Parcs dans l'ouest des États-Unis: acheter la passe ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Lors de notre voyage dans l'ouest l'ete prochain, nous visitons les parcs suivants :

- Grand Canyon - Antelope Canyon - Monument Valley - Bryce Canyon - Zion Park - Yosemite (Lone Pine et Mono Lake juste avt sur la route, mais y a-t-il aussi une entree?!) - Death Valley (je ne sais pas si on peut considerer comme un parc)

Je sais qu'il existe un pass a 80 dollars qui comprend une bonne partie des parcs de l'ouest. Est-ce que tous ceux que j'ai cite peuvent se visiter a l'aide de ce pass? J'avais entendu qu'il fallait payer une entree en plus pour Grand Canyon. En gros, vu les parcs que nous visitons (il n'y a ni Yellowstone, ni Moab, ....), est-ce plus avantageux d'acheter ce pass ou de prendre les entrees une a une?

Je tente d'etablir un reel budjet, pour ceux qui auraient le temps, l'envie, le savoir, ... Savez vous me dire : - prix d'entree d'Alcatraz - Universal Studio - Spectacle "o" a LV

Au niveau des repas, nous pensons faire environ 2 restos moyens par ville (25 euros par personne), a savoir Los Angeles - Las Vegas - San Francisco et nous avons la moitie des petits dejeuners inclus. Le reste du temps, sandwishs, pates, salades, qq fast foods. Ce que nous nous demandons, c'est combien prevoir pour des repas de supermarches? Est-ce qu'une moyenne de 10euros par jour et par personne vous parait suffisant?

Derniere question. Je sais qu'il y a moult et moult sujets sur les hotels a LV, et je ne compte surement pas relancer un debat, mais je n'ai pas trouve de reponse a mon interrogation. Nous sommes 5 et voulions donc reserver une suite au Mirage (les chambres etant pour 4, et je n'ai pas vu de lit roulette dans cet hotel) mais je n'y parviens pas. On ne me propose que des chambres standart ou deluxe ou autre, que ce soit sur le site officiel ou sur des sites de reservations. Qqun peut il m'eclairer? et eventuellement me donner le prix d'une suite pour 5 au Mirage au mois de juillet?

Si vous pouvez repondre a l'une ou l'autre de mes questions... D'avance merci!!!!
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Pour le National Pass, il te servira à : - Grand Canyon - Bryce Canyon - Zion Park - Yosemite - Death Valley

Donc il sera rentable ! car sinon c'est 25$ + 25$ + 25$ + 20$ + 20$ !

Antelope Canyon et Monument Valley sont gérés par les Navajos. Il faudra donc payer des droits d'entrée. Rien à payer à Lone Pine et Mono Lake (edit : ah si effectivement il faut glisser qq $ !).

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FA FabienneCA Globetrotter ·
ll'entrée de chaque parc national coûte entre 10 et 20$ par voiture... tous ceux que

Pour le moment tu mélanges parcs nationaux, parc tribaux, voire state parks

grand canyon, Zion, bryce, Yosemite, Death valley sont des parcs nationaux.. a 20 $ l'entrée tu es donc gagnante de 20$

l'entrée de MV, ça doit être dans les 5 $... Antelope lui, bat des records ... dans les 30 $ voire plus, je ne me souviens pas regarde sur le site du parc (non national, mais Navajo celui ci), tout y est indiqué

Pour les prix d'entrée des autres activités que tu nommes, en deux clics sur google tu trouves les prix..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ignore quel site officiel vous avez consulté, mais ici http://www.mirage.com/hotel/hospitality-suite.aspx on propose une suite: deux chambres avec un lit King et deux lits Queen. Le plan de la suite est même disponible.
OV Overnight ·
Juste pour préciser: Le Mono Lake vu de loin rien à payer mais si tu fais le petit sentier qui te permet de voir de près les tuffes, tu es censé laisser 3$ je crois dans une enveloppe par personne. Bon j'avoue nous ... en bon français... sans Ranger dans le coin... on a pas payé :P

