Parcours Thaïlande avec un enfant de 2 ans au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, nous avons réservé notre billet d'avion pour Bangkok du 31 juillet au 22 aout. Nous voulons commencer à faire notre parcours mais c'est difficile seul. Nous aimerions alterner entre la plage avec qqles sorties snork (chacun notre tour!!! et plage avec la puce pour l'autre), qqles visites et bien sur au moins une fameuse promenade à dos d'éléphant dans de bonnes conditions (animaux bien traités et respect de la nature) tout cela en sachant qu'au mois d'aout il y a beaucoup de monde et des conditions météo pas toujours idéales. L'an passé nous étions en Malaisie avec notre puce alors âgée de 16 mois, nous avions tout réservé à l'avance car certains hôtels pas trop chers et vraiment très bien étaient souvent pleins. Nous avions passé 3 semaines de rêve. Nous y avons rencontré des français qui nous disaient qu'en Thaïlande les logements étaient meilleurs marchés et en plus grand nombre. Du coup sommes nous obligés de réserver ? Je suis preneuse de tous les conseils avec les noms de certains hôtels si vous avez. Merci pour le temps consacré à vos réponses.
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Privilégiez le sud-est en Août et précisément le golfe de Siam ( Samui, PanGhan et Tao) car le temps sera au beau fixe. Pour le snorkeling directement de la plage, Tao. Sinon Panghan ou Samui pour les activités. Quel est votre budget? Oui je pense qu'il faudra réserver à l'avance.

Bonne recherche.

Irina
IRINA
SO Sosobzh ·
Sawadee nous étions en novembre dernier avec notre fils de 4 ans et demi et avons décidé de faire plutôt le sud ( respect de son rythme) car les distances sont longues nous y étions pour 1 bon mois sommes arrivés a Bangkok (2 jours) ensuite prachuap kiri kan pour une pause puis la parc kao sok ( plein de choses à voir) puis Phuket qq jours et sommes allés a ko phi phi de l autre côté de l'île (est) plus au calme et enfin koh Lanta y sommes restés 10 jours ( ballades, snorkelling...plage) pour repartir qq jours a pukhet et la....n avions pas envie de retourner à bangkok du coup on a pris un vol intérieur env 45e pour aller directement à l aéroport preferant profiter d un dernier bain....n hésitez pas si vous souhaitez des renseignements....nous avions réserve seulement les 2 premières nuits à notre arrivée a Bangkok le reste on réservait au fur et à mesure ne sachant jamais précisément ce que nous allions faire le lendemain se laissant vivre
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, en effet faites votre itineraire en fonction de la meteo pour le mois d'aout. Par exemple, le nord donc Chang Mai c'est la saison des pluies, de meme pour la cote Mer Andaman, c'est la mousson donc vagues, courant, et la plupart des liaisons bateaux vers les iles sont interrompues. Je ne connais pas le Golfe de Thailande mais il semblerait que la meteo soit plus clemente a cette saison.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
avec un enfant de 2 ans Nous aimerions alterner entre la plage avec qqles sorties snork (chacun notre tour!!! et plage avec la puce pour l'autre), qqles visites

Sawadee krap

Une piste intéressante: http://voyageforum.com/discussion/ban-krut-ban-saphan-prachuap-khiri-khan-d6803243/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like