Parcs côte ouest États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

J'envisage de faire un circuit de 2 semaines en avril 2017 en véhicule de location pour visiter les parcs que je n'ai pu encore faire.

Il me reste à voir les parcs suivants Joshua tree, Mojave national preserve, Yosemite National Park, Bristlecone Pine Forest, Great Basin National Park, Cedar Breaks National Monument, Zion National Park, Wupatki & Sunset Crater ainsi que les parcs d'état environnant et peut être retourner au Grand Canyon. Je sais que les distances sont énormes entre ces différents endroits et que tous ces parcs ne peuvent entrer dans mon circuit mais j'aimerai l'optimiser au possible. Tout ceci en évitant les grandes villes principales où je suis déjà allée. Je ne sais donc pas encore où mon voyage doit commencer donc n'ai encore rien réservé. J'ai consulté un peu les discussions du forum et je n'ai pas trouvé de réponse. En avril dernier, j'ai suivi vos conseils et mon roadtrip au Nouveau-Mexique a été génial. J'aimerais avoir vos conseils pour le prochain même si je dois retourner dans certains parcs qui sont de toutes façons superbes. Mon compagnon toujours partant pour faire beaucoup de kilomètres n'a pas peur de rouler sur de longues distances (en évitant quand même les endroits susceptibles d'être enneigés en cette période de l'année).

Merci à tous pour votre aide

Codialement,
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En avril tu peux faire une croix sur Cedar Breaks, Bristlecone et la Tioga à Yosemite, tous à plus de 3000 m d'altitude.

Sur 15 jours, pourquoi pas une arrivée à Phoenix et un départ de SF ?

Phoenix Apache Trail Sedona Wupatki & Sunset Grand Canyon Zion Valley Of Fire Death Valley Sequoia Yosemite via l'entrée sud (Oakhurst) ou Ouest (El Portal) retour de SF
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Meme en avril, Sequoia NP et Yosemite NP (sauf la vallee de Yosemite) sont souvent encore enneiges. Neige dans le secteur Giant Forest a Sequoia est normale en avril. Parfois sur les routes aussi--chaines pour les pneus sont obligatoires dans ce cas. A Yosemite, Mariposa Grove restera ferme au printemps prochain pour des travaux meme s'il n'y reste pas de neige. Le plus souvent, la route a Glacier Point est encore fermee en avril. Tout depend sur la quantite de neige qui tombe cet hiver. (Il y neige aujourd'hui) Par contre, les chutes dans la vallee de Yosemite seront probablement magnifiques.

J'etais une fois a Cedar Breaks NM en mi-mai. C'est a 3000m et il neigeait. Son Visitors Center ne s'ouvre pas avant la fin de mai.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Marcelle,

Quels parcs avez-vous visités ?

Connaissez-vous le Canyon de Chelly, le secteur de Sedona, Petrified Forest NP, Monument Valley, Arches NP, Canyonlands NP, Capitol Reef NP, quelques endroits du Grand Staircase Escalante NM, Kodachrome Basin SP, Valley of Fire SP ?

Quelles sont les grandes villes où vous êtes déjà allés et que vous souhaitez éviter ? San Francisco et Los Angeles ?

Pour Joshua Tree NP, nous y sommes allés à partir de Los Angeles.

Concernant Yosemite NP, la route qui traverse le parc (la Tioga Road) sera sûrement fermée pour cause de neige en avril. Vous ne pourrez visiter que la vallée.

Cordialement.
Hiacinthe
DI Dibiou ·
Ok, je vais tenir compte de tous ces renseignements précieux

Merci beaucoup
DI Dibiou ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces éléments dont je dois tenir compte pour mon périple

Cordialement
DI Dibiou ·
Bonjour,

J'ai déjà fait le Canyon de Chelly, le secteur de Sedona, Petrified Forest NP, Monument Valley, Arches et Valley of Fire, Bryce Canyon et Séquoia ainsi que San Francisco et Los Angeles et Las Vegas.

Il me reste pas mal de Parcs à voir encore et je voulais retourner à Grand Canyon pour la vue d'en bas. Donc je tiens compte de tous les éléments que l'on me communique afin d'établir un circuit logique même si je dois repasser par des parcs déjà fait (j'étais en circuit accompagné pour certains donc avec une durée très limitée de visite).

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,
CH Chgaillard ·
Bonjour,

Pour visiter Yosémite en hiver, si les chaînes de neige sont obligatoires, est-il possible d'aller jusqu'au "Yosémite Valley Visitor Center" sans les chaînes et prendre ensuite la navette pour faire en fonction du temps quelques randonnées. Je n'ai pas trouvé l'info sur le site du parc.

Merci d'avance.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

S'il y a de la neige dans la vallee et les chaines sont obligatoires pour des voitures, non, on ne peut pas aller jusqu'au Visitor Center sans chaines.

www.nps.gov/...yourvisit/winter.htm

"Tire chains are often required on park roads. When they are, you must carry and know how to use them, regardless of the type of vehicle you are driving."

Regles pour les chaines:

https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/chains.htm

Je n'ai jamais visite Yosemite en hiver.
KI Kinousam Veteran ·
Hello !

Pour ce qui est des chaînes, le lien que tu indiques (www.nps.gov/...yourvisit/chains.htm) est exhaustif.

J'ai visité Yosemite en mars-avril 2006. Il neigeait abondamment après un hiver sans neige. J'avais eu la chance que le type au comptoir Dollar ou Budget de San Francisco me demande ce que j'avais prévu pour mes vacances... Il s'ennuyait ferme apparemment. Et quand je lui ai dit que je comptais passer une semaine à Yosemite, il m'a dit qu'avec la voiture que j'avais réservée je n'arriverai pas en haut de la montagne (en gros, à l'époque je réservais toujours la plus petite catégorie). Il m'a donc refilé un SUV, Jeep Liberty, vrai 4x4 avec des pneus neige en m'accordant la même ristourne tarifaire que celle que j'avais trouvée sur internet à l'époque. Bonne pioche : à l'entrée du parc, les rangers faisaient garer tout le monde pour monter les chaînes... et je suis passée comme une fleur avec ma voiture, sans avoir besoin d'équiper ma voiture... ni de la déséquipée quelques kilomètres plus loin où la neige était dégagée. Les rangers ne rigolaient pas du tout, et les voitures sans équipement étaient contraintes de rebrousser chemin.

Avoir un véhicule 4x4 n'est maintenant plus du tout évident, et il n'est pas garanti qu'il sera chaussé en pneus neige. Donc en gros, à cette période, prévoir les chaînes et savoir les monter est impératif. Je suppose qu'à Sequoia c'est pareil.

Cela étant, Yosemite sous la neige, c'est somptueux. En avril, selon les jours, on avait neige ou pluie ou soleil. Les cascades coulaient en abondance du haut des falaises qui encadrent la vallée. Et le fond de la vallée était partiellement inondé. Les Yosemite Falls arrivaient dans un bassin de "frazil ice", glace de type "granité", pilée et mélangée à l'eau ambiante. Evidemment, on n'a accès qu'à la vallée, mais il y a de quoi faire quand même.

Bonne soirée !
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore

Similar discussions

You might also like