Pour les repas acheté dans les petits supermarchés nous avons trouvé ça généralement assez mauvais marché (en gros manger dans un fast food revient a peu près au même prix voir est moins cher).... 10€ je trouve ça un peu limite (2 repas + les encas pour tenir les coups lors des balades... ça va vite :D... 15 me paraît plus juste).
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

uste pour préciser: Le Mono Lake vu de loin rien à payer mais si tu fais le petit sentier qui te permet de voir de près les tuffes, tu es censé laisser 3$ je crois dans une enveloppe par personne. Bon j'avoue nous ... en bon français... sans Ranger dans le coin... on a pas payé :P

Vous n'avez rien laissé? 😊 Hon!

Que vont dire les bonnes âmes de chez-vous, celles qui s'agenouillent à la balustrade d'un soi-disant savoir-vivre / savoir se conduire à l'étranger ? Parce quand je prends la défense sur ce forumde ceux qui essaient de revendre leur pass, les dévôts de chez-vous, en bons Français qu'ils sont, sortent des grands arguments du genre...

1. Et l'entretien de ses si beaux parcs, vous en faites quoi?

2. 3$ sur un budget total de 3 000 euros !

Pour dire, hein!

Notez bien que je vais toujours continuer d'encourager la revente d'un pass.

J'imagine les pourboires que vous avez dû "oublier" de laisser aux femmes de chambre.😕
LI Lilizigzag Regular ·
Merci 🙂

Ce qui m'ennuie avec le lien du Mirage, c'est que les prix me paraissent alors bcp bcp plus chers que sur les sites de reservations comme tripadvisor ou hotel.com ! Entre 800 pour une chambre standart pour 4 nuits et 1400 pour une suite pour 4 nuits! Limite plus cher que le Venetian! 🤪

Pour les parcs, il faut payer pour le vehicule en plus des passagers qui auraient leur pass? Ou uniquement la voiture? Pcque alors, si on est 5 dans la voiture...?!

Pour les repas, c'est vrai qu'avec toutes les boissons et les eventuels extras...! Il vaut mieux un peu plus...
XF Xfg59 Veteran ·
Bonsoir,

- Entrée Universal : 69 $ / adulte, 49 $ pour les personnes de moins de 1m22 et gratuit pour les enfants de 2 ans et moins. http://www.universalstudioshollywood.com/tickets.html. - Spectacle O Cirque du Soleil : de 93$ à 150$ selon l'emplacement. Vous voyagez à 5, y-at-il des enfants avec vous ? Si oui, le spectacle Mystère (au Treasure Island, tout à côté du Mirage) est absolument féerique et en plus plait aussi aux enfants grâce à l'intervention d'un clown/bébé drôle et attachant... De plus, nettement plus abordable de 30 à 55$ .Mais je n'ai pas vu "O", je ne peux comparer. http://www.cirquedusoleil.com/world/fr/fr/intro/intro.asp - Alcatraz : autour de 30$ y compris le trajet en bateau. http://www.alcatrazcruises.com/website/tour-comparison.aspx

Enfin, concernant le Pass des Parcs Nationaux, c'est 80$ pour un véhicule avec ses passagers ; que vous soyiez 5 ne change donc rien. Il n'est valable que dans les parcs et monuments nationaux, gérés par l'état fédéral, pas dans les parcs d'états ou territoires gérés par les indiens (Monument Valley par ex.)

Bons préparatifs !
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
OV Overnight ·
Non on a rien laissé mais comme ma compagne me l'a rappelé: - On avait pas la monnaie (bah quoi :D) - On avait le pass (sauf qu'on a su qu'après que ça fonctionnait... comment ça on sait pas frauder?)

Revendre son pass de 80$ tu le défend mais ne pas payer 6$ (On était 2:D) ça te choque ? :D... Je trouve la revente plus choquante :P

Je reconnais que l'idée n'est pas à suivre! (cette phrase ressemble ptet un peu au discours de tous ces hôtels qui demandent de ne pas trop consommer d'eau pour la douche tout en faisant verdire des golfs en plein désert;)...).

Pour les femmes de chambres je reconnais aussi jusqu'au jour où je l'ai vu écrit. A partir de là oui on a laissé ! Bah on peut pas non plus tout deviner!

