Parcours à vélo de Valence (Espagne) à Lugano (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Bonjour les voyageurs, J'ai recensé jusqu'à présent 14 parcours vélo pour traverser les alpes de Valence à Lugano. Ces itinéraires empruntent les cols (du nord au sud) : Lukmanier/Lucomagno – St Gothard Simplon Gd St Bernard – Pt St Bernard – Mont Cenis – Mont Genèvre – Agnel – l'Arche. Mes remarques pour l'instant : les cols suisses ont l'air ardus mais assez intéressants pour le tracé du parcours, les 2 derniers cols sont peut-être trop au sud, j'aimerais éviter autant que possible le trafic routier. Avez-vous des expériences, des conseils bref du vécu à témoigner pour m'aider à trouver LE PARCOURS DE REVE ? Merci d'avance et vive le vélo-rando. Pierre.
FR Fraluchi Veteran ·
Lugano se trouvant au sud des Alpes, votre message m'incline de croire que vous voulez mordicus faire des cols!? Et encore, veuillez indiquer la période de l'année, car certains passages sont impossibles en hiver ou avec trop de traffic routier en été. Réponse ?
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
PB Pb07 ·
Petite précision au sujet du message : il s'agit de Valence en France. Le voyage se fera en été.

Similar discussions

You might also like