Parcs nationaux Zion ou Bryce Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde, 🙂

J'aurais une petite question: qu'est ce qu'il vaut le plus de voir entre Bryce Ou Zion Canyon ? Je partirais de Las Vegas pour Monument Valley. Je me demandais si les 2 canyons valent vraiment le coup d'être visiter. Sinon lequel serait à sacrifier ? Nous sommes 4 filles qui sont pas spécialement des très grandes randonneuses (mais les apprécions quand même 😛)

Merci par avance et bonne journée
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour j'aurais tendance à dire les deux mon capitaine..surtout que vous passerez devant zion..

Néanmoins zion s'apprécie plus en randonnée et Bryce fut mon coup de cœur du voyage et ne manquer sous aucun prétexte même sans randonnée.
nathalie
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Jade

Avant de répondre à votre question et pour m'enlever un doute: les 400 miles qui séparent Las Vegas de Monument Valley, c'est pendant la même journée? ou sinon, de combien de temps disposez vous pour ce trajet?

Alain
coucou

oups...

effectivement je n'ai pas tilté..

il faut bien evidemment dormir vers bryce puis vers page... avant d'aller à mv... au minimum...
nathalie
JU Judymilah25 ·
merci pour vos réponses rapides !!! 🙂

je compte quitter LV lundi en fin de matinée puis visiter Bryce ou/et Zion (en fonction du planning). Bien sûr on s'arrêtera/dormira sur Page jeudi pour rejoindre vendredi MV.
ah!!

ben vous avez de la marge pour faire les deux!! une nuit à springdale par exemple une à bryce.. une à page.. il vous en reste même une...
nathalie
Une précision importante: la période prévue?
JU Judymilah25 ·
le 26juin !! planning de dernière minute oblige hahaha 😄
ben à verifier les tarifs sur springdale bryce et page et mv bien sur
nathalie
JU Judymilah25 ·
ben à verifier les tarifs sur springdale bryce et page et mv bien sur

les tarifs ??? 🤔
le prix des hotels? moi je ne couche pas par terre par exemple
nathalie
JU Judymilah25 ·
le prix des hotels? moi je ne couche pas par terre par exemple

hahahahaha 😄😄😄

le facteur limitant n'est pas vraiment le prix de l'hôtel mais la durée de notre road trip car j'aimerais bien essayer de rentrer plus tôt à LA pour assister à un concert
Bon ...

Lundi - Las Vegas / Springdale visite au passage de Snow Canyon à St George - nuit Springdale ou Hurricane -

Mardi - Zion NP - parc très chronophage car les déplacements dans le canyon s'effectuent obligatoirement en navette. Se lever très très tôt n'est pas négociable 😎. Sandwiches et salades bio chez Sol Foods. Balade ou rando selon dispo: Angel's Landing pour le fun si pas trop de monde ou The Narrows pour le fun aussi - dans les 2 cas et particulièrement pour The Narrows, prendre l'avis des Rangers (météo) n'est, là non plus, pas négociable. Route vers Bryce avec arrêt à Red Canyon pour courte promenade. Coucher de soleil à Bryce. Nuit Tropic ou Bryce Village ou Panguitch.

Mercredi Bryce NP avec là aussi le lever de soleil obligatoire - Balade : Peek a boo loop - Queen's Garden - Navajo Loop - Tout au sud du parc (3000m), vous trouverez des Pins Bristlecones ( le plus vieux a environ 1500 ans) balade d'1 mile - il y a un rodéo à touristes chaque soir à l'entrée du parc - à défaut .... 🙂 - si vous vous lassez des hoodoos, considérez le petit parc de Kodachrome à côté de Tropic - nuit au même endroit que la précédente.

Jeudi - Caser Kodachrome ? Route vers Page - visites possibles: - Coral Pink Sand Dunes (1h) - Kanab Musée Little Hollywood - on trouve parfois de bonnes affaires (jeans) ici: https://www.facebook.com/DukesSamco/ - Balade de Toadstools Hoodoos (1h environ) Nuit à Page

Vendredi - Horseshoe Bend le matin - Antelope Canyon Lower ou Upper puis route vers Monument Valley Arrêt possible ( et gratuit!) au Navajo National Monument pour user vos semelles sur le Sandal Trail - vous y verrez, de loin, des habitations indiennes dans la falaise d'en face. Nuit Monument Valley ou Kayenta: je vous recommande The View qui est exceptionnel (emplacement)

A propos d'hôtels: un théorème simple à appliquer: plus on loge DANS un parc et moins il y a de temps de perdu à se déplacer: corollaire , c'est beaucoup plus cher - à moins d'1 mois du départ, les places restantes vont s'arracher, réservez au plus vite.

Bon voyage

Alain
sur springdale bryce et page et mv bien sur

donc une nuit à springdale pour zion une à bryce une ç page

vous en avez récup une non?
nathalie
HA Hallu Regular ·
A choisir pour quelqu'un qui randonne pas trop je prends Bryce Canyon. Déjà c'est pas un canyon, c'est une succession de cirques rocheux. Et les hoodoos sont uniques, magnifiques, avec une grande richesse de points de vue. Et fin juin, tu vas cuire à Zion, il y fera très chaud (35-40 ° fréquents l'aprèm). Bryce est plus haut, au delà de 2000 m d'altitude, il y fera plus frais, 10° de moins en moyenne.
Bonsoir Nick

A choisir pour quelqu'un qui randonne pas trop je prends Bryce Canyon.