Enfin bref c'est pas le sujet...

Donc encore une bonne raison pour toi de prendre le pass:

Celà dit il me semble que le pass compte pour 4 personnes max dans le cas où on est censé payé par personne comme le mono lake (le signataire et 3 accompagnants).

Mono Lake ==> 5 pers * 3$ = 15$ si tu ne prends pas le pass

== > 3$ avec le pass (4 personnes inclues + Une qui doit payer)
IT Itat Globetrotter ·
Pour Mono Lake je ne sais pas mais pour les State Parks où il faut glisser son argent dans une petite enveloppe, il me semble que c'est un prix par voiture et non par personne! (par exemple pour Valley Of Fire)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Antelope Canyon et Monument Valley sont gérés par les Navajos. Il faudra donc payer des droits d'entrée.

Oui, mais auprès d'Antelope Canyon il y a la lac Powell et le pass te permet l'accès gratuit aux marinas, que ce soit celle d'Antelope (où j'ai trouvé des toilettes) ou celle de Wahweap avec la route qui longe le lac. C'est donc un autre avantage.

Un dernier avantage auquel je pense : certains parcs, comme Grand Canyon, ont une file spéciale pour les porteur de pass, ce qui permet de ne pas faire (ou très peu) de queue.
EN Envallis Globetrotter ·
très clairement, même si tu rentabilises pas le pass au maximum (mais ca m'étonnerait), le fait de l'avoir t'enlèves pas mal de prise de tête. ton budget n'est pas à 20$ près

je reprends l'exemple de derennes : pour aller voir de près les marinas du Lake Poell( bon en fait y'a rien à voir et c'est moche, mais bon...😕) on a du pénétrer le Glen Canyon NP et là fallait le pass, qu'on était bien contents d'avoir sous la main (alors qu'on n'avait pas prévu ce parc initialement...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Frisoulette Veteran ·
The pass admits the pass holder/s and passengers in a non-commercial vehicle at per vehicle fee areas and pass holder + 3 adults, not to exceed 4 adults, at per person fee areas. (children under 16 are admitted free)

Tout est dit. A ceci pres : les savants calculs de mes predecesseurs t'a montré que le pass etait economique si parmi les 5 passagers, il y en a un de moins de 16 ans ( gratuit pour eux).

Sinon c'est plus compliqué et il va falloir que tu demandes à l'entrée. En theorie, le pass est pour 4 adultes par voiture, et le cinquieme doit payer son entrée. Au GC par exemple, il paiera 12$ (a moins qu'ils ne lui fassent le tarif groupe gentiment 8$ 😕)

Donc si tu reprends les calculs : * 25 + 25 + 25 + 20 + 20 = 115 pour les 5 adultes sans le pass ( inclus toutes les personnes dans la voiture )

* 80 $ pour 4 personnes avec le pass + 12 + 12 + 12 + 10 + 10 : 56$ soit un total de 135$ .... Oh!!! ne serait ce pas plus cher ????

Donc j'esperes pour toi qu'il y a au moins un enfant, et sinon prends le temps de demander à l'entrée du 1er parc s'il existe un tarif famille nombreuse ou autre.

Pour les repas, 10$ par jour et par personne me parait limite, vous allez manger tous les jours la meme chose....15$ me semblerait plus acceptable et vous permettre de varier un peu avec fruit , yaourt, etc.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LI Lilizigzag Regular ·
Merci pour toutes ces reponses! Nous serons 5 adultes sans enfant! Donc, il faut reflechir, vu qu'il y a quand meme quelques avantages supplementaires a avoir le pass... ! Je pense que je prendrai un budget de 500 euros par personne pour nourriture et boissons (32 jours) pour etre sure de ne pas tomber a cours et pouvoir s'accorder quelques plaisirs supplementaires!

