Mon parcours Thaïlande-Laos-Cambodge-Thaïlande 42 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je souhaiterais connaître votre avis sur la faisabilité de mon parcour prévu pour un voyage Thailande-Laos-Cambodge-Thailande, du 13 janvier 2014 au 25 février 2014 : (42 jours) Thailande : 12 jours Arrivée à Bangkok le 14 janvier : 2 jours Puis direction Ayutthaya, bus de nuit vers Chiang Mai et Chiang Rai Puis passage frontière Laos Laos : 10 jours passage frontière puis slow boat vers Luang Prabang Visite de Luang Prabang, Vang Vien Bus de nuit vers Paksé Visite du plateau des Bolovens et des 4000 iles Puis passage frontière Cambodge Cambodge : 8 jours passage frontière direction Siem reap Visite des temples d'Angkor, villages flottants du lac TonleSap Thailande : 10 jours Passage frontière Thailande puis direction les iles du Sud et notamment Ko tao puis a voir pour Ko Lipe ou Ko Lanta

Merci par avance de vos avis et critiques sur ce parcours !! 😉 qui me seront d'une aide précieuse !
SI Sifodias69 Veteran ·
bonjour Aude, alors pour la partie Cambodge les 8 jours sont suffisants si tu t'en tien a ton parcourt car la lac Tonlé sap et a coté de Siem reap et tu aura assez de temp pour visiter les temples et ses alentours n'hésite pas a pousser la visite dans les campagnes la population est charmante et a coté ou méme a siem reap les Artisans (soie, scultures, peintures, épices, ect) méritent le détours. 42 jours de Road quel chance !
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
YV Yvanavy Regular ·
Je ne sais pas si tout cela est réalisable; mais en tout cas tu vas te régaler. Tu nous donneras des nouvelles? Avec des photos steup. Moi j'aime les photos....
CI Cicio92 Regular ·
Beau parcours. Si c'est un premier séjour en Thailande, pourquoi ne pas passer 1 à 2j de plus à BKK à l'arrivée (la ville mérite bien 3 j pleins sur place).

Pour la fin, il n'est pas forcement nécessaire de reparcourir toute la Thailande d'Est en Ouest pour découvrir les iles du sud, certaines à la frontière avec le Cambodge ont l'air très bien (Koh Chang, Koh Kut, Koh Mak. Nous y partons en février). En tout cas, si Lanta vaut vraiment le coup, nous n'avons pas trouvé que Tao méritait le détour ou alors il faut pousser jusqu'à Phangan. Pour Koh Lipe, j'y suis allé en 2001. C'etait le paradis sur terre mais il parait que cela à beaucoup changé malheureusement... Bon séjour en tout cas.
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

2016 Février-Thailande : Laos - Udon Thani -Khao Lak
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Mon parcours Thaïlande-Laos-Cambodge-Thaïlande 42 jours

quel dommage de faire un si long trajet en avion, et de ne pas en profiter pour faire aussi le vietnam, la malaisie et singapour cours, emma, cours!
YV Yves76 Regular ·
Bonjour, Je souhaiterais connaître votre avis sur la faisabilité de mon parcour prévu pour un voyage Thailande-Laos-Cambodge-Thailande, du 13 janvier 2014 au 25 février 2014 : (42 jours) Laos : 10 jours passage frontière puis slow boat vers Luang Prabang -> 2 jours Visite de Luang Prabang, Vang Vien -> 2 jours pour LPB (strict minimum) + bus de nuit pour VV + 1 jour pour Vang Vieng - Depart dans l'apres-midi du second jour pour Vientiane (1 jour) Bus de nuit vers Paksé Bus de nuit de Vientiane a Pakse Visite du plateau des Bolovens et des 4000 iles Visite du plateau: Si en tour organise (1 jour), tu vas probablement attendre le lendemain pour pouvoir demarrer. Si en moto, tu peux partir le jour meme. Tour possible en 1-2-3 jours.. Depart le lendemain de ton retour du plateau pour les 4000 iles. Il faut au moins s'y arreter 2 nuits (1 journee 1/2 sur place). Puis passage frontière Cambodge

Merci par avance de vos avis et critiques sur ce parcours !! 😉 qui me seront d'une aide précieuse !

En 10 jours ton parcours au Laos est donc techniquement "possible" 🏴‍☠️. Mais je ne le conseillerais jamais...

