Parcs nationaux en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je vais en Inde fin février. Ce que je recherche dans un voyage c'est les paysages et surtout la faune locale. Pour satisfaire cela et surtout voir un tigre dans son milieu naturel, je pense faire les parcs nationaux de Ranthambore, Jim Corbett et Bandhavgarh.

J'ai parcouru le forum mais j'ai pas forcément trouvé les réponses à mes questions. Pour les habitués, confirmation que ce sont les lieux ou l'on a le + de chance de voir des tigres ? Sachant que j'ai parfaitement conscience que c'est une question de chance et qu'ils sont pas à notre disposition. Ou vous avez d'autres idées, avec un peu de chance un parc avec un peu moins de pression touristique?

Autre question, c'est pas très clair sur internet, quels sont les tarifs pour un safari pour 2 dans ces parcs ? Faut réserver depuis l'hotel où l'on dort ?

Merci beaucoup !
WI Willemspie Globetrotter ·
Note que l'ONG Survival International appelle au boycott de toutes les reserves de tigres en Inde https://www.survivalinternational.org/news/11751 Evidemment, c'est un sujet tres controversé.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Voici ce lien http://www.tigresetnature.fr/index.html qui devrait pouvoir vous renseigner.
MI Mich Regular ·
Bonjour Stephanie,

A priori le parc de Ranthambore est celui où vous aurez le plus de chances de voir un (des ?) tigre. Mais vous ne serez clairement pas les seuls 🤪 Attention aussi aux dates de fermetures de certains parcs. Fin février celui de Ranthambore sera encore ouvert 🙂

Il faut reserver à l'avance (agence ou hotel). Il existe en general plusieurs formules, selon le type de véhicule (mini-bus ou jeep). Et les prix varient.

Bonne chance
If you never try You never know
ST Stephalam ·
Note que l'ONG Survival International appelle au boycott de toutes les reserves de tigres en Inde www.survivalinternational.org/news/11751 Evidemment, c'est un sujet tres controversé.

Bonjour, Merci je le lirai quand j'aurai le courage de déchiffrer l'anglais :)
ST Stephalam ·
Bonjour, Voici ce lien www.tigresetnature.fr/index.html qui devrait pouvoir vous renseigner.

Bonjour,

Merci effectivement il m'aide !
ST Stephalam ·
Bonjour Stephanie,

A priori le parc de Ranthambore est celui où vous aurez le plus de chances de voir un (des ?) tigre. Mais vous ne serez clairement pas les seuls 🤪 Attention aussi aux dates de fermetures de certains parcs. Fin février celui de Ranthambore sera encore ouvert 🙂

Il faut reserver à l'avance (agence ou hotel). Il existe en general plusieurs formules, selon le type de véhicule (mini-bus ou jeep). Et les prix varient.

Bonne chance

Bonsoir Mich, Ah d'accord je pensais que c'était Bandhavgarh. Les 3 parcs qui m’intéressent sont ouvert en février, donc à ce niveau la je suis tranquille :) Oui malheureusement j'ai bien conscience que nous serons pas les seuls, mais j'avais l'espoir d'avoir peut être des échos d'un parc beaucoup moins connu D'accord super merci

Si quelqu'un à des bons plans pour des hotels qui seraient moins cher, ou des bons guides je suis évidement preneuse :)

Merci à tous !
VA ValerieNante ·
Bonjour j'envisage de faire la même chose que vous en mars 2019 Au final quel site avez vous visité ? Prix ? Hôtel ? Conseils ? Merci
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

Je prépare moi aussi un voyage pour février 2019, j'aurais souhaité avoir votre retour d'expérience, et quels choix avez-vous fait finalement ?

Merci d'avance,
ST Stephalam ·
Bonjour,

Alors au final nous avons été à Ranthambore puis à Jim Corbett. Pour Ranthambore on a sejourné au Rajputana heritage : Pour 2 personnes, 200€ pour 2 nuits, petits déjeuners et 3 safaris (jeep, entrée du parc et guide compris) A jim Corbett on a séjourné au Corbett view resort : Pour 2 personnes, 290€ pour 2 nuits, petits déjeuners et 3 safaris (pareil tout compris)

A Ranthambore on a pu voir 3 tigres, une femelle et son petit et durant un autre safari un mâle se baignant (trop caché pour bien voir). On a aussi pu voir un leopard (très très loin) et un ours lippu traverser la route avant d'être dans le parc national. Point positif : on a vu des animaux sauvages et même des difficiles à voir Point négatif : c'est la course aux tigres... Les guides ne s’arrêtaient pas vraiment sauf si c'était pour un tigre, sauf que personnellement tous les animaux m’intéressaient y compris les + communs, j'ai demandé et après ça allait mieux. Beaucoup de monde, ça roule vite, ça manque de naturel j'ai trouvé. Après c'est aussi ça qui nous a permis de voir des tigres...

A Jim Corbett on a pas vu de tigres mais j'ai trouvé les paysages plus jolis. On a par contre vu un troupeau d'éléphants et c'était très prenant. On était pas dans le parc national et ils mangeaient dans un champs. Positif : Jolis paysage, moins de monde, moins de pression pour voir un tigre Point "négatif" : concentration de tigres moins importante donc moins de chance d'en voir mais c'est le jeu aussi

Comme partout en Inde beaucoup de pression pour donner des pourboires, surtout si vous avez le "malheur" de voir un tigre, un léopard et un ours lippu durant le même safari, vous aurez le droit à un sacré regard noir si vous donnez rien ou pas assez selon eux
IT ITW88 Regular ·
Merci de votre retour c'est cool ^^

Je pense que je vais opter uniquement pour le premier, surtout pour une question de temps. Mais je me note les deux ! 😉
VA ValerieNante ·
Bonjour Stéphanie Pouvez vous me donner le nom de l'agence avec qui vous êtes passée ? avez vous pris une jeep privée ? Si c'est le cas vos tarifs ne sont pas chers du tout Merci
ST Stephalam ·
Bonjour,

On est pas passé par un agence, on a regardé directement sur internet, le site de l'hotel après avoir regardé sur tripadvisor ou autre du même style.

Pour la jeep elle était partagée avec d'autre personne, ça dépends du nombre de demande ce jour la, une fois j'ai fais un safari seule mais qu'il y ai des gens ou pas ça change pas grand chose vu qu'il y a que 4/5 places par voitures.

En espérant aider certains
MA Masterpo Globetrotter ·
Bonjour,

Comme partout en Inde beaucoup de pression pour donner des pourboires, surtout si vous avez le "malheur" de voir un tigre, un léopard et un ours lippu durant le même safari, vous aurez le droit à un sacré regard noir si vous donnez rien ou pas assez selon eux

J'ai prévu de passer quelques jours à Jim Corbett au printemps prochain. Pas assez, c'est combien ? Ou plutôt, assez, c'est combien ? ^^ Merci.
MA Masterpo Globetrotter ·
A jim Corbett on a séjourné au Corbett view resort : Pour 2 personnes, 290€ pour 2 nuits, petits déjeuners et 3 safaris (pareil tout compris)

Les safaris ont été pris sur place ou réservés à l'avance ?
ST Stephalam ·
Aucune idée de ce que c'est qu'un pourboire satisfaisant

Pour les hotels et les safaris j'avais tout réservés à l'avance en cherchant sur internet parmi les moins chers

You might also like