Je viens d'y penser, mais est-ce que qqun a deja fait la randonnee a cheval a Monument Valley? Car je pensais la faire aussi...
PS PSI31 Globetrotter ·
Un extrait de mon carnet pour la ballade à cheval :

Dimanche 28/09/08 : ....... Juste le temps de réserver pour demain matin une ballade à cheval de 2h pour deux (122€) avec Sacred Monument Tours et le navajo monte dans son 4x4 fatigué et s’en va après m’avoir donné le reçu et indiqué le corral situé à quelques centaines de mètres de là. Lundi 29/09/08 : Le ciel s’est lavé dans la nuit, grand ciel bleu. Nous traînons un peu ce matin n’ayant rendez-vous qu’à 10h. Petite visite du musée que j’ai trouvé intéressant : l’évocation de ce couple venu s’installer là très jeune dans un contexte et un environnement rude, l’évocation des nombreux films, les différents témoignages écrits des clients illustres ou pas, j’ai bien aimé tout cela. 9h45 nous sommes au corral, des barrières métalliques, une quinzaine de chevaux se goinfrent de fourrage bien vert, un jeune navajo, notre futur guide, vient vers nous, quelques questions sur notre niveau, elle niveau compétition, moi une dizaine d’heures, il rejoint les mustangs pour en préparer trois. Arrive alors notre interlocuteur d’hier qui nous fait signer une décharge stipulant les dangers ; chutes, pas de service médical et notre niveau. Départ pour une ballade de 2h10, beaucoup au pas, un peu de trot, et deux petits galops, là je ne suis pas très rassuré mais madame en mourrait d’envie, alors j’ai cramponné le pommeau de la selle western ! Nous ferons une boucle autour de west et east Mitten, croiserons deux serpents, un lièvre blotti à l’ombre d’un rocher, n’aurons pas trop chaud, ni trop de poussière. Notre guide discutera beaucoup, voulant savoir comment était la France, ses paysages, le fait que nous ne soyons pas mariés et vivions ensemble avec les enfants de ma compagne le surprend, si je les aime, lui est mormon, il a trois chevaux et vit chez ses parents vers Kayenta, et nous prenons une certaine valeur à ses yeux lorsqu’il apprend que nous avons aussi un cheval. Bref, le temps est passé très vite, super moment !

12h30 retour au corral, madame va s’occuper de son cheval, ça lui manque terriblement. Nous finissons par partir, un tour au visitor center, fermé la veille au soir, il est 14h30 retour à la chambre pour douche, grignoter et repos d’une heure avant de repartir faire la boucle en voiture dans le park. Pas trop de voitures mais quand même trop à mon goût, nous tournerons jusqu’à la tombée de la nuit dans ce décor rougeoyant unique et sublime ou la terre est si fine qu’elle se transforme en poudre, laissant les mains rouges presque comme du safran. Soirée idem la veille.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
OV Overnight ·
Si je lis bien ce que tu dis et http://store.usgs.gov/pass/index.html, la règle du nombre de personnes ne s'applique bien qu'aux endroits où l'entrée se fait au nombre de personnes c'est à dire uniquement si je ne m'abuse au Mono Lake dans la liste qui nous concerne (http://www.monolake.org/visit/programs)

Donc c'est $80 +$3 selon moi... soit $83 pour 5 (+ Antelope à rajouter)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour, Pour Antelope c'est 20$ par personne pour Lower et 25$ par personne pour Upper; en sus 6$ de parking par personne, que tu fasses l'un ou les 2. Pour DV c'est inclu dans l'annual pass, mais si tu ne l'a pas (le pass) il faut payer (je ne sais plus où....) même s'il n'y a pas de "cahute" au milieu de la route ! Un peu de lecture ci-dessous...
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FR Frisoulette Veteran ·
Pas sur de bien comprendre ce que tu dis : la regle des 4 adultes s'applique dans tous les parcs nationaux, Grand Canyon, Bryce, Yosemite, etc...

Monoloake est à priori un state parc, donc le pass ne marche pas et tu payes à la personne ( peut-etre 3$, je sais pas), idem pour Antelope Canyon, et pour Monument Valley qui eux sont des parcs NAvajos ( 5$ par personne pour MV).
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LE LeTigre Globetrotter ·
C'est HS, mais depuis ce matin que je vois ton titre, ça me chagrine.

