays d'une façon autrement plus riche.

En 8-9 jours vous pouvez faire le parcours suivant : A votre arrivée à Dakar vous pouvez dormir une nuit et le lendemain visiter l'ile de gorée. Après la visite vous partez pour le lac Rose sur place il y a des campements très charmants et de bons confort (coté typique) Ensuite sur St Louis je vous conseille de séjourner 2 nuits (voire 3 selon si vous aimeriez découvrir le parc du Djoudj (magnifique) à St Louis nous avons dormi chez l'habitant (une expérience fabuleuse, nous y avons beaucoup appris) Après votre séjour à St Louis vous pouvez faire 1 nuit dans le désert de Lompoul (une curiosité!) en tentes traditionnelles mais de bon confort ensuite direction le sud en passant par Touba (la grande ville sainte où je vous conseille de vous arreter un moment) arrivée au Sine Saloum vous pouvez séjourner 2 nuits car c'est un endroit qui mérite de se vivre où l'on rend le temps (le mar lodj est très bien) en remontant vous pourez faire une halte à Joal Fadiouth l'ile aux coquillages avant de remonter sur Dakar vous pouvez séjourner sur Mbour (loin des stations touristiques de Saly ou la Somone, tout dépend ce que vous recherchez)

pour vos déplacements je vous conseille de passer par un guide/chauffeur touristique local ce sera beaucoup plus simple que d'utiliser les transports en commun avec lesquels vous allez perdre trop de temps. Simplement sur le net et sur place aussi on retrouve de nombreuses personnes qui se prétendent guide, hors guide est un vrai métier, il faut savoir s'adapter à la demande des personnes que l'on accueille et surtout savoir leur faire découvrir réellement sa culture et son pays. nous avons fait la rencontre de Babacar Fall, le guide qui s'est occupé de nous organiser notre programme à la carte tout en respectant nos attentes (vous vous arrêtez à ou vous le souhaitez...) et grâce à lui notre séjour a été une totale réussite, nous en sommes ressortis enrichis par les rencontres que nous avons fait. Si vous souhaitez son contact par mail vous pouvez me joindre en message privé sur ce site. son téléphone est le 00221 77 050 08 64. il est très réactif et mérite vraiment de réussir. en attendant n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos à bientot! virginie
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour, En 10 jours, vous aurez largement le temps de faire le programme ci-dessous, (je pourrai, en message privé, vous conseiller des endroits pour manger et dormir) : Jours 1 à 5 Vous quitterez Dakar le matin, avec un guide/chauffeur qui possède sa propre voiture de préférence, oubien vous allez à la gare Pompiers, et louez une voiture avec chauffeur. Direction Lac Rose, pour visiter et déjeuner. Ensuite, direction Saint Louis où vous resterez trois ou quatre nuits, selon que vous voulez visiter le désert de Lompoul ou dormir là bas. A Saint Louis, il y a le parc de Djoudj, celui de Guewel et celui de la langue de Barbarie à visiter. Jours 5 à 6 De Saint Louis, le matin, en taxi-brousse ou bus, direction Popenguine. On vous déposera à Sindia, ou vous reprendrez un autre taxi qui vous amenera à Popenguine. Un beau village à découvrir. Selon votre budget vous pourrez faire une excurtion à la réserve de Bandia. Jours 6 à 7 Vous quitterez Popenguine l'après midi, direction Joal ou vous visiterez l'lle de Fadhiouth. Jours 7 à 9 De Joal à l'ile de Mar Lodge pour deux nuits. Jours 9 à 11 Retour à Dakar et visite de la capitale ainsi que l'ile de Gorée, et de Ngor. Cordialement Dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
NA Nathkatou Regular ·
Beaucoup de trajets en peu de temps sont plus gérable en privatisant un taxi. Le temps d'attente dans les gares routières peut être long. En 9 jours vous pouvez monter a saint louis , rester 3 nuits pour visiter l'île historique, la langue de barbarie et le vilage de pêcheurs. Le matin du 4ème jour vous privatisez un taxi et vous lui demandez de vous déposer a lompoul pour une nuit. Le lendemain tj en taxi privatisé vous descendez sur m'bour, avec l'autoroute c'est beaucoup moins long qu'auparavant. A m'bour gare routière, un taxi 7 places vous emmènera a Palmarin qui offre plus de possibilités de ballades que mar lodj et vous vous baignez dans l'océan et non le bolong ( vaseu, j'aime pas beaucoup). A Palmarin vous restez 4 nuits et vous faites des balades dans les iles du delta y compris mar lodj, la brousse et niassam, un marché de brousse si le jour colle bien etc...et pourquoi pas ne rien faire en lezardant sur la plage déserte ?Vous repartez de palamrin le matin tres tot, escale a fadiouth et nuit a joal possible. Retour dakar en 7 places facile. Je peux vous donner des contacts de chauffeurs (pas de guide) et de gens (piroguier notamment) sur palmarin. Bon voyage
TI Tibs44 ·
Bonjour

Et voilà, c'est mon tour de découvrir un petit bout du Sénégal Je pense voyager un mois et à ce stade, je n'ai aucun programme !! Je vois que tout le monde évoque de prendre le service d'un chauffeur et/ou d'un guide Est-ce qu'il pas possible, ou rentable, ou risqué de louer une voiture ? NB : je voyage seul en général

Merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bah... Tt le monde parle de louer et de chauffeur.. Parceque je pense que la majorite des touristes au Senegal font cela. J ai peu vu de touristes dans les gares routieres. Dommage car les transports collectifs sont de sacres moments de la vie populaire en Afrique et le temps que l on y "perd" n est pas du temps perdu. Dommage de penser ca. L Afrique ce n est pas que des paysages.

J y ai passe un mois debut 2017. Uniquement en.transports locaux collectifs. Nous sommes entrees par le sud de la Mauritanie. Puis Saint Louis et le parc du Djoudj, Dakar et Goree, le Sine saloum, kaolack, la Casamance par Farafina, remontee par nioro du rip, la petite cote puis de nouveau saint louis pour repartir par la mauritanie et le maroc. 30 jours rien qu au Senegal. On a pris.notre temps et on a fait plein de choses extra. 7 places, minibus, moto taxis, carrioles a cheval et pirogues villageoises. J ai fait ca partout en Afrique de l Ouest, le Senegal est.le seul pays qui soit aussi lourdingue pour vous faire faire des trucs tout cuits touristes. Il y a de la pression. Dommage. Le pays est magnifique.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like