Avis sur parcours de trois semaines en voiture au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hello

Je vais partir en mars 3 semaines au Costa Rica et j'aurais aime savoir si le parcours suivant est possible a pratiquer en voiture en 3 semaines?

J'ai lu le Lonely Planet mais c'est tjrs mieux d'avoir plusieurs avis ;O)

En gros:

Alajuela Parque Nacional Tortuguero (laisser voiture a Cariari?) Cahuita Puerto Viejo de Talamanca Remonter sur Turrialba et Cartago Peninsule de Osa (Coté Bahía Drake et laisser voiture a Sierpe ou Ferry de Golfito a Puerto Jimenez ou voiture jusqu'a Puerto Jimenez?) (possible de visiter Parque Nacional Corcovado et Isla del Cano depuis Puerto Jimenez?) Remonter jusqu'a Parque Nacional Carara (longer la cote ou passer par San Isidro de El General?) Direction Puntarenas (eventuellement prendre le Ferry pour aller visiter Montezuma et Reserva Natural Absoluta Cabo Blanco puis reprendre le ferry, si ca vaut la peine?) Remonter et prendre le Puente Amistad pour aller a Playa Tamarindo, Playa Grande, Parque Nacional Marino Las Baulas, Playa Conchal, Playa Pan de Azucar. Direction Bagaces pour aller voir Parque Nacional Rincon de la Vieja et Volcan Miravalles Direction Arenal (volcan et lac) Puis Santa Elena ou Monteverde Direction Parque Nacional Volcan Poas (Zarcero et Sarchi en route) Terminer a San Jose

Merci d'avance!!!
PE Peaceonearth Regular ·
salut, on projette également de partir en mars pour 3 semaines, on pourrait faire un groupe!! d'autant que je suis de haute savoie!!

je pense que ton itinéraire est trop chargé, ca va être la course, à mon avis.

notre parcours, pour l'instant:

arrivée san josé, et départ pour torugero car/bateau pour 3/4 jours, puis départ de tortugero pour puerto limon, où on aurait loué un 4x4, restitué à san josé le jour du retour. est-ce envisageable, ou non? pour la suite su voyage, cahuita remontée sur volcan irazu et vallée d'orosi parc corcovado en passant par les terres remonter par le pacifique, pour arenal, monteverde

j'attends remarques et suggestions des forumistes, et sabini, par quelle compagnie aérienne pars-tu?
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
SA Sabini ·
Salut

Merci pour ta reponse :O)

Oui, je pense que c charge aussi et qu'il va falloir laisser tomber une region...mais laquelle?

On partirai le 21 fevrier pour 3 semaines, et a partir de Nouvelle Zelande...je sais pas encore avec quelle compagnie...et toi?

Tu pars a plusieurs?
PE Peaceonearth Regular ·
nos dates ne sont pas encore arrêtées, et on part à 4: 2 adultes, 2 bout'choux de 4 et 5 ans.

les vols sont horriblement chers, et apparemment, j'ai des devis de loueur 4x4 allechantes, mais vu les posts à ce sujet, il faut bien regarder les conditions de loc... j'ai un devis à 510 euros 3 semaines pour un 4x4 bego (autoeurope), un autre à 1400$ pour la meme durée (4x4 un peu lpus gros).

vous partez à combien?
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
DE Deedou Veteran ·
Pour la location de 4X4 demande à GuyGreg ou PChris de t'aider, ils sont de très bons relais.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
SA Sabini ·
Petite viree en famille, cool ca ;O)

Ils en ont de la chance les bout'choux ;O)

Ah mince pour les vols...je vais reserver la semaine prochaine...

C incroyable la difference de prix entre les deux 4X4!!! Je pense que vous pouvez prendre le moins cher, non?

En lisant d'autres messages, j'ai vu que c'est bien de reserver chez Tricolor Car Rental, 4X4 Jimmy...

J'ai recu entretemps un autre message qui me dit que mon parcours est possible en 3 semaines en 4X4...mais c'est sur que ce sera un peu stress a mon avis...

Je pars avec mon copain :O)

Vous allez faire comment pour Tortuguero pour la voiture (la laisser a Cariari?)

Et la peninsule de Osa? Cote Ouest ou cote Est?

Merci!!!!
CA Calamich ·
bonsoir,

nous partons demain pour un circuit de 3 semaines au CR.

sur mon site, le projet de circuit:

http://tantrations.free.fr/pages/Costa%20Rica.htm

nous publierons un compte rendu au retour ...

@+
SA Sabini ·
Bonjour

Merci pour votre message!!!!

je pense que vous etes partis deja...

Super votre parcours :O)

Apparement, vous ne faites pas la Cote Caraibes et le sud...

Je me rejouis de lire votre compte rendu!!!

Passez de tres belles vacances!!!

Meilleures salutations!!!

Similar discussions

You might also like