C'est toi qui a demandé s'il fallait acheté LA passe ou bien ton titre à été modifié/renommé ? ( Parce que je crois me souvenir d'une discussion sur la différence d'usage entre le français et le quebecois sur l'usage de ce terme ... )

Parce qu'en théorie on dit UN pass, voir UN passE si tu veux franciser le terme ... "UNE passe" c'est autre chose, c'est un truc avec des filles mais en général on y va pas en famille ... 😉
Patrick.
LI Lilizigzag Regular ·
Ah je n'avais meme pas remarque! Il me semble que j'avais bien ecrit LE pass! Enfin, ce n'est pas trop grave et c'est rectifie!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Véronique,

le site officiel fourni un peu plus haut est assez clair :

# Provides entrance or access to pass holder and accompanying passengers in a single, private, non-commercial vehicle at Federally operated recreation sites across the country. # Covers the pass holder and three (3) accompanying adults age 16 and older at sites where per person entrance fees are charged. No entry fee for children 15 and under.

Avec un Pass, l'accès est pour : - le porteur et les passagers d'une voiture privée, - le porteur et 3 adultes (16 ans ou plus) dans les parcs où on paye "à la personne". Je ne sais pas lesquels, voir sur les sites des parcs eux-mêmes.

La liste des parcs est fournie dans un pdf à la même adresse, quelques lignes plus bas.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonsoir Alain-Pierre,

Et bien il sera interressant d'avoir le retour de lilizigzag à son retour de vacance, parce je ne traduis pas le fonctionnement comme toi.

Sur le site que tu indiques, effectivement il y a la precision " dans les parcs ou l'on paye à la personne". Mais d'une part, au GC (et dans tous les National parks), tu peux egalement payer à la personne, si tu es pieton, cycliste, ou je ne sais plus quoi.

Et si tu vas regarder la specificité du pass sur le site du Grand Canyon, ou n'importe quel national parc, c'est moins clair , je le traduis par "dans un parc ou il existe un prix par personne ce qui est vrai dans tous les parcs (10 ou 12$ per person).

Il va falloir attendre son retour, mais pour ma part, je les ai toujours vu regarder qui il y avait dans la voiture quand on entrait dans les parcs( on etait 4), alors que l'on m'a tres rarement demandé le passeport pour verifier la signature.

La liste des parcs fournis, est celle de tout ceux qui acceptent le Pass: pas de surprise.

Bonne soirée
OV Overnight ·
Voilà et GC, Bryce, Zion, Death Valley, Yosemite tout ça c'est des entrées à la voiture donc 4 ou 5 c'est pareil.

Edit: Des entrées à la voiture dans le cadre de l'utilisation du pass

Pour le Mono Lake il est écrit à la personne et il est aussi écrit que le pass fonctionne :)
LI Lilizigzag Regular ·
Un grand merci pour toutes ces reponses! 🙂 Je vais essayer de me debrouiller au mieux, au pire, je payerai un peu plus sur place mais vu la beaute des sites, ce n'est pas tres grave, et bien entendu je vous donnerai des nouvelles a mon retour! 😉

Ah, encore une question (je sais, ca fait bcp, mais je tacherai au mieux de vous le rendre au retour!), j'ai fais faire par une agence un devis pour les hotels pour comparer et on arrive environ a 900 euros par personne pour 32 jours avec 15 petits dejeuners compris dans des hotels de type Best western, et situes dans les parcs quand c'est possible {comprenant nottament le View a MV}, est-ce que ca vous parait, a premiere vue, excessif?
OV Overnight ·
Pour 5 vous avez 2 chambres à chaque fois?

Si oui ça me parait tout a fait correct voir plutôt bon marché particulièrement pendant la haute saison.