OK mais c'est ballot de passer à côté de Zion et, des tas de balades sont possibles à condition de se lever tôt. La montée d'Observation Point est en grande partie à l'ombre le matin.

Et fin juin, tu vas cuire à Zion, il y fera très chaud (35-40 ° fréquents l'aprèm). .

Pas d'alarmisme, les températures réelles sont, en moyenne, bien inférieures...

Alain
HA Hallu Regular ·
Si je regarde les moyennes de température à Zion sur le mois de juin, non l'aprèm c'est 35°.
source?

Les sites dédiés à ces phénomènes n'annoncent nullement de tels chiffres bien qu'évidemment il soit possible d'atteindre 35° ponctuellement. Zion est très ombragé le long de la Virgin et on peut s'y balader sans risquer d'insolation... ce n'est pas le désert de Mojave!
HA Hallu Regular ·
https://www.weather-us.com/en/utah-usa/zion-national-park-weather-june#climate_text_1 et les données pour Springdale disent la même chose, 35° de moyenne en juin l'après midi. Le site du parc national donne un peu moins, 33° : https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/weather-and-climate.htm Bien sûr si tu vas en altitude dans Zion ça diminue, mais comme ils randonnent pas s'ils y vont ils seront dans le canyon et ce sera un four, on parle de fin juin. Donc on sera plus proche des 38° qui sont la moyenne de juillet. Les gens se rendent pas compte que le Grand Canyon, Zion, ou Arches sont incroyablement chauds l'été... Et pour éviter ces températures, la seule solution est de monter en altitude. Bryce a une moyenne de 24° en juin, c'est beaucoup plus supportable. Evidemment ça veut pas dire que c'est pas visitable du tout, mais il faut se préparer : se lever tôt, ne randonner que le matin, avec beaucoup d'eau sur soi. Et l'aprèm une bonne sieste avant de visiter au coucher du soleil à nouveau. Mais du coup si c'est un parc absolument entre Zion et Bryce, je prends Bryce sans hésiter.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bien sûr si tu vas en altitude dans Zion ça diminue, mais comme ils randonnent pas s'ils y vont ils seront dans le canyon et ce sera un four, on parle de fin juin. Donc on sera plus proche des 38° qui sont la moyenne de juillet. Les gens se rendent pas compte que le Grand Canyon, Zion, ou Arches sont incroyablement chauds l'été...

Bonjour Nick,

Oui, il fait chaud. Je connais, j'y suis toujours allée en juillet.

Mais, le programme suggéré par Caribou est très intéressant. Elles pourraient visiter les deux : Zion NP et Bryce Canyon.

Concernant Zion NP, si elles ne font pas une randonnée qui monte, elles peuvent se faire plaisir dans les Narrows (bien sûr, après avoir vérifié que la météo ne prévoit pas d'orage). Marcher dans la Virgin River est rafraîchissant et une bonne partie de la randonnée s'effectue à l'ombre.

Elles peuvent avoir des infos ici : www.citrusmilo.com/...guide/narrowsday.cfm

Au début de la rando, il y aura sûrement du monde, mais au fur et à mesure qu'elles avanceront, ce sera de plus en plus beau et elles seront tranquilles.

Attention, il y a du courant et des pierres plus ou moins grosses, la marche n'est donc pas aisée comme on le voit sur cette photo prise au début de la randonnée :

Je conseille de prévoir des chaussures fermées qui peuvent aller dans l'eau. Afin de ne pas perdre l'équilibre, je suggère de prendre des bâtons de marche ou des bouts de bois parmi ceux qui jonchent le sol au bord de la rivière.

Lorsque vous avancez, le niveau de l'eau est plus haut. Protégez vos affaires (je pense notamment à l'appareil photo) en les mettant dans un sac étanche ! Heureusement que je l'avais fait, je suis tombée dans la rivière à un endroit où il n'y avait pas de pierres, mais le courant était suffisamment important pour me déséquilibrer. J'étais trempée, mais mon appareil photo étant dans sa sacoche et dans un sac plastique, il n'a rien eu.

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
bryce c est magnifique teintes orangés et le vert des arbres juste splendide

zion est bcp plus divers..

ai préféré le 1er d autre le 2°
YE YellowRock Veteran ·
Ces deux parcs sont incontournables et il y des solutions pour que tu puisses voir les deux.

A minima, je te recommande de passer par ZION (route 9) qui te permet au moins d'avoir une idée du parc, que personnellement je préfère à Bryce. Zion c'est juste majestueux.

Sur la route (qui est sublime), tu peux faire la petite balade Canyon overlook. Tu auras en 1h une bonne petite idée du parc.

Bonne préparation et bon voyage !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/

Similar discussions

You might also like