Parcs animaliers, rhinocéros et Palmwag (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à vous tous. Apès un fantastique voyage AFS et mozambique il y a deux ans nous repartons cette fois pour la namibie. Avec un budget toujours serré (comprenez pas de lodges), nous avons loué une voiture citadine. Etant amoureux des animaux nous souhaitons passer 4 jours à Etosha, un jour au waterberg, un jour au goegap en AFS sur la route du cap et une journée ou 1/2 journée de decouverte des animaux du désert avec Tommy (j'avais vu ça en reportage sur arte il y a quelques années. quelqu'un connait ?) J'aimerai si possible trouver entre le cap et etosha un autre endroit pour voir des animaux. J'ai vu qu'il y avait une concession à Palmwag, qu'en pensez vous ? est ce circulable sans 4x4 ? il y a t il de nombreux animaux dont les fameux rhinos noirs ? Enfin, certains lodges proposent des night drive ou pister des rhinos noirs, est ce faisable sur une journée ? Y a t'il des réelles chances d'en apercevoir ? NOus avions fait une morning walk dans le kruger il y a deux ans et avions été assez déçus, les animaux s'en allant en courant à peine nous les avions vu. Et la traque des rhinos s'étaient résumés à des analyses de crottes, intéressantes pour la culture mais nous étions restés sur notre faim.

Un grand merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Notre trajet pré plannifier doit être le même que beaucoup de personnes : fish river / luderitz / sesriem / windoek / waterberg / etosha / swakopmund / début de la skeleton coast
DO Doumechris Veteran ·
Jordan Qui dit citadine, dit tente au sol (si pas lodge!!): pas possible de dormir en dehors de campsites mauvaises rencontres animales plus qu'humaines toujours possibles!!) à quelle période pensez vous partir? durant l'été austral, certaines gravel roads peuvent être inutilisables avec ce type de véhicule. Waterberg: pas génial pour voir des animaux. Pour beaucoup ce n'est qu'une simple grimpette sur un plateau pour voir une vue très étendue, sinon qq antilopes , des singes seulement. Des animaux on peut en croiser partout de l'AFS au namib (oryx, antilopes, phacochères, zèbres-chevaux sauvages près d'Aus) A Palmwag, possible de faire des sorties organisées pour tracker les rhinos, mais rien n'est sûr !!! Possible aussi au White Lady lodge (Brandberg) , avec possibilité de voir des éléphants du désert, girafes (plus sûr que les rhinos !!)Pas possible de se promener dans la concession sans 4X4. Très peu de night drive y compris à Etosha. Les animaux ne sont pas attachés et peuvent bien sûr s('en aller tranquillement quand ils nous voient , mais des lions peuvent rester inactifs durant des quarts d'heure !!!
AT Atila Globetrotter ·
J'ai vu qu'il y avait une concession à Palmwag, qu'en pensez vous ? est ce circulable sans 4x4 ? il y a t il de nombreux animaux dont les fameux rhinos noirs ?

Palmwag ne peut être envisagé qu'en 4x4 et ne foisonne pas d'animaux. C'est surtout le paysage qui est spectaculaire.

un jour au goegap en AFS

Seule une partie de Goegap est accessible en 2x4. Par ailleurs, ce n'est pas vraiment un parc animalier.

J'aimerai si possible trouver entre le cap et etosha un autre endroit pour voir des animaux.

A part le Kgalagadi, je ne vois pas trop. Accessible en citadine sur les pistes principales du côté sud af. Malheureusement pour 2019, je pense que tout est complet . A vérifier sur sanparks. Pas de rhinos dans ce parc ni d'éléphants. Félins au programme.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour,

Une possibilité : Erindi Game Reserve, au nord de Windhoek. La propriété est en 2 parties, le camping est dans la plaine à 5km de l’entree, et le Lodge en haut de la montagne, 20 km plus loin. Camper à Camp Elephant ( dans la partie plaine) et faire un self drive ( droit d’entree à acquitter au camping). Antilopes et éléphants quasi garantis, et pour le reste, des rhinos si vous avez de la chance ( du côté du trou d’eau)... Mais les animaux vont et viennent!

Malheureusement les fauves sont plutôt dans la montagne, où on ne fait pas de self drive. Ceci dit, les game drives avec le Lodge sont super.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
AT Atila Globetrotter ·
Pas donné même en camping. Pistes limitées en citadine.

Sinon, une belle option animalière avec de beaux paysages qui plus est.
TI Tikaljo ·
Merci à tous pour vos infos je synthétise tout cela en ce moment et j'essaie de vous présenter un itinéraire possible pour demain.

Bonne soirée.
BM BMstchaffrey ·
Bonjour, Il faut complètement oublier de passer au travers de la concession de Palmwag avec une citadine : nous avions notre 4x4 et c'est une des rares fois où nous avons utilisé ce mode (9250 km en 42 jours en Namibie dont seulement 300 nécessitant réellement un 4x4) !!! Vous pouvez par contre prendre une excursion sur place dans un 4x4 de groupe. Cela étant, nous avons été un peu déçus de la visite aussi bien pour les paysages que par le peu d'animaux sur la concession... Je laisse le lien vers nos documents de voyages. Bon voyage.
Dis, c'est quand qu'on part ?

Similar discussions

You might also like