Après il faut voir les hôtels/motels :)
LI Lilizigzag Regular ·
Non ce sont des chambres de 4 dans lequel on demande un lit supplementaire... La plupart des hotels sont d'accord, mais ils disent qu'on est responsables en cas de problemes...
OV Overnight ·
Ok je me disais aussi que ça faisait vraiment pas cher :D

ça donne du 140€ la chambre en moyenne... je trouve ça assez cher du coup mais tout dépend de la situation des hôtels et des prix pratiqués par ces hôtels... le mieux c'est de jeter un coup d'oeil sur internet voir à combien tu les aurais.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Véronique,

je les ai toujours vu regarder qui il y avait dans la voiture quand on entrait dans les parcs( on etait 4), alors que l'on m'a tres rarement demandé le passeport pour verifier la signature

Comme quoi c'est toujours différent : je n'ai pas vraiment fait attention s'ils regardaient combien on était (que 2 😉), par contre, la demande de pièce d'identité était quasi systématique.

Petite remarque au passage : il est possible, a priori, de ne pas prendre le Pass tout de suite, de conserver ses tickets, et de le prendre lorsque cel devient intéressant. Je sais, cela ne règle pas le pb 4 ou 5. 😉
VI Virginath Globetrotter ·
C'est HS, mais depuis ce matin que je vois ton titre, ça me chagrine.

C'est toi qui a demandé s'il fallait acheté LA passe ou bien ton titre à été modifié/renommé ? ( Parce que je crois me souvenir d'une discussion sur la différence d'usage entre le français et le quebecois sur l'usage de ce terme ... )

Parce qu'en théorie on dit UN pass, voir UN passE si tu veux franciser le terme ... "UNE passe" c'est autre chose, c'est un truc avec des filles mais en général on y va pas en famille ... 😉

Je m'étais fait la réflexion aussi (décidément, les grands esprits... 😉), mais vu que dans le tout premier message, Lili écrit "le pass", j'en déduis que son "erreur" a été "corrigée" par les zélés modérateurs...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
J'arrive à 112 euros par chambre, ça fait 162 dollars la nuit. Pour une moyenne, c'est beaucoup. Il faudrait savoir de quels hôtels il s'agit... avez-vous comparé avec les prix sur le site même des hôtels ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PA Panisse Globetrotter ·
J'arrive à 112 euros par chambre, ça fait 162 dollars la nuit. Pour une moyenne, c'est beaucoup. Il faudrait savoir de quels hôtels il s'agit... avez-vous comparé avec les prix sur le site même des hôtels ?

Bonjour Virginath,

J'ai même l'impression que ça fait encore plus que ça !! 900 multiplié par 5 et divisé par 32, cela fait 140 €, soit (au cours du jour) environ 200 $. Je trouve cela vraiment très cher pour des Best Western ou pour des hôtels où le petit-déjeuner n'est pas compris !

@Lilizigzag. Virginath a raison, il faut comparer avec le prix des hôtels directement sur leur site. C'est peut-être un peu fastidieux mais c'est le seul moyen de savoir si l'agence ne prend pas une commission trop importante sur les chambres et si vous n'auriez pas de meilleures conditions en réservant vous-même !
EN Envallis Globetrotter ·
on arrive environ a 900 euros par personne pour 32 jours avec 15 petits dejeuners compris dans des hotels de type Best western, et situes dans les parcs quand c'est possible {comprenant nottament le View a MV}, est-ce que ca vous parait, a premiere vue, excessif?

sachant que le prix des chambres d'hotel est indépendant du nombre de personne, on va partir du principe de 2 personnes par chambre, donc 1800 euros de nuits d'hotel, donc plus de 100 euros par jour => oui c'est cher 😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
J'avais compté pour 4 personnes... pensant je ne sais pas pourquoi que la 5ème logeait gratuitement, mais si ce n'est pas le cas, le prix est encore plus excessif.
PA Panisse Globetrotter ·
Et j'avais pensé, de mon côté, que la cinquième payait elle aussi !! 😎

Mais tu as peut-être raison. C'est fort possible qu'il n'y en ait que 4 qui payent et que la cinquième loge gratuitement !

De toute façon, c'est quand même assez cher.
LE LeTigre Globetrotter ·
Je m'étais fait la réflexion aussi (décidément, les grands esprits... 😉), mais vu que dans le tout premier message, Lili écrit "le pass", j'en déduis que son "erreur" a été "corrigée" par les zélés modérateurs...

Je viens de faire une recherche pour en avoir le coeur net et effectivement, épisodiquement des topics portant sur " le pass " sont renommés en " la passe " Sachant que les topics initiés par nos amis quebecois parlent directement de " la passe " je pense que c'est une des nombreuses petites différence linguistique ...
Patrick.
Je n'arrive pas à retrouver la discussion pour l'instant, mais il y a eu un grand débat à ce sujet il y a quelques semaines. "la strip"/"le strip", "la pass(e)/le pass" 😇

PS: voilà : ici, en page 7 de "Vos opinions sur Las Vegas ?" http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=2111413;page=7;search_string=%26amp%3Bamp%3Bamp%3Bquot%3Bla%20bande%26amp%3Bamp%3Bamp%3Bquot%3B;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;;
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Il ne faut pas se leurrer : l'agence prend sa commission, donc oui je confirme les propos des autres forumeurs en trouvant ce tarif excessif. 🙁

De plus la valeur ajoutée apportée par l'agence est insignifiante : les hôtels et motels des grandes chaines sont facilement localisables et réservables directement, et probablement pour moins cher. 😎

Pour reprendre ton exemple, Best Western dispose d'un site internet ainsi que d'une centrale de réservation téléphonique francophone. En plus selon le tarif sélectionné tu n'as même pas besoin d'avancer l'argent (tu règles à l'hôtel). Modifications et annulations (selon le tarif sélectionné) sont également aussi faciles.

Ceci est valable quelque soit le groupe hôtelier : BW comme vu ci-dessus, Choice (Comfort Inn, Quality, Econolodge... et quelques autres), Wyndham Worldwide (Super 8, Days Inn... et une myriade d'autres enseignes), et d'autres encore.

Un mot sur le petit déjeuner : Il n'est pas compris dans le prix de la prestation de l'agence pour la simple raison que dans les hôtels de cette gamme, le Continental Breakfast (comprenant parfois fruits, yaourts, gaufres... donc pas forcement "basique") est offert à tous les clients. 🙂

Enfin méfie toi et vérifie bien que les hébergement "situés dans les parcs" sont bien dans les parcs et pas à proximité. Pas de motel de chaine dans ce cas mais les concessionnaires étant peu nombreux, tu peux déjà vérifier la réalité et le prix de l'hébergement au cœur des parcs sur ce site (valable pour les National Parks). http://www.xanterra.com

Ah, encore une question (je sais, ça fait bcp, mais je tacherai au mieux de vous le rendre au retour!), j'ai fais faire par une agence un devis pour les hôtels pour comparer et on arrive environ a 900 euros par personne pour 32 jours avec 15 petits déjeuners compris dans des hôtels de type Best western, et situés dans les parcs quand c'est possible {comprenant notamment le View a MV}, est-ce que ca vous parait, à première vue, excessif?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

...j'ai fait faire par une agence un devis pour les hotels pour comparer et on arrive environ a 900 euros par personne pour 32 jours avec 15 petits dejeuners compris dans des hotels de type Best western, et situes dans les parcs quand c'est possible {comprenant nottament le View a MV}, est-ce que ca vous parait, a premiere vue, excessif?

pour les hôtels : 900 € x 5 personnes = 4500 €, c'est ça ? 😮 un poil cher, non ? 1 seule chambre à chaque fois avec un "rollaway bed" en plus ? ou 2 chambres ?

pour vraiment bien te répondre et comparer, il faudrait connaitre le trajet et les hôtels 😉

l'avantage de réserver soi-même, outre ce qu'à très bien dit le dernier intervenant, c'est aussi dans les BW (par ex, c'est aussi valable ailleurs), c'est d'avoir leur carte et au bout de qq nuits, on peut avoir des nuitées gratuites.

en moyenne, pour 1 chambre dans les BW, c'est aux alentours de 120$ (y'a plus cher, y'a moins cher ! et clairement y'a des chaînes moins chères... mais perso, c'est une des chaînes que j'ai pas mal utilisée)... donc 120$ x 32 = 3840 $, soit ~2665€ au taux actuel...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like