Parcours pour voyage de 10 jours au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour,

nous souhaitons partir en vacances 10 jours au Kenya en famille (6 adultes) en janvier prochain (2020). Voici le parcours envisagé pour le moment et sur lequel j'aimerais avoir des avis, des recommandations (des étapes trop courtes, trop longues, des endroits qui auraient été oubliés ou qui ne sont peut-être pas pertinents au vu de la durée un peu courte du séjour...).

20/1: Arrivée à Nairobi et nuit sur place. 21/1: Route pour Masaï Mara. Nuit sur place 22/1: Journée complète Masai Mara et 2ème nuit sur place. 23/1: Route pour le lac Naivasha et 1 nuit sur place. 24/1: Route pour le parc Amboseli et 1 nuit sur place. 25/1: Route pour le parc Tsavo East et nuit sur place. 26/1: Journée au parc Tsavo East N et 2ème nuit sur place. 27/1: Route pour la plage de Mombasa Diani et nuit sur place. 28/1: Journéee à Diani (plongée). 2ème nuit sur place 29/1: Départ via aéroport de monbasa pour transfert.

Un grand merci pour vos recommandations !

Amandine
TO Toopil Veteran ·
Je vais modifier quelques petites choses pour ce que je pense être un voyage plus agréable. Ca ressemble au voyage que j'ai fais en 2016 (Nakuru à la place de Naivasha).

20/1: Arrivée à Nairobi. 21/1: Route pour Masaï Mara. Nuit sur place

Le 20, j'irai directement au Masai Mara. Autant faire le trajet d'une traite. Je sais que ça peut être barbant après l'avion, mais au moins, le 21, vous pouvez profiter d'une journée de plus au Masaï Mara et ce parc le mérite bien.

22/1: Journée complète Masai Mara et 2ème nuit sur place. 23/1: Route pour le lac Naivasha et 1 nuit sur place.

Ok pour ça.

24/1: Route pour le parc Amboseli et 1 nuit sur place. 25/1: Route pour le parc Tsavo East et nuit sur place. 26/1: Journée au parc Tsavo East N et 2ème nuit sur place.

Alors là, je pense qu'Amboseli mérite une journée totale. Donc pourquoi ne pas faire le trajet Naivasha-Amboseli le 24 comme prévu, un mini-safari le soir s'il reste du temps (ou une activité à Nairobi), le 25 sur Amboseli et nuit sur place. Le 26 départ pour Tsavo en matinée (arrivée en tout début d'après-midi) et safari dans l'après-midi. Après tout est une question de goût. Perso, je suis tombé amoureux d'Amboseli.

27/1: Route pour la plage de Mombasa Diani et nuit sur place. 28/1: Journéee à Diani (plongée). 2ème nuit sur place 29/1: Départ via aéroport de monbasa pour transfert.

Ok pour le reste.
Hakuna Matata!
89 8974jo Veteran ·
Salut Amandine,

La plupart des vols arrivent le soir à Nairobi, donc une nuit obligatoire sur place; ensuite je te conseille 3 nuits à masai-mara, puis 2 nuits à amboselli ( oublie nakuru et prévois une journée de transit masa-mara à amboselli sans safari , puis une nuit à tsavo west ( moins d'animaux que tsavo east mais paysages plus beaux ) ensuite DIANI ; tu peux aller à bidi badou beach resort où il y a un club de plongée ( si tu aime l'exotisme loue les bungalows zanzibar ). Trouve un TO qui te récupéreras à l'aéroport de Nairobi . Un safari pour 6 adultes devrait coûter autour de 180 à 200 euros par jour, par pesonne. cordialement JOEL
(guerlais)
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Joel et Amandine,

La plupart des vols arrivent le soir à Nairobi, donc une nuit obligatoire sur place;

Le vol de jour existe aussi et il permet d'économiser une nuit à Nairobi, de se rendre le jour de son arrivé sur le site. C'est une opportunité pour qui veut optimiser son voyage.

Pour le reste assez d'accord.

Pour ma part la principale critique que j'adresse au projet d'Amandine est la suivante: trop de sites en trop peu de temps.Le problème est qu'en visitant les parcs aussi rapidement vous serez déçu car la faune se découvre à qui sait l'attendre!

Masaï Mara vaut bien trois nuits voir plus, Tsavo aussi et Amboseli deux nuits. Mais ce point de vue ne vaut que pour mon engouement à passer du temps dans les parcs animaliers alors que d'autres n' en n'auront pas l'envie.

L' intérêt de Nakuru c'est le biotope qui tranche avec la savane. Une grosse demie journée suffirait cependant.

Bons préparatifs
pygmalion
IP Ipapmpoh ·
Bonjour Amandine, Vous en êtes où dans l'organisation de votre voyage ? Nous envisageons avec mon mari un voyage d'une dizaine de jour au Kenya aussi en janvier 2020 mais rien n'est encore préparé ou envisagé. Pouvez vous nous dire par quel opérateur vous pensez y aller et quel circuit vous allez réaliser ? Ainsi que le budget ? Merci Ingrid

Similar discussions

You might also like