Tu ne vas avoir aucun moment d'arret, enchainer des nuits de bus avec des journees de visites. en 10 jours, pour ce planning, tu vas terminer sur les genoux alors que tu ne seras qu'a mi-parcours de ton periple.

Avec le temps dont tu disposes, concentres-toi maximum sur 2 pays (Thailande - Laos / Thailande - Cambodge) mais ne fait pas les trois.

Bonne preparation,

Yves
FA FabGreg Globetrotter ·
Sabaidee Phimai (bonne année) Aude.

faisabilité de mon parcour prévu pour un voyage Thailande-Laos-Cambodge-Thailande, du 13 janvier 2014 au 25 février 2014 : (42 jours)

Faisable, c'est à peu près le voyage que j'ai réalisé en 2012/2013 (mais sans les îles !). Mais j'ai une bonne condition physique, suis plutôt du genre stakhanoviste des visites, et je n'ai pas eu de problèmes (en particulier aucune intoxication gastrique, cela aide).

Je suggérerai de prévoir de possibles raccourcis en cas justement de difficultés.

Arrivée à Bangkok le 14 janvier : 2 jours

Si cela t'est possible, je te conseillerais de quitter Bangkok dès que possible. L'idée étant de s'acclimater à la Thaïlande dans un environnement plus calme. Surtout, si tu repars de Bangkok, il est préférable de passer quelques jours à proximité de l'aéroport de retour, de manière à réduire les possibles aléas de transport.

Encore plus quand la situation politique est incertaine comme c'est le cas actuellement en Thaïlande. Ce serait dommage de louper son avion en raison de blocage de transports longue-distance.

Dernier argument, cela permet de concentrer les achats souvenirs en fin de parcours, donc pas à porter dans le sac à dos.

Puis direction Ayutthaya

Pour ma part, je suis arrivé le matin à Bangkok et j'ai été dormir directement à Ayutthaya. Possibilité d'aller intercepter un train à la gare ferroviaire de Bang Sue Junction, accessible par transports ferrés depuis l'aéroport avec un court changement à pied (Makkassan ARL -> Phetchaburi MRT). Cela prend le même temps que pour la gare principale de Bangkok, mais les trains passent à Bang Sue Junction 20 mn après leur départ.

En chemin, je devais visiter le palais royal à Bang Pa In, mais un problème technique sur la ligne a induit un énorme retard et par conséquent a invalidé cette option.

bus de nuit vers Chiang Mai

Il y a des sites historiques intéressants en chemin. Pour ma part, j'ai fait une courte halte à Lopburi (1 nuit + 1/2 j) pour ses sites khmers, puis en chemin j'ai visité le site archéologique de Kamphaeng Phet avant d'arriver Sukhothaï. J'ai préféré le site archéologique de Sukhothaï à celui d'Ayutthaya. Ensuite, j'ai visité en chemin le site archéologique de Si Satchanalai avant d'enchaîner Phrae (évitable), Lampang, Lamphun, puis Chiang Mai.

Un aperçu de ce que l'on peut voir entre Ayutthaya et Chiang Mai. Je suis arrivé à Chiang Mai en J7 au soir.

puis slow boat vers Luang Prabang

J'avais prévu la même chose, mais Lung (sur Voyage-Forum) m'a orienté vers la descente de la Nam Ou, et il avait hautement raison, car cela m'a beaucoup plu, et cette descente me semble plus intéressante que le slow boat "tourisme de masse" sur le Mékong.

Une discussion VF a traitée ce sujet au cours du dernier trimestre 2013, avec publication des photos. Cela peut aider à choisir.

passage frontière direction Siem reap

En faisant un léger détour, il y a opportunité à visiter le superbe site de Preah Vihear. Sans doute le plus beau site archéologique du Cambodge après l'ensemble d'Angkor.

En allant dans le sens de Cicio92, Koh Chang a l'avantage de ne pas être très éloigné de l'axe Siem Reap -> Bangkok. De Siem Reap, sont proposées des solutions de transport de bout en bout jusqu'à Koh Chang. De surcroît, l'île a la réputation d'être moins touchée par le tourisme de masse que la plupart des sites thaïlandais courus.

A ta disposition pour d'éventuelles précisions sur mes commentaires. Le cas échéant, je peux communiquer le timing précis des transports utilisés.

Bonne préparation.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like