Parcs Kazirange et Corbett en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait pu me renseigner sur les parcs de Kaziranga et Corbett, au sujet du prix des entrées, jeeps et éléphants et si c'est facile de se loger ??

Voila tout je vous remercie d'avance

Mathieu
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

J'ai visité ces deux parcs cette année, Corbett en Avril et Kaziranga en Novembre 2008.

A Corbett :

Vous pouvez vous logez au Dhikala Rest House. Il faut compter entre 1800 et 2800 roupies la nuit. Les chambres sont basiques. Entrée du parc : 450 rs ( pour 3 jours et 2 nuits ), 200 rs par jour supplémentaire. Prix des safaris jeep : environ 150 rs. Ce parc propose également des safaris éléphants : 250 roupies. Les tarifs pour les photographie sont en fonction de leur utilisation ( touristes, professionnels, documentaires, film )

A Kaziranga :

Il y a le IORA retreat ( hôtel 4 étoiles ) qui est nouveau. Les chambres et salles de bain sont très propres, la restauration délicieuse. Le prix de la chambre pour un Deluxe room : 4100 roupies ( nuit + petit déjeuner + déjeuner + diner ). Safari éléphant : entre 570 et 670 roupies ( par safari, par jour et par personne ), safari jeep : entre 950 et 1300 roupies ( par safari, par jour et par personne ) et à ceci s'ajoutte les taxes pour l'appareil photo : 500 rs ( par jour et par personne ) et pour l'utilisation d'une caméra ou camescope : 1000rs ( par jour et par personne). Le prix d'entrée dans la parc et pour chaque entrée est de 20 roupie ( inclus généralment dans le prix du safari ).

Attention, les prix que j'ai indiqué, peuvent varier d'une année sur l'autre. J'espère avoir répondu à vos questions. Pour tout autre information, je me tiens à votre disposition.

A bientôt.

Tigrecobra.
MA Matpuj ·
Bonjour Tigrecobra,

En terme d'efficacité on peut dire que vous êtes au top, merci pour toutes ces infos !! Corbet : 450 rs ( pour 3 jours et 2 nuits ) c'est vraiment peu cher par rapport à Kaziranga !

Quel parc avez-vous préféré ??

Merci bien !
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

J'ai préféré le Parc de Kaziranga car lors de mon séjour, organisée par une agence, j'ai pu faire 3 safaris par jour dont 1 safari éléphant et deux safaris jeep. L'observation des oiseaux y est très riche et on y voit assez facilement les rhinocéros unicornes.

Quant à Corbett, j'ai bien aimé aussi car la beauté du paysage y est resplendissant. J'ai pu voir des tigres à deux reprises ( c'était un coup de chance ). On y voit facilement les éléphants sauvages se baigner dans la rivière Ramganga. On y voit aussi beaucoup de cerfs axis, de sambars, des entelles.

Je ne regrette pas d'avoir visiter ces deux parcs et j'espère pouvoir en visiter encore d'autres en Inde, car y voir et y photographier des animaux en liberté et dans leur milieu naturel, il n'y a rien de plus beau.

Tigrecobra.

Similar discussions